je retape mon jubile

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: je retape mon jubile

Message par daniel moriceau » mer. 20 05, 2020 18:52

pour le player-unit,
tu dis que si tu mets 4 joueurs et que tu continues à appuyer sur le bouton des parties gratuites il continue à enlever du crédit, c'est parce que le contact fin de course ne s'ouvre jamais,
d'ailleurs si tu regardes le fonctionnement à la main, arrivé au 4°joueur il ne peut pas aller plus loin il manque une dent sur la roue dentée le contact ne s'ouvre jamais hors il sert à quelque chose
pour l'autre roto c'est pareil.
fais comme tu le sens.
5aded4a568

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: je retape mon jubile

Message par AL 44 » mer. 20 05, 2020 18:55

kibydouille a écrit :
mer. 20 05, 2020 18:43
Ce n est peut-être pas d origine mais il fonctionne parfaitement de cette façon
Bonjour,
Impossible que le flipper fonctionne correctement avec ton réglage du contact sur le coin unit ! Il y a forcément le dysfonctionnement qu'a cité Daniel ci-dessus...
kibydouille a écrit :
mar. 19 05, 2020 13:35
bloque les billes dans le fer a cheval de cette façon de manière, que quand tu relève la planche de jeux,elle ne bouge pas
tu pourras mettre démarrer le flip pour le mettre en début de parti
IMG_3916.JPG
IMG_3916.JPG (94.31 Kio) Vu 804 fois
Ton décor des billes captives à l'air décalé :
Image4.jpg
Image4.jpg (60.87 Kio) Vu 804 fois
image-26.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mer. 20 05, 2020 19:32

denisehaddou95 a écrit :
mer. 20 05, 2020 15:39
J ai peut-être une piste. Sur cette pièce en haut à droite de ton cliché je crois que c'est le player unit disc
Peux tu me faire une photo du mécanisme cote bobine
J avais trouvé une petite belette et mon nez me dit qu elle doit être sur ce bloc
C est quoi votre problème exactement ?
Pourquoi ne faites-vous pas ce que je vous demande ?
Ça devient compliqué avec vous vous ne voulez pas vérifier ce que je vous dit de faire, vous avez peur de le faire ?

Je suis désappointé
Modifié en dernier par kibydouille le mer. 20 05, 2020 20:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3217
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: je retape mon jubile

Message par JLT77 » mer. 20 05, 2020 19:35

JLT77 a écrit :
sam. 16 05, 2020 23:52
kibydouille a écrit :
jeu. 14 05, 2020 11:42

Si tu rappuis immédiatement sur les crédits avant de démarrer la partie le 1 s éteint et le 2 s allume et ainsi de suite jusqu’à que tu ai choisis un maximum de 4 tableaux
si tu appuis une 5 ème fois, tu sera débité d un crédit qui sera perdu, mais le tilt ne s allumera pas
Une petite précision, si je peux me permettre…
Il est impossible de perdre des crédits au delà de quatre tableaux, un contact fin de course sur le coin unit neutralise le bouton replay après le quatrième tableau sélectionné.
Bien entendu sous réserve que la machine soit en état normal de fonctionnement identique à l'origine.
:-o: :-o: :-o:
Ca me conforte, Je fais bien de ne plus intervenir sur les dépanages...
Parler dans le vide , ca lasse...

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mer. 20 05, 2020 19:46

AL 44 a écrit :
mer. 20 05, 2020 18:55
kibydouille a écrit :
mer. 20 05, 2020 18:43
Ce n est peut-être pas d origine mais il fonctionne parfaitement de cette façon
Bonjour,
Impossible que le flipper fonctionne correctement avec ton réglage du contact sur le coin unit ! Il y a forcément le dysfonctionnement qu'a cité Daniel ci-dessus...
kibydouille a écrit :
mar. 19 05, 2020 13:35
bloque les billes dans le fer a cheval de cette façon de manière, que quand tu relève la planche de jeux,elle ne bouge pas
tu pourras mettre démarrer le flip pour le mettre en début de parti
IMG_3916.JPG
Ton décor des billes captives à l'air décalé :
Image4.jpg
image-26.jpg
Je ne ai pas de dysfonctionnement dans mon jubilé il fonctionne de À a Z ce n ai pas moi qui ai mon jubilée en panne merci
D9375827-E7E6-458A-92CF-EA1977C17FE5.jpeg
Peut-être qu il a été modifié, je l ai acheté dans cet état

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: je retape mon jubile

Message par AL 44 » mer. 20 05, 2020 20:49

kibydouille a écrit :
mer. 20 05, 2020 19:46
Je ne ai pas de dysfonctionnement dans mon jubilé il fonctionne de À a Z
On te dis que le contact sur le Coin Unit est passé de l'autre côte de sa butée et te provoque la panne suivante, je te cite :
kibydouille a écrit :
jeu. 14 05, 2020 11:42

si tu appuis une 5 ème fois, tu sera débité d un crédit qui sera perdu, mais le tilt ne s allumera pas
Ce que tu écris ci-dessus quand tu appuis une 5 ème fois est un dysfonctionnement (débit d'un crédit). Ce n'est pas le fonctionnement normal. Le fonctionnement normal est que lorsque tu appuis une 5 ème fois sur le bouton credit, rien ne doitse passer, il n'y a pas de débit d'un crédit!
Après, tu fais ce que tu veux, c'est ton flip... :-o:
Modifié en dernier par AL 44 le mer. 20 05, 2020 21:05, modifié 1 fois.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » mer. 20 05, 2020 21:05

Desole je ne voulais pas énerver.
Je pensais suivre les consignes .... par exemple j ai vérifié le mécanisme sur les 2 derniers points tout fonctionne
Par contre et c est souvent le problème je constate des choses "bizarres" sur lesquelles je demande un avis
Par exemple la apres avoir vérifier les 2 mécanismes j ai cru bon de vérifier les autres
Par exemple celui qui est sous le plateau (le fameux bloc en haut à droite d une des photos)
Et la j ai découvert qu un plongeur etait tout simplement bloque.
Bref je passe les details maintenant il bouge. J ai remarqué que ça me permettait désormais d'avoir le game over qui s allume et les lampe 10 20 etc ... jusqu'à 60 je crois qui s'allume aussi en haut du fronton. Par contre qu est ce qu il gère ?
Ceci dit je pense qu il manque une bielette. Je mets donc la photo de ce que j ai chez moi.
Par contre maintenant plus d eclairage sur les lampes des 2 couloirs ni sur les 300 points cote batteurs et les 2 fleches rouges. Pareil les lampes players en bacs droite fonctionnent pas

Vu que suis trop nul suis prêt à payer si quelqu un veut m aider et qu il se trouve pas loin de moi (je l ai déjà propose). Meme via whatsap je pense que c est jouable et tout le monde y trouvera son compte. Il faut juste me dire combien et je vois ce que je peux faire.
Vous savez si je vous parles de métabolisme, ATP qui se Transforme en ADP ou de travailler en repoussant le seuil d acide lactique, de calculer votre charge glucemique si vous ne faites pas beaucoup de sport et bien croyez moi ça va vite devenir de l hebreux. Un peu comme moi avec les flips.
J essai de faire le mieux pour comprendre mais rien que les termes parfois employes me dépassent
Donc si quelqu un veut se faire un billet tout sera plus simple et je serai moins gêné à demander.
Fichiers joints
20200520_175905_copy_830x551.jpg
20200520_175901_copy_747x495.jpg
20200520_175901_copy_747x495.jpg (85.7 Kio) Vu 777 fois

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » mer. 20 05, 2020 21:22

L endroit ou je crois qu il manque une bielette que j ai retrouvé dans la caisse
Fichiers joints
Painting Photo.jpg
PhotoPictureResizer_200429_220425460_crop_1917x1931.jpg
Bielette peut-être manquante

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: je retape mon jubile

Message par kibydouille » mer. 20 05, 2020 21:30

AL 44 a écrit :
mer. 20 05, 2020 20:49
kibydouille a écrit :
mer. 20 05, 2020 19:46
Je ne ai pas de dysfonctionnement dans mon jubilé il fonctionne de À a Z
On te dis que le contact sur le Coin Unit est passé de l'autre côte de sa butée et te provoque la panne suivante, je te cite :
kibydouille a écrit :
jeu. 14 05, 2020 11:42

si tu appuis une 5 ème fois, tu sera débité d un crédit qui sera perdu, mais le tilt ne s allumera pas
Ce que tu écris ci-dessus quand tu appuis une 5 ème fois est un dysfonctionnement (débit d'un crédit). Ce n'est pas le fonctionnement normal. Le fonctionnement normal est que lorsque tu appuis une 5 ème fois sur le bouton credit, rien ne doitse passer, il n'y a pas de débit d'un crédit!
Après, tu fais ce que tu veux, c'est ton flip... :-o:
Bonjour je comprends que je puisse avoir des problèmes aussi sur mon flipper

Mais c est n est pas mon sujet c est celuis la qui doit être réparé

denisehaddou95 a écrit :
lun. 04 05, 2020 21:46
A la demande de beaucoup je crée un post histoire de voir l'avancée de ma renovation
Au début il fonctionne enfin presque car n'y connaissant pas grand chose tout me semble correcte.
J'ai tout d'abord nettoyé tous les contacts à l'abrasif de 600 ensuite j'ai fais quelques découverte. Une butée de bobine cassée, un fil dans le fronton débranché, un knoker aussi débranché.
Pour la butée elle devrait arriver cette semaine avec tous les caoutchoucs, fusibles, lot d'ampoules. Le fil dans le fronton je pense avoir trouvé; il était couplé avec un autre qui tenait par miracle.
Pour le knocker il manquait un fil que j'ai ajouté et soudé à sa prise. On me dit que la prise est à coté du knocker mais impossible de trouver cette fameuse prise.
Pour le monnayeur j'ai tout démonté et nettoyé. A ce jour un seul monnayeur en pièce de 1 fr. Mais on peut créditer en touchant les lamelles à la main. J'ai un ressort bizarre je dois voir ca.
Ensuite nettoyage du plateau, nettoyage de tous les supports ampoules.
Pour la caisse elle avait sacrément recue. J'ai donc tout refait au syntho bois, ponçage et peinture de base en jaune. Ensuite j'ai tout redéclaqué les figures, tout reproduit à la main et là je refait tout au pinceau à la main. Si c'est long OUI mais le temps que les pièces arrivent. Ah j'oubliai j'ai aussi en commnde des pieds chromés car les miens etaient trop rouillés et je ne voulais pas les peindre.
Donc des que mes pièces arrivent je rebranche je mets la bete en route et je reviendrai vers vous pour les soucis car à mon avis il y en aura
merci par avance de votre aide
Je ne ai pas de compétence à part mon flipper

denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 14/09/2017
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Medis

Re: je retape mon jubile

Message par denisehaddou95 » mer. 20 05, 2020 21:39

On a tous chacun notre niveau des compétences à apporter aux uns et aux autres et aussi découvrir des choses sur son matériel. Parfois une simple photo te permet de découvrir un problème et quelqu un prend le relais car il a plus de compétences que celui qui a mis le cliché. Donc si tu as simplementvdes photoscet bien moi ca me permet de faire des levées de droite et ça m aide

Répondre