Modifications sur la carte d'alimentation  

Re: Modifications sur la carte d'alimentation

Messagepar Jakoboy le Ven 02 12, 2011 17:49

Nikel! 8)
Merki! :wink:
La fin du monde n'est pas pour aujourd'hui, on est déjà demain en Australie!
Jakoboy

Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip

Messagepar Jakoboy le Lun 09 01, 2012 20:47

Un peu de nouveau pour la réparation de mon Black Hole!

J'ai retrouvé le 5V! :wink:

Par contre j'ai perdu le 60V. Je vous explique.
Je recherchais des fusibles en 32mm pour tous les remplacer, la plupart étaient pourris. J'ai eu tellement de mal à en trouver, et encore, j'avais pas tout ::|: que j'ai décidé de changer tous les portes-fusibles pour les mettre en 20mm. Chose faite, a priori convaincante.

Branchement de la carte alimentation seule, réglage de mon nouveau potentiomètre pour le 5V, test des tensions et... :oops: :( j'ai plus de 60V ni de 42! J'en avais avant...

Qu'est-ce qui s'est passé :|(: ? Et bien les fusibles F3 et F4 on cramé direct, et j'ai bien mes 60-63V aux bornes du transfo.
J'ai testé CR1-2-3-4 du pont de diode 60V. RAS
J'ai testé C2. RAS
La Zéner en fin de montage (j'ai pu le nom) qui a été changée par mes soins est bonne (et dans le bon sens)

D'où mes questions :

-Peut-on tester les transistors Q1 et Q2 directement sur la carte? Si oui, les deux sont morts. :roll: :-o:

-Les fusibles 20mm temporisés résistent-ils autant que leurs grands frères aux pics de courant? Ce qui m'ennuie, c'est qu'ayant branché uniquement la carte alim, je ne devrais pas avoir d'appel de courant énorme, y'a rien de monté dessus. En même temps, 250mA, je trouve ça super light comparé au reste. M'enfin...

Voilà, comme toujours, on résout un problème, d'autres surgissent... :roll:
Jakoboy

Messagepar flipperantics le Lun 09 01, 2012 21:17

[quote="Jakoboy"]Un peu de nouveau pour la réparation de mon Black Hole!

J'ai retrouvé le 5V! :wink:
-Les fusibles 20mm temporisés résistent-ils autant que leurs grands frères aux pics de courant? Ce qui m'ennuie, c'est qu'ayant branché uniquement la carte alim, je ne devrais pas avoir d'appel de courant énorme, y'a rien de monté dessus. En même temps, 250mA, je trouve ça super light comparé au reste. M'enfin...

ce n'est pas la taille de la baguette du magicien qui fait sortir le lapin du chapeau, pareil pour les fusible c'est la valeur un 2amp mini ou 20mm ou gros comme un doigt doit protéger jusqu'à 2amp

Plans, flippers,kit élastiques ou caoutchoucs machines à sous et strips, et pièces détachées. http://www.flipperantics.com

Un répondeur ne mord pas, si vous m'appelez et que le répondeur se met en marche, laissez un message avec vos coordonnées !

Notre fil twitter
flipperantics

Messagepar Jakoboy le Mar 10 01, 2012 02:06

Je me demandais si les fusibles temporisés d'aujourd'hui n'étaient pas un poil plus sensible que ceux d'avant.

Dans la doc ils disent de mettre pour F3 un fusible de 250mA, et pour F4 un fusible de 8A. Et quand je me dis que 8A sont passé dans la carte alim sans que rien n'y soit branché, je me dis qu'il y a un truc qui ne marche pas comme il faudrait :-o: LOL

Je vais tenter un échange standard Q1 et Q2. Advienne ce que pourra ma foi... :?
Jakoboy

Précédent