Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Last Action Hero
data east, 1993
(lié par : Quarrens)
Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par jb » sam. 05 01, 2019 13:12

diode montée a l'envers sur une bobine,normaleent ton transistor de commande dégage et eventuellement le fusible.

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par Quarrens » dim. 06 01, 2019 16:19

Je plussoie JB, si diode montée à l’envers, il y a du dégât sur la carte.
Du coup je confirme les diodes dans le bon sens et je confirme les 70v au repos sur la carte.

Je n’ai pas encore trouvé une carte batteur d’origine, si quelqu’un veux bien m’en céder une....
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
RacingMat
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 166
Enregistré le : 23/11/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par RacingMat » mar. 08 01, 2019 09:04

les batteurs sont mous dès le démarrage à froid ? ou bien ils ramollissent avec la durée de jeu ?
Mon projet de flipper arduino home made : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=138822

Avatar du membre
Thot
Dept: 10
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 547
Enregistré le : 11/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : troyes

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par Thot » mar. 08 01, 2019 09:09

j'ai ce problème sur certain WPC, j'arrive pas a comprendre j'ai un TOM mou et un IJ qui a trop de patate par exemple. Pour tester jai mesuré les tensions, elle est même plus haute de 2v sur le TOM, j'ai inversé les cartes fliptronics, rebuild kit neuf, légère amélioration. Ça ressemble a ton problème que je cherche a comprendre. il faudrait que j'inverse les mécanismes de batteur pour voir. Par contre je n'ai pas encore testé la mise a la masse directe voir si ça serait pas le moins qui serait résistant quelque part.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par jb » mar. 08 01, 2019 11:02

ton theatre of magic est'il equipé des cartes opto d'origine pour les boutons de flips?

Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par EddySensor » mar. 08 01, 2019 11:29

Thot a écrit :j'ai ce problème sur certain WPC, j'arrive pas a comprendre j'ai un TOM mou et un IJ qui a trop de patate par exemple. Pour tester jai mesuré les tensions, elle est même plus haute de 2v sur le TOM, j'ai inversé les cartes fliptronics, rebuild kit neuf, légère amélioration. Ça ressemble a ton problème que je cherche a comprendre. il faudrait que j'inverse les mécanismes de batteur pour voir. Par contre je n'ai pas encore testé la mise a la masse directe voir si ça serait pas le moins qui serait résistant quelque part.
inverse plutot les bobines de tes flips ?

Avatar du membre
Quarrens
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 227
Enregistré le : 17/07/2012
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Fécamp

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par Quarrens » mar. 08 01, 2019 11:36

RacingMat a écrit :les batteurs sont mous dès le démarrage à froid ? ou bien ils ramollissent avec la durée de jeu ?
Ils sont mou dès le début, mais c’est aléatoire dans le temps. Parfois une impulsion semble se faire correctement...
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

Avatar du membre
Thot
Dept: 10
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 547
Enregistré le : 11/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : troyes

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par Thot » mar. 08 01, 2019 12:47

jb a écrit :ton theatre of magic est'il equipé des cartes opto d'origine pour les boutons de flips?
oui, il en manquait un remplacé par un contact lamelle mais pareil depuis la remise a l'origine

matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 18/04/2018
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par matqhuit » jeu. 31 01, 2019 15:22

IMG_6396 (1).jpg
Quarrens a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de terminer la restauration d'un Last Action Hero et je rencontre un souci qui me laisse sur le carreau. Ce souci a déjà été mainte fois évoqué, mais je ne trouve pas la solution :
Les batteurs manquent de puissance et peinent à envoyer les billes. Un doigt placé devant le batteur quand on appuie sur le bouton suffit à l'arrêter. Les billes en bout de batteur suffisent à le rendre "mou". Parfois ils ne se lèvent même pas.

Voici ce que j'ai déjà fait :

- La carte batteur est neuve, c'est une Pindorabox (je n'avais pas celle d'origine, d'où ma recherche dans les petites annonces)
- Les EOS sont neufs, la mécanique aussi
- BR1 est neuf sur la PPB, la continuité des pistes est bonne
- J'ai bien le 50v (mesuré au repos à 70v), le 8v (mesuré à 9.2v) et le 5v (mesuré à 4.92v) qui arrivent sur la carte
- Pas de fusible grillé. J'ai testé aussi la continuité des pistes de la carte neuve.
- Continuité des fils des EOS ok.
- Quand je retire les fusibles du 8v sur la carte, les batteurs s'activent quand même (donc le 50v est alimenté) et jouent de la mitraillette quand l'EOS s'ouvre et se referme. Cependant ils sont facilement arrêtables à la main.
- Je n'arrive pas à mesurer l'impulsion en 50v au démarrage car trop furtif.
- J'ai testé les MOSFET sur la carte neuve et (à priori) ils sont bons.

Je sèche complètement, ça ressemble à un 50v faible, mais la mesure semble bonne ???!!!
Les autres bobines du flip marchent correctement, j'ai juste remarqué une petite latence au lancement de la première bille entre le chargeur et le couloir de lancement, comme si le flip "réfléchissait"

Auriez-vous des idées, avant que je contacte le SAV de Pindorabox (aille aille aille) ?
Dans l'idéal j'aimerais essayer avec une carte d'origine mais je n'en ai pas à dispo.

Merci par avance !
Bonjour,
J'ai un LAH avec le même problème sur les 2 batteurs. Pas moyen de comprendre mais quelqu'un m'a fait une remarque qui m'a aidé:
"Pour le problème de batteur, c'est un problème récurrent sur les data de cette génération. Il y as un soucis de conception et ils ont tenté de le corriger par la suite, mais sa fonctionne plus ou moins bien. Les switch eos peuvent engendrer des batteurs mou, ou des vibrations sans force quand tu les actionnent. Il faut soudé les 2 fil des eos ensemble sur un des 2 contacts eos (peut importe lequel) Le soucis, c'est que quand tu as un retour de bille violent (par le kikback par exemple) ton batteur tombe et tu doit de nouveau appuyer sur le bouton pour le relever.
C'est désagréable, mais il n'y as pas d'autre solution."
J'ai fait cette soudure et c'est un peu mieux mais quand la bille arrive au bout du batteur ça reste encore un peu faible. Je n'ai pas de ressort sur la biellette mais sur le plongeur alors je me dis que le ressort de rappel à peut être aussi son rôle à jouer sur la force du batteur. Je n'en sait rien... :#):
Je t'envoie une photo d'un batteur avant la soudure, tout est neuf aussi sur mon flipper.
Si tu as la réponse à ce problème, partage.!

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Problème de puissance batteurs Last Action Hero

Message par metwurcht » jeu. 31 01, 2019 16:13

as tu vérifié ce que j' ai demandé ? je croyais qu c’était résolu ?
nom-une-piece-ressort-sur-lah-t134912-10.html

sinon de la lecture :

page 13
page 28-29

http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre