Outils pour utilisateurs

Outils du site


flipper_gottlieb_system_1_sommaire_modifications_incontournables_effectuer

Les modifications incontournables à effectuer sur system 1.

Les flippers Gottlieb System 1 nécessitent quelques modifications incontournables (ou conseillées) pour gagner en fiabilité. Ceci est un résumé de ce qu’il est necessaire de faire.

1.Remplacez le condensateur de l’alimentation 5/12 volts.

Le condensateur d’origine de 2900 (ou 4700) mfd de l’alimentation DOIT être remplacé par un nouveau condensateur de 6800 à 10,000 mfd. Cela assure une bonne alimentation en 5 volts pour la carte CPU et la carte Driver.Si vous avez remplacé l’alimentation par une version Rottendog, vous pouvez sauter cette etape.

2.Modification du circuit de masse

Tout comme les flippers Gottlieb System 80, les jeux System 1 necessitent des modifications sur le circuit de masse de l’alimentation, de la carte CPU et de la carte DRIVER. Cela accroit la fiabilité et evite d’avoir des bobines qui se bloquent et detruisent les cartes Driver ou CPU. Et si vous avez une alimentation Rottendog, utilisez simplement la borne « L » en guise de masse principale (l’alimentation Rottendog est déjà modifiée pour amener la masse sur la borne « L »).

Plus d'infos : Les problèmes de masse (CPU et carte Driver)

3.Enlevez la batterie d’origine de la carte CPU.

Si la carte CPU est une carte d’origine Gottlieb, la batterie de sauvegarde DOIT être retirée (et mise au rebut). Les flippers System1 fonctionneront mieux avec des piles “AA” deportées pour la sauvegarde des scores et des crédits. Assurez vous d’utiliser une diode 1N4004 sur le fil conducteur des piles afin que la carte CPU ne puisse pas les recharger. Plus d'infos : Remplacement des batteries et traitement de la corrosion

4.Recherchez les traces de corrosion dues aux piles sur la carte CPU

Si la batterie de sauvegarde d’origine a été laissée sur la carte CPU, il y a de fortes chances qu’elle ait coulé et corrodé la carte (c’est la raison pour laquelle nous retirons la batterie !) Si il y a des traces de corrosion, il faudra les nettoyer (ponçage ou sablage) et les neutraliser avec du vinaigre blanc, puis de l’eau et ensuite de l’alcool. Ou bien remplacer la carte CPU par une nouvelle carte Ni-Wumpf ou Pascal Janin.

Plus d'info : Remplacement des batteries et traitement de la corrosion

5.Remplacez les connecteurs.

Les connecteurs mâles Molex .156“ simple face utilisés pour brancher les connecteurs sur la carte d’alimentation, la carte CPU et la carte Driver devront trés certainement être remplacés (plus particulièrement s’il y a eu une quelconque corrosion sur la carte CPU). Les connecteurs mâles J7,J6 et J5 en bas de la carte CPU necessiteront d’être remplacés.

De la même façon, le connecteur mâle J1 en haut de la carte Driver devra être remplacé.

Plus d'infos : Remplacer les connecteurs


Retour au sommaire : guide_de_reparation_des_flippers_gottlieb_system_1

flipper_gottlieb_system_1_sommaire_modifications_incontournables_effectuer.txt · Dernière modification: 2019/05/24 21:11 (modification externe)