recherche elements pour symphomatic satellite

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
effix
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

recherche elements pour symphomatic satellite

Message par effix » dim. 31 10, 2021 10:10

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un juke box Symphomatic Satellite.
Je penses pas avoir de difficulté pour le remettre en marche, mais esthétiquement il n’est pas parfait.
Il me manque une des bandes noire en plastique qui sont sur les côtés et un angle du stratifié alu est cassé. Pour le stratifié je vais voir si je peux avoir un échantillon d’un fabricant, mais pour la bande je ne sais pas trop quoi faire.
Si l’un d’entre vous avait une idée ou une épave ?
Merci
A+
Xavier

effix
Pas vu depuis 3 mois

dépannage symphomatic satellite 120 MK3

Message par effix » lun. 13 12, 2021 18:09

Bonjour,
je me suis mis dans le dépannage de la bête. Pour commencer démontage complet de la mécanique, nettoyage puis graissage ou huilage suivant les éléments et la notice. Il reste les courroies à changer mais le chariot se promène sur ses rails.
Je n'avais pas fait attention que une cosse de la bobine de refus des pièces était cassée et que le moignon était resté sur le fil. Bien entendu, ça a touché le bati lorsque j'ai bougé des fils et j'ai eu droit à un grand flash... et plus de lumière dans la pièce ou j'étais.
Au premier démarrage, l'électronique réagissait bien, affichage des chiffres donc en principe processeur OK, évolution du compteur OK puis j'ai fait mon étincelle. Remise en route, le compteur n'évolue plus, le moteur est commandé en marche en permanence ainsi que la bobine d’éjection. Chose curieuse, au premier démarrage de la journée l'électronique fonctionne correctement, au moins pour ce qui est testé, puis aux démarrages suivant ça ne va plus. Hier soir, alors que je faisais des mesure sur la carte, je me suis fait la réflexion que les tubes fluos démarraient longtemps après la première mise en route puis presque immédiatement aux suivantes.Et j'ai fait le rapprochement avec ma panne. J'ai donc retiré le fluo le plus près de la carte et là miracle, la carte a démarré correctement plusieurs fois de suite.
Pour l'instant j'en suis là: démarrage chariot hors parking, il fait son voyage et vient se garer sur le parking, l'afficheur de position affiche bien 099, il prend bien les crédits, si le chariot est sur le parking au démarrage, le compteur affiche 99 et le chariot attends sagement à sa place. Les points qui ne marchent pas pour l'instant: il ne prends pas la selection et ce problème de sensibilité au tube fluo.
A+
Xavier

alain76
Dept: 000
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: recherche elements pour symphomatic satellite

Message par alain76 » lun. 13 12, 2021 21:02

Bonsoir, si il prend le crédit, la led 5 doit s'allumer lorsqu'une sélection est effectuée et le chariot doit démarrer, regarde le SERV-O-TEST installé sur la carte et la doc pages 6 à 8, vérifier aussi le clavier, bête à chagrin sur ce Juke, après faut investiguer suivant tes relevés
Bon courage.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » mar. 14 12, 2021 09:03

Oup, je supprime mon message, car j'ai confondu Satellite Symphomatic et NSM.

Bernard

effix
Pas vu depuis 3 mois

Message par effix » dim. 09 01, 2022 21:26

Bonsoir à tous,
j'ai un peu bossé sur la bête ce WE. Pas de bonnes nouvelles!
J'ai remplacé le support du TMS, refait une patte qui avait souffert, changé les capas de filtrage et remplacé la led du circuit réject.
Depuis, j'ai le moteur qui est alimenté en permanence ainsi que l'électro de rejet. Les crédits sont pris mais pas les selections.
Je vais investiguer un peu plus pour comprendre pourquoi les selections ne sont pas prise, mais je commence à penser sérieusement qu'au moins une sortie du TMS est grillée.
Il y a quand même des points pas clair: le fonctionnement du fin de course n'est détecté qu'à la troisième impulsion, le compteur de position ne compte plus.
Ce message m'a permis de faire le point, je vais vérifier tout ça demain soir.
A+
Xavier

effix
Pas vu depuis 3 mois

Message par effix » sam. 15 01, 2022 19:24

Bnjour à tous,
j'ai sérieusement progressé:
Lorsque j'ai changé la led D8, je n'avais pas fait attention qu'elle était suivie par une diode. D'après le schéma, lorsque l'électro de reject est commandé, il inhibe l'entrée réject en la forçant à 0 via la diode D18. Dit autrement, si D2 est allumée D8 doit l'être aussi. Comme ce n'était pas le cas, la D18 est forcément morte.
Après remplacement, je n'ai toujours pas de fonctionnement normal mais les deux leds sont bien allumées.
Un point me turlupine depuis un moment, je ne vois jamais les créneaux correspondants aux touches, passer sur le bus d'entrée du TMS.
Je regarde à l'oscillo les sorties du décodeur BCD 14515, il en manque(en fait non mais je ne le sais pas encore), remplacement du décodeur, pas de changement. J'en ai profité pour le mettre sur support!
Si les sorties du décodeur cassent, c'est que l'étage suivant est en court circuit, je démonte donc les deux 74c901 et j'en profite pour mettre des supports. Test avec IC9 seul: du nouveau, le décompte de l'avance du chariot se fait à nouveau mais pas de créneaux sur mes sorties 4,5 et 17,18 du décodeur. Je mets malgré tout un nouveau 74C901 sur le support IC10. Ben ça marche! En fait, je pense que si la sortie du 14515 n'est pas chargée, les signaux ne passent pas.
Maintenant il faut remplacer les courroies, ça tombe bien on est le WE je vais pouvoir commander chez R....s.
J'ai trouvé, enfin non ma femme a trouvé un 45t dans la maison donc on va pouvoir tester la lecture et l'ampli.
Pour info, les circuits obsolétes je les prends chez Radio Son à Tours, n'hésitez pas à lui demander il a de la ressource même pour des circuit introuvables, et puis c'est un bon copain. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça , mais la modération me le dira si ça n'est pas le cas
A+
Xavier

effix
Pas vu depuis 3 mois

Message par effix » sam. 22 01, 2022 09:36

Bonjour à tous,
Cette semaine j’ai refais l’ampli, gros changement dans le son!
Comme je le craignais, la cellule Ronette me semble morte : suspension du diamant avachi et son nasillard.
En trouver une n’est pas un problème mais même en tapant dans du NOS j’ai peur que les caractéristiques ne soient plus celles d’origine par le vieillissement des caoutchoucs.
Par quoi puis-je la remplacer, c’est une double face?
A+
Xavier

effix
Pas vu depuis 3 mois

Message par effix » ven. 01 04, 2022 20:35

Bonsoir,
ça faisait un moment que je n'étais pas venu, mais j'étais pas mal occupé.
Alors pour l'ampli ça se passe mal. Après avoir remplacé les capas, j'avais toujours une voie qui n'avait pas assez de gain. J'ai remplacé la paire de transistors PP, rien de mieux.
J'ai donc sorti l'oscillo et le mesureur BF et j'ai constaté que dès la sortie du TDA1054, je manque de niveau, or le TDA est neuf et si j'inverse les deux le problème reste du même coté.
Je sèche un peu.
Voilà ou j'en suis au niveau électronique ::|: .
Pour l'esthétique, je vais acheter du nez de marche et je vais remplacer tous les profilés caoutchouc car ceux qui sont dessus sont à 6 corrugations et on ne trouve que du 8 ou 10 :x24: .
Bonne soirée
Xavier

Répondre