Batteur mou sur Terminator 2
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- sir kayne
- Dept: 67
- Rech/Achete: 8 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Batteur mou sur Terminator 2
Bonjour,
je sais que le sujet à deja été abordé, mais mon probleme doit etre tout autre.
Un des batteur du Terminator 2 est devenus soudainement tres faible, il bouge mais très faiblement.
J'ai mesurer les tensions, ca semble bon ~61V.
Je ne pense pas que ca soit la bobine, j'ai déconnecté le flip de gauche (qui marche) et l'ai branché sur le flip de droite (celui qui est faible).
Résultat, le flip marche à pleine puissance.
Je soupçonne le pont de diode BR3 en amont, mais cela m’étonne un peu que seul une voie soit affecté ???
Une idée ?
je sais que le sujet à deja été abordé, mais mon probleme doit etre tout autre.
Un des batteur du Terminator 2 est devenus soudainement tres faible, il bouge mais très faiblement.
J'ai mesurer les tensions, ca semble bon ~61V.
Je ne pense pas que ca soit la bobine, j'ai déconnecté le flip de gauche (qui marche) et l'ai branché sur le flip de droite (celui qui est faible).
Résultat, le flip marche à pleine puissance.
Je soupçonne le pont de diode BR3 en amont, mais cela m’étonne un peu que seul une voie soit affecté ???
Une idée ?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Batteur mou sur Terminator 2
bien nettoyer et verifier les contacts de bouton de flip.
c'est non pour br3,de toute façon,y'a pas 36 solutons vu que c'est presque l'alimentation directe.
c'est non pour br3,de toute façon,y'a pas 36 solutons vu que c'est presque l'alimentation directe.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- sir kayne
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci pour les pistes.
J'ai nettoyé les contacts de boutons...pas mieux
J'ai inversé les boutons des flips...pas mieux
J'ai nettoyer le flip assembly ... pas mieux
Contrôler la bobine (130 Ohms, 4-5 Ohms) et diode qui semblent OK.
J'ai débranché toute les bobines, connecter les câbles du flips défectueux sur le coté qui fonctionne, résultat le flip devient également mou...

Sur la photo, j'ai démonter la bobine du coté "mou" (droit) et cabler le coté droit sur la bobine gauche.
J'en conclus que ca doit venir, soit des cables (encore que ca m’étonnerais), soit de la carte driver.
Sur la carte drivers, les seules choses que je vois qui pourrais compromettre un coté :
- connecteur sales
- relais défectueux
Etrange comme panne, quand même....
J'ai nettoyé les contacts de boutons...pas mieux
J'ai inversé les boutons des flips...pas mieux
J'ai nettoyer le flip assembly ... pas mieux
Contrôler la bobine (130 Ohms, 4-5 Ohms) et diode qui semblent OK.
J'ai débranché toute les bobines, connecter les câbles du flips défectueux sur le coté qui fonctionne, résultat le flip devient également mou...
Sur la photo, j'ai démonter la bobine du coté "mou" (droit) et cabler le coté droit sur la bobine gauche.
J'en conclus que ca doit venir, soit des cables (encore que ca m’étonnerais), soit de la carte driver.
Sur la carte drivers, les seules choses que je vois qui pourrais compromettre un coté :
- connecteur sales
- relais défectueux
Etrange comme panne, quand même....

- sir kayne
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bon probleme résolus.
J'ai laissé tomber pour démonter le relais (au risque de casser le PCB). J'ai, par contre, refait proprement toute les soudures, ainsi que ceux des connecteurs.
J'ai également nettoyer à la brosse de verre les connecteurs.
En remontant le tout, le probleme persiste. C'est là qu'en observant de plus pres le flip assembly, je remarque que le switch EOS ne se ferme pas correctement. Au repos, il doit être fermé, mais la il reste un espace ?!

Sur la photo ce n'est pas évident, c'est juste pour montrer la pièce en question
Je rectifie le contact et là ô miracle, la puissance revient !
J'ai laissé tomber pour démonter le relais (au risque de casser le PCB). J'ai, par contre, refait proprement toute les soudures, ainsi que ceux des connecteurs.
J'ai également nettoyer à la brosse de verre les connecteurs.
En remontant le tout, le probleme persiste. C'est là qu'en observant de plus pres le flip assembly, je remarque que le switch EOS ne se ferme pas correctement. Au repos, il doit être fermé, mais la il reste un espace ?!
Sur la photo ce n'est pas évident, c'est juste pour montrer la pièce en question
Je rectifie le contact et là ô miracle, la puissance revient !

- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip

Bin ouais !...sir kayne a écrit :...Je rectifie le contact et là ô miracle, la puissance revient !
Des fois...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)