Economie de fusibles

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Economie de fusibles

Message par flipperantics » ven. 25 01, 2008 15:06

voici un petit montage à faire pour ne pas utiliser et faire sauter les fusibles lors des différents essais de réparation. Il suffit de prendre un fusible à disjonction de la valeur que l'on a besoin et on soude un fusible hs que l'on place en remplacement de celui que l'on veut économiser lors des essais.Je ne sais pas si ce montage à déjà été proposé mais un rappel ne fait pas de mal.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

marmagne
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marmagne » ven. 25 01, 2008 22:13

Ayant flingé des dizaines de fusibles je ne peux qu'addherer. Faut t'il encore avoir le materiel: la gamma est étendue. mais l'idée est bonne pour les forts courants: 8, 10, 16, 20 A

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par C èst co bon » ven. 25 01, 2008 22:46

C èst co bon

MessagePosté le: Jeu 31 03, 2005 23:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Bonsoir,

Personnellement j'utilise des ampoules,exemple pour remplacer un fusible 5A 50V je monte dans un boitier 6 ampoules 12V 50W en série reliées à 2 pinces croco que je branche en lieu et place du fuse,si les ampoules brillent il y a un CC,je débranche les fiches qui vont vers les bobines, si ca brille tjs le redresseur est défect donc tant que le CC est présent les ampoules brillent, il est même possible de jouer pour trouver les CC intermittent bonne recherche A+

Description:
Taille du fichier: 15.13 Ko
Vu: 0 fois
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre