Zaccaria winter sports en sommeil

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Louping
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 131
Enregistré le : 30/01/2018
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Louping » mar. 30 01, 2018 15:29

Bonjour à tous.

Je possède un zaccaria winter sports qui est en panne, quand je l'allume il ne se passe rien (hormis l'éclairage) pas de son et pas d'affichage. Et donc impossible de lancer une partie. Sachant que les fusibles et l'alimentation sont OK, je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je suis plus que novice mais je suis prêt à suivre vos conseils pour lui redonner vie.

Par la même occasion si quelqu'un avait la doc de ce flip ça serait génial.

Merci à tous.

Ludivine
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 213
Enregistré le : 17/04/2017
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Ludivine » mar. 30 01, 2018 16:55

Salut à mon avis problème de cpu

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Rumba » mer. 31 01, 2018 09:01

Louping a écrit :Bonjour à tous.

Je possède un zaccaria winter sports qui est en panne, quand je l'allume il ne se passe rien (hormis l'éclairage) pas de son et pas d'affichage. Et donc impossible de lancer une partie. Sachant que les fusibles et l'alimentation sont OK, je ne sais pas vers quoi m'orienter. Je suis plus que novice mais je suis prêt à suivre vos conseils pour lui redonner vie.

Par la même occasion si quelqu'un avait la doc de ce flip ça serait génial.

Merci à tous.
Bonjour,

Tu as la doc en pdf ici: http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=3563&picno=54990
Commence par vérifier les tensions sur la cpu et nettoyer tous tes connecteurs...
Vérifie bien sûr que la bille est bien dans le outhole!

Bon courage!
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Crrispy » mer. 31 01, 2018 10:05

Tu as aussi pas mal de doc et infos sur ce site: http://www.zaccaria-pinball.com/
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Louping
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 131
Enregistré le : 30/01/2018
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Louping » mer. 31 01, 2018 20:56

Merci pour vos réponses.
Pour la doc je l'avais vu celle ci mais aucun schéma électrique dessus...
J'aimerais pouvoir commencer à tester la CPU mais je ne sais pas quoi tester ni quelles valeurs je dois trouver.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Rumba » mer. 31 01, 2018 23:46

Louping a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour la doc je l'avais vu celle ci mais aucun schéma électrique dessus...
J'aimerais pouvoir commencer à tester la CPU mais je ne sais pas quoi tester ni quelles valeurs je dois trouver.
LAST CHANCE :roll:

Crrispy te donne le bon lien!

Winter sports est donc un jeu de première génération, et tu as la liste de ce qu'il faut regarder (CPU etc...)
Dans la liste des flips de 1ere génération, il n'y a pas les schémas du tien, mais celui d'autres de la même génération: regarde "schematics" de Earth, wind Fire par ex

Bon courage :m:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Louping
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 131
Enregistré le : 30/01/2018
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Louping » jeu. 01 02, 2018 08:47

Merci Rumba !

kadtug
Dept: 123
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 01/02/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par kadtug » jeu. 01 02, 2018 09:07

bonjour,

je suis justement entrain d'essayer d'un refaire fonctionner un .

j'ai eu ce problème aussi . que j'ai résolu en changeant la cmos 5101 , puis en faisant la série de paramétrage complet : mise en marche du flipper ,appuyer sur le petit bouton de la porte monnayeur plusieurs vois pour que game over s'allume, ensuite appuyer sur le bouton de la cpu une fois , puis une fois sur le bouton de la porte .après ça tu pousses une fois sur le bouton start en façade puis bouton porte , puis start puis porte plus ou moins 20 fois et la normalement miracle . enfin pour moi ca a marché :)

vérifie ta pile sinon tu devra faire ça a chaque mise en marche .
ps: j'ai un soucis avec le même flipper mais au niveau de la driver est ce que je l'expose ici ou j'ouvre un nouveau sujet?

merci

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Rumba » jeu. 01 02, 2018 12:51

kadtug a écrit : ps: j'ai un soucis avec le même flipper mais au niveau de la driver est ce que je l'expose ici ou j'ouvre un nouveau sujet?

merci
Bonjour,

Je ne suis pas modo, mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau post sur ton sujet précis...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

Louping
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 131
Enregistré le : 30/01/2018
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria winter sports en sommeil

Message par Louping » sam. 17 02, 2018 16:54

kadtug a écrit :bonjour,

je suis justement entrain d'essayer d'un refaire fonctionner un .

j'ai eu ce problème aussi . que j'ai résolu en changeant la cmos 5101 , puis en faisant la série de paramétrage complet : mise en marche du flipper ,appuyer sur le petit bouton de la porte monnayeur plusieurs vois pour que game over s'allume, ensuite appuyer sur le bouton de la cpu une fois , puis une fois sur le bouton de la porte .après ça tu pousses une fois sur le bouton start en façade puis bouton porte , puis start puis porte plus ou moins 20 fois et la normalement miracle . enfin pour moi ca a marché :)

vérifie ta pile sinon tu devra faire ça a chaque mise en marche .
ps: j'ai un soucis avec le même flipper mais au niveau de la driver est ce que je l'expose ici ou j'ouvre un nouveau sujet?

merci
Salut merci de ton aide ! J'ai voulu tester ta manip et lors de l'allumage du flip, crépitement et la Q14 et la R118 ont littéralement fumés... La manipulation n'a donc pas fonctionné.

Répondre