[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
- leeoneil
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Enregistré le : 20/04/2022
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Wooops, bien vu, je corrige !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
-
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 62
- Enregistré le : 13/08/2010
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Bonne année leeoneil !!
Encore merci pour le partage, c'est un plaisir de voir ton projet avancer.
++
Youen
Encore merci pour le partage, c'est un plaisir de voir ton projet avancer.
++
Youen
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4914
- Enregistré le : 25/01/2011
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
respect pour ton taf
- leeoneil
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Enregistré le : 20/04/2022
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Merci
Pour l'instant il tient bien le choc !
Le codage avance lentement (désormais 3 missions qu'on peut faire de A à Z, mais elles sont simples, ce sont les "mini missions").
Je n'ai toujours pas d’enregistrement des scores, ça manque pas mal, faut que je me motive !
En parallèle je fais quelques ajustements, car on joue désormais beaucoup dessus et ça permet de relever quelques erreurs.
Bref, ça continue mais faut pas être pressé !
C'est fou le temps que demande MPF !
Ici c'est la pièce qui reçoit le tir du superskillshot : c'est la version je sais plus combien, le tir était trop difficile, ça devient enfin accessible !
Je suis reparti pour limer la shooter-lane, donc je fais de la place sans tout démonter :
Côté shooter lane, allez, c'est bon à 99% !
Côté éjecteur par contre, je deviens dingue, j'ai 95% d'éjection propres.
Sauf que quand ça bloque c'est relouuuu.
J'en suis à ma V12 de la pièce verte....
J'avais oublié de traiter les side rails, de l'acier brut.. Oups !
J'ai pris un peu de temps : mirror, rustol, et bientôt une couche de vernis en bombe pour protéger le tout !
J'ai fait mes supports de lamelles adaptés à l'épaisseur de ma planche, c'est beaucoup plus propre et les sensations sur les boutons vraiment meilleures (avant les lamelles étaient trop pliées)
Je fais de micro ajustement, en ré-imprimant les pièces à chaque fois, même quand je me suis trompé d'un millimètre.
Ici sur l'orbit droit, la bille file super fort et j'avais un trés léger décalage, la bille tapait le métal une fois de temps en temps, vraiment pas bon pour l'usure !
Pour l'instant il tient bien le choc !
Le codage avance lentement (désormais 3 missions qu'on peut faire de A à Z, mais elles sont simples, ce sont les "mini missions").
Je n'ai toujours pas d’enregistrement des scores, ça manque pas mal, faut que je me motive !
En parallèle je fais quelques ajustements, car on joue désormais beaucoup dessus et ça permet de relever quelques erreurs.
Bref, ça continue mais faut pas être pressé !
C'est fou le temps que demande MPF !
Ici c'est la pièce qui reçoit le tir du superskillshot : c'est la version je sais plus combien, le tir était trop difficile, ça devient enfin accessible !
Je suis reparti pour limer la shooter-lane, donc je fais de la place sans tout démonter :
Côté shooter lane, allez, c'est bon à 99% !
Côté éjecteur par contre, je deviens dingue, j'ai 95% d'éjection propres.
Sauf que quand ça bloque c'est relouuuu.
J'en suis à ma V12 de la pièce verte....
J'avais oublié de traiter les side rails, de l'acier brut.. Oups !
J'ai pris un peu de temps : mirror, rustol, et bientôt une couche de vernis en bombe pour protéger le tout !
J'ai fait mes supports de lamelles adaptés à l'épaisseur de ma planche, c'est beaucoup plus propre et les sensations sur les boutons vraiment meilleures (avant les lamelles étaient trop pliées)
Je fais de micro ajustement, en ré-imprimant les pièces à chaque fois, même quand je me suis trompé d'un millimètre.
Ici sur l'orbit droit, la bille file super fort et j'avais un trés léger décalage, la bille tapait le métal une fois de temps en temps, vraiment pas bon pour l'usure !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
- leeoneil
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Enregistré le : 20/04/2022
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
J'ai enfin mis en place et programmé les lumières dans l'apron.
ça n'éclaire pas autant que les spot des vrais flipper (ils sont en 12V non ?) mais ça permet plus d'effets de lumière et ça éclaire quand même pas mal. La suite c'est de préparer les LED du fronton mais je n'ai plus de câbles
Ma copine bosse bien à fond sur les futurs dioramas !
Et enfin une petite vidéo de présentation pour 2 minis missions.
Une fois de plus je me suis fait un bon délire : si on touche le truc rouge qui se déplace sur le plateau, on perd de gros gros points !
C'est un "monstre", c'est pour simuler le fait de se faire défoncer comme dans le jeu de rôle.
J'imagine impensable en exploitation, mais sur un flipper à la maison c'est génial !
Côté code ça grossit beaucoup alors que c'est loin d'être terminé !
Pour donner une idée, j'ai 60 musiques, 250 effets sonores et... 400 voix différentes !
ça n'éclaire pas autant que les spot des vrais flipper (ils sont en 12V non ?) mais ça permet plus d'effets de lumière et ça éclaire quand même pas mal. La suite c'est de préparer les LED du fronton mais je n'ai plus de câbles
Ma copine bosse bien à fond sur les futurs dioramas !
Et enfin une petite vidéo de présentation pour 2 minis missions.
Une fois de plus je me suis fait un bon délire : si on touche le truc rouge qui se déplace sur le plateau, on perd de gros gros points !
C'est un "monstre", c'est pour simuler le fait de se faire défoncer comme dans le jeu de rôle.
J'imagine impensable en exploitation, mais sur un flipper à la maison c'est génial !
Côté code ça grossit beaucoup alors que c'est loin d'être terminé !
Pour donner une idée, j'ai 60 musiques, 250 effets sonores et... 400 voix différentes !
Modifié en dernier par leeoneil le dim. 21 01, 2024 18:57, modifié 1 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
- litchie85
- Dept: 85
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 983
- Enregistré le : 10/05/2018
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Toujours génial !
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
- Dept: 60
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 243
- Enregistré le : 02/01/2021
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Du coup l'apron est fixer par dessus les led, mais est-il solidement fixer pour soulever comme un vrai plateau ou tu as fait différemment?
Stern insider Alucard77
- leeoneil
- Dept: 63
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 69
- Enregistré le : 20/04/2022
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
L'apron est posé comme une bouse sur les petits plots, et dans les rails de la lockbar.
Si on tire dessus pour soulever le plateau il nous reste dans les mains. C'est une pauvre planche de mdf d'1cm d'epaisseur.
Je n'avais jamais vu le système de levage avant cet été, et c'est donc un peu tard, ça me demanderait beaucoup trop de taff pour faire comme un vrai.
En même temps je n'ai pas prévu que quelqu'un d'autre que moi ne répare le flipper, donc ce n'est pas trop gênant
Si on tire dessus pour soulever le plateau il nous reste dans les mains. C'est une pauvre planche de mdf d'1cm d'epaisseur.
Je n'avais jamais vu le système de levage avant cet été, et c'est donc un peu tard, ça me demanderait beaucoup trop de taff pour faire comme un vrai.
En même temps je n'ai pas prévu que quelqu'un d'autre que moi ne répare le flipper, donc ce n'est pas trop gênant
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777