Emballer un flip sur palette
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Tuff57
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Emballer un flip sur palette
Bonjour,
Je cherche des infos sur la meilleure façon d'emballer un flip sur une palette.
Que recommandez-vous ?
Debout ou couché ?
Comment fixer la machine a la palette ?
Carton ou bulles ou polystyrène ? (ou les 3 ?) et ou en acheter d'ailleurs ?
Merci d'avance si vous avez quelques astuces à partager.
Seb
Je cherche des infos sur la meilleure façon d'emballer un flip sur une palette.
Que recommandez-vous ?
Debout ou couché ?
Comment fixer la machine a la palette ?
Carton ou bulles ou polystyrène ? (ou les 3 ?) et ou en acheter d'ailleurs ?
Merci d'avance si vous avez quelques astuces à partager.
Seb
- razbitume62
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
bonjour
moi même,j'ai fait partir 3 flippers par transporteur,j'avais mis un flipper couché sur la palette et mis le fronton dessus,et je l'avais cerclé,puis mis du papier à bulles tout autour par flipper et puis du carton et fini par du Scotch
pour les cartons ou papier à bulles renseigne au niveau des magasins(grandes surfaces qui ont souvent ce genre de matériel à se débarrasser)
tu peux cercler le flipper avec des sangles et après que le flipper est arrivé à bond port ,demander qu'il te renvoie les sangles!!!
bon courage
moi même,j'ai fait partir 3 flippers par transporteur,j'avais mis un flipper couché sur la palette et mis le fronton dessus,et je l'avais cerclé,puis mis du papier à bulles tout autour par flipper et puis du carton et fini par du Scotch
pour les cartons ou papier à bulles renseigne au niveau des magasins(grandes surfaces qui ont souvent ce genre de matériel à se débarrasser)
tu peux cercler le flipper avec des sangles et après que le flipper est arrivé à bond port ,demander qu'il te renvoie les sangles!!!
bon courage
- Tuff57
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
razbitume62 a écrit :bonjour
bon courage
Hello merci pour ta réponse ! j'y vois plus clair.
Seb
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
des sangles ça coutes 4 euros au casto, ça coute plus cher de les renvoyer qu'en racheterrazbitume62 a écrit :bonjour
bon courage
Pascal
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)
il faut savoir que couche', ca a l'avantage d'etre plus stable, mais c'est limite au niveau de la longueur, et comme les palettes sont souvent serrees les unes contres les autres, faut bien proteger (attention aussi aux lanceurs qui peuvent depasser...). de meme qu'il n'est pas inutile de preciser de ne rien poser sur le fronton ou la vitre....
Sinon, y a debout aussi, il suffit de bien le sangler a la palette et le tour est joue'. Dans les 2 cas, utiliser du carton sur tous les angles, idealement l'emballer completement! mais je trouve que le papier bulle n'est pas tres utile dans ce cas-ci. Il y a parfois des morceaux de polystirene qui forme des angles et qui peuvent etre tres utiles pour les coins (caisse, fronton...), mais de maniere general, vaut mieux en mettre plus que pas assez!
Sinon, y a debout aussi, il suffit de bien le sangler a la palette et le tour est joue'. Dans les 2 cas, utiliser du carton sur tous les angles, idealement l'emballer completement! mais je trouve que le papier bulle n'est pas tres utile dans ce cas-ci. Il y a parfois des morceaux de polystirene qui forme des angles et qui peuvent etre tres utiles pour les coins (caisse, fronton...), mais de maniere general, vaut mieux en mettre plus que pas assez!
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
A plat sur la palette, généralement, un flip dépasse d'une palette 80*120. Les transporteurs sont pas toujours contents.
Pour le sangler, j'ai simplement un rouleau de ficelle assez gros avec lequel j'ai fait un max de tours. C'était parfait.
Sur la photo, vous ne rêvez pas, la table ne touche pas le sol
Pour le sangler, j'ai simplement un rouleau de ficelle assez gros avec lequel j'ai fait un max de tours. C'était parfait.
Sur la photo, vous ne rêvez pas, la table ne touche pas le sol
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Confirmé
sinon pour les sangles,va dans une casse auto ou chez ton pote garagiste du coin et demande lui de recuperer les ceintures de securité des voitures qui vont aller à la casse,je les déjà fait pour sangler un flip et c'est nikelPapo06 a écrit :des sangles ça coutes 4 euros au casto, ça coute plus cher de les renvoyer qu'en racheterrazbitume62 a écrit :bonjour
bon courage![]()
Pascal
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.