Restauration débutant Johnny Mnemonic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Johnny Mnemonic
williams, 1995
(lié par : charlemagne)
Répondre
Avatar du membre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 14/12/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » dim. 20 02, 2022 12:43

Et on attend avec impatience et aussi un peu de stress la maxi commande faite à FREEMAN. Bon j'ai pas encore vu ce qu'il m'a fait, mais au vu des échanges avec lui, je suis assez confiant! :bd:
Par contre le stress car là, va pas falloir que je foire et vu mon talent inné pour saloper le travail... :#):
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Avatar du membre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 14/12/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » jeu. 10 03, 2022 18:33

Galettusbretonus a écrit :
dim. 20 02, 2022 12:39
Autre chose : vous voyez le Switch qui est posé sur le fond de la caisse dans la photo "avant". Vous savez a quoi il servait? Car on aurait dit qu'il était posé à l'envers. Du coup je l'ai remis à côté de la carte en attendant de l'enlever...
Ça parle à personne?
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Avatar du membre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 14/12/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » jeu. 10 03, 2022 19:34

Bon on avance pas des masses en ce moment je vous fait quand même un ptit bilan récap
J'ai déporté les piles sur les conseils avisés de mon Sébastienlm, (qui est d'une patience à toute épreuve :-%: )
Bon ben en fait c’était pas compliqué dans mon cas car la petite carte où se trouve les piles se déclipsait de la carte,
du coup juste eu besoin de mettre des petites cales dessous et de la déplacer sur le côté du fronton. J'ai rien eu a racheter ou à dessouder/ressouder, impecc.
25.jpg
25.jpg (52.43 Kio) Vu 1152 fois
26.jpg
26.jpg (55.13 Kio) Vu 1152 fois
27.jpg
27.jpg (30.9 Kio) Vu 1152 fois
J'ai enlevé le double face derrière les siderails, c'était bien la misère, j'ai fait ça au décapeur thermique+ spatule, cutter. A mon avis il doit y avoir de meilleurs techniques car ça m'a pris du temps et beaucoup d'huile de coude 8)
Et après frotté avec une éponge les résidus de colle.
28.jpg
28.jpg (60.31 Kio) Vu 1152 fois
J'ai nettoyé la "porte" du fronton qui était bien cracra. Je pense que j'aurais dû la refaire en la changeant totalement car le bois à bien vécu et les inserts d'ampoules aussi.
Quand j'ai essayé d'enlever les inserts d'ampoules, le plastique se casse direct. Du coup j'ai tout nettoyé du mieux que j'ai pu, remis un peu de blanc là où il y en manquait et remonté comme ça pour le moment.
29.jpg
29.jpg (53.13 Kio) Vu 1152 fois
30.jpg
30.jpg (36.76 Kio) Vu 1152 fois
J'ai reçu les decals, artsides, tapis, backglass de FREEMAN, :x26: :x26: on va bientôt mettre ça, mais la pression de me foirer est bien présente... En tout cas ça me plait bien... ~(:-)

Du coup j'ai démonté tout les décors, rampes, inserts etc etc qui sont sur le plateau.
31.jpg
31.jpg (66.73 Kio) Vu 1152 fois
Je compte me fournir en grosse partie chez ECFLIP car tout le monde m'en dit du bien et surtout il a comme moi la chance d’habiter dans la capitale Française du Football.
Je vais avoir besoin des slingshots, 2 rampes, playfield protecteur, quelques décors, visserie etc bref déjà une belle note.
Ça fait chier mais bravo au vendeur qui a bien profité du fait que j'y connaissais rien pour me refourguer un flip qui a été bricolé et camouflé pour faire en sorte que les défauts et problème ne se voient pas. Entre autres recoller les rampes et les repeindre à la bombe sans démonter le plateau, ni les autres décors, pour camoufler le tout, résultat le plateau et le décors ont été peint au passage.
Après c'est tout autant de ma faute, qui n'avait qu'à pas être naïf et beaucoup plus regardant au lieu d'avoir les yeux qui brillent et de vouloir mon flipper comme un gosse devant un marchand de glace... :x25:
Et surtout je n'aurais jamais dû transgresser les règles, c'est à dire : NE JAMAIS RIEN ACHETER A UN LYONNAIS. J'ai pas respecter la règle et bing le châtiment est tombé :))=: :))=: :))=: :))=:
Plus sérieusement ça m'aura bien vacciné, me ferait plus avoir comme ça. Quand je vois qu'il met toujours des nouveaux flip sur LBC et qu'il est même sur FACEBOOK ça fait pas plaisir mais bon visiblement c'est comme ça que ça se passe... Tristesse
Mais maintenant ce qui est fait est fait et on avance...

Maintenant va falloir attaquer le démontage des bobines, supports ampoules bref tout ce qu'il y a sous le plateau et là j'avoue que ça me fait stresser car ça en fait de la câblasse et du repérage, démonter sera pas le problème c'est plutôt le remontage qui m’inquiète, mais bon...
32.jpg
32.jpg (79.49 Kio) Vu 1152 fois
33.jpg
33.jpg (76.12 Kio) Vu 1152 fois
34.jpg
34.jpg (55.29 Kio) Vu 1152 fois
Dire que j'étais parti pour uniquement nettoyer le plateau... :|(: :|(:
Modifié en dernier par Galettusbretonus le jeu. 10 03, 2022 19:52, modifié 1 fois.
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6482
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par 2NIRO » jeu. 10 03, 2022 19:37

et bien sacré avancé, il va s être tout beau 8)
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 993
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par litchie85 » jeu. 10 03, 2022 21:12

ecflipp: +1 car oui il y a vraiment pas de problème avec ses produits et commandes et son SAV pour moi;
'le vendeur lyonnais' ? C à l'opposé de chez moi donc je risque pas d'y acheter un flipper demain 😁. Après, je me dis que si c là-bas que tu as acheté ton 1er flipper, et que même si tu avais des étoiles dans les yeux devant, son prix au départ devait quand même te convenir et que tu as dû vérifier son fonctionnement correct (que je n'ai pas lu que tu avais repris)...et que finalement ce sont les soucis esthétiques qui te posent problème, non? Là, tu refais ton flipper quasi à neuf (bravo encore et je croise les doigts pour ta pose de décals) et cela me semble évident que ce n'est plus le même prix de vente et que peut-être à 1000€ + cher, tu ne l'aurais alors pas acheté 🤔. Garde à l'esprit que tu as eu un flipper au prix que tu voulais et qu'après tous tes travaux il aura pris de la valeur. Bonne continuation 👍
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 14/12/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » ven. 11 03, 2022 19:50

2NIRO a écrit :
jeu. 10 03, 2022 19:37
et bien sacré avancé, il va s être tout beau 8)
Merci c'est sympa, après finalement, à part la caisse et le fronton, ça a surtout été du démontage, du nettoyage puis du remontage.
Bon vu mes compétences, c'est déjà beaucoup :mrgreen:
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Avatar du membre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 14/12/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » ven. 11 03, 2022 20:09

litchie85 a écrit :
jeu. 10 03, 2022 21:12
ecflipp: +1 car oui il y a vraiment pas de problème avec ses produits et commandes et son SAV pour moi;
'le vendeur lyonnais' ? C à l'opposé de chez moi donc je risque pas d'y acheter un flipper demain 😁. Après, je me dis que si c là-bas que tu as acheté ton 1er flipper, et que même si tu avais des étoiles dans les yeux devant, son prix au départ devait quand même te convenir et que tu as dû vérifier son fonctionnement correct (que je n'ai pas lu que tu avais repris)...et que finalement ce sont les soucis esthétiques qui te posent problème, non? Là, tu refais ton flipper quasi à neuf (bravo encore et je croise les doigts pour ta pose de décals) et cela me semble évident que ce n'est plus le même prix de vente et que peut-être à 1000€ + cher, tu ne l'aurais alors pas acheté 🤔. Garde à l'esprit que tu as eu un flipper au prix que tu voulais et qu'après tous tes travaux il aura pris de la valeur. Bonne continuation 👍
Merci c'est gentil, après pour préciser, ce que je reproche c'est que visiblement le but de ce vendeur est de vendre du flip, en camouflant au max les défauts qui pourrait se voir, et si possible à des gars qui y connaissent le moins possible... Oui le Flip marche mais finalement après peu de temps, je me suis rendu compte de plein de problème qui avaient été camouflé et ça je trouve que c'est très moyen.
Après attention, j'ai bien conscience que le JM a 27ans, qui l'a du vécu etc etc. Et j'ai aussi bien conscience que c'était à moi d'être beaucoup plus regardant sur les détails. Et que toutes ces conneries genre plateau ciré, remis à neuf, totalement passé LED, électricité refaite entièrement, nettoyé totalement etc etc en faite c'est très souvent de l'attrape couillon pour naïf comme moi. Et c'est quand même dommage mais maintenant il y a tellement de tunes en jeu que certains vendeurs s'en branlent. Par ex. Il aurait pu me dire qu'une alim d'arcade avait été rajouté et que beaucoup de composant avaient du être bidouillé, il aurait aussi dû me dire qu'il avait juste passé un coup de chiffon sur le plateau (et encore pas partout) et pas du tout ciré le plateau, pas tout passé en LED et pas changé tous les élastiques, qu'il avait réparé les rampes à l'arrache puis les a repeinte pour camoufler, que les slingshot étaient mort et qu'il les avaient fait tenir comme il avait puetc etc. J'en passe et des meilleurs. Il était aps obligé de me dire qu'il avait tout repris avec un technicien 40 ans d’expériences et que le flip était nickel et que j’aurais rien à faire. Après c'est quand même de l’honnêteté... :|(:

Bon une fois que j'ai constaté ça, je peux m'en prendre qu'à moi-même et on avance, du coup j'ai décidé de rattraper ma connerie.
L'avantage c'est que je suis vacciné :mrgreen: :mrgreen:
Voilou, bon week à tous
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3901
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Freeman98 » lun. 11 04, 2022 19:18

Aller loulou au boulot, regarde ce que çà va donner une fois que tu aura mit sa nouvelle robe à ton mnémonic ! :mrgreen: hâte de voir le tient avec la variante sur le fronton et artsides et son nouveau translite ! :x26:

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=145111&p=866744#p866744
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 66
Enregistré le : 14/12/2021
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » jeu. 14 04, 2022 15:03

Freeman98 a écrit :
lun. 11 04, 2022 19:18
Aller loulou au boulot, regarde ce que çà va donner une fois que tu aura mit sa nouvelle robe à ton mnémonic ! :mrgreen: hâte de voir le tient avec la variante sur le fronton et artsides et son nouveau translite ! :x26:

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=145111&p=866744#p866744
Hello Freeman,
:))=: :))=: :))=: oui tu as raison faut que je m’y mette, d'ailleurs j'ai bien reçu ton colis j'ai même pas eu le temps de l'ouvrir encore!! ::,((: ::,((:
Ouah le Johnny rend trop bien sur le lien que tu as mis :x26: , j'ai hâte de voir le mien, mais merde j'aurais du te prendre un panel speaker car ça rend trop bien!!

Bon je vous cache pas qu'en ce moment je suis un peu (beaucoup) à l'arrêt sur mon cher Johnny, les beaux jours arrivant j'ai pas mal de taf à la maison et plus le temps pour rien...
Mais la motiv est tjrs là... J'ai prévu de posé les decals d'ici à fin avril. Les enfants ne seront pas là, et je serais seul avec ma femme et si mes decals sont mal posées, j'aurais un coupable et je pourrais lui hurler dessus sans choquer les enfants!!! :))=: :))=: :))=:
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3901
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Freeman98 » jeu. 14 04, 2022 15:24

Galettusbretonus a écrit :
jeu. 14 04, 2022 15:03
mais merde j'aurais du te prendre un panel speaker car ça rend trop bien!!
C'est du système D qu'à fait Kojaco, il à réalisé ce covert de speaker panel avec les chutes des décals de caisse et peut être le doublon du fronton que tu à toi aussi du coups, et il à collé au milieu le sticker de la coindoor. :wink:
In Chamallow we trust !

Répondre