Restauration/Panne MONTE CARLO GOTTLIEB

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
TONYTO
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Restauration/Panne MONTE CARLO GOTTLIEB

Message par TONYTO » jeu. 26 03, 2020 23:15

Bonjour/Bonsoir,
Voila la situation , bloqué en raison de COVID19, Novice en électromécanique ,j ai décidé de remettre en route mes flippers Deadly weapon , Monte Carlo et Far out, tout 3 de Gottlieb,
Malgré quelques réglages sur DEADLY WEAPON , changement de pile, réfections de bobine, ressorts, ajustages, ampoules ...etc ...etc ...celui ci est reparti pour un tour ! YESSS...

Mais le malaise,c' est MONTE CARLO , j explique le cas :

1 ER -Remise sous tension après un bon nettoyage - Roulette qui ne s arrete pas de tourner -Rampe levée- Bobine de remontage des fiches gauches toujours sous tension -Différentes ampoules allumées- Pas de son ni d affichage électronique-Gate open allumé - Bouton TEST inactif...

2 eme -Controle global du plateau ( quelques connections dessoudées, certaines étaient en contact avec d autres éléments, changements fusibles ,ajustages des contacts...)+Nettoyage des cartes électroniques du fronton= Remise sous tension mais avec NOUVEAU MALAISE !!! ::)): avec AMELIORATIONS...OUF ! 8)

3 eme - AFFICHEUR sous tension avec SLAM SWITCH OPEN - Roulette , rampe , diverses ampoules qui ne s allument que brièvément à la mise sous tension (entoure jaune), par contre...Bobine de remontage des fiches gauche et Gate open sous tension continue (entoure rouge) ...Bouton test et Switchs de ré-initialisation sur la carte éléctronique haute gauche du fronton toujours inactifs...

4 eme-Démontages et controles des cartes électroniques ...OUPPPSS LA . :?): ..Les transistors 2N3055 ,Q62 et surtout le Q64 me semble HS (tutto internet) d autre part, il semblerait qu une carte ait chauffé au verso niveau mille pattes ...legerement brunie..

JE SUIS SOUDEUR DE METIER ( j aime les arcs électrique) :x24: et non pas ELECTROMECANICIEN OU ELECTRONICIEN ...si vous voyez ce que je veux dire...
JE SERAIS DONC TRES RECONNAISSANT A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIT M AIGUILLER , M AIDER , ME CONSEILLER..ETC ETC ...SI JE SUIS SUR LA BONNE VOIE ET SI CELA VAUT LE COUP...
MERCI D AVANCE ...BONNE BILLE... BON FLIP... ET PRENEZ SOIN DE VOUS ...
Fichiers joints
plateau MONTE CARLO.jpg

nanaf22
Dept: 35
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 2 flips

Re: Restauration/Panne MONTE CARLO GOTTLIEB

Message par nanaf22 » ven. 27 03, 2020 08:06

Salut, avant tout, procède dans l'ordre : debranche tes carte, vérifie les tensions, puis rebranche la carte alim, vérifie tes tension, etc recherche la bible Marvin system 80 (monte carlo c'est un 80b je crois de mémoire ) c'est une mine d'informations !
De procéder dans cet ordre permet de sauvegarder transistor bobine et tout plein d'autre petites choses.
Bon dépannage !
possede: transporter: the rescue (Bly) 89 restau en cour, Aces & Kings (Will) 70 fonctionnel (manque BG), Caveman (gtb) 82 fonctionnel(BG HS)
j'ai eu: Arena (gtb)'89, Cleopatra EM (gtb)' 77, OXO (will)73
J'aimerais trouvé : NBA Fastbreak (Mdwy), The Simpsons (DE), T2 (Will)

TONYTO

Message par TONYTO » ven. 27 03, 2020 11:10

Bonjour , merci du conseil , on va essayer de proceder a tout ca, mais j ai peur que ca finisse par etre du charabia :roll: ...je donnerais des news si ca avance correctement ...en esperant que mon depannage marche...CIAO ...CIAO nanaf22....

Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Initié

Message par Petitcurieux » ven. 27 03, 2020 12:51

Bonjour :-)

Comme te le conseille nanaf22, cette fameuse bible est une mine d'informations très utiles. Même si c'est facile à dire, il faut prendre son temps si on veut éviter des problèmes supplémentaires. Il semblerait néanmoins que la panne la plus urgente concerne ton bloc de 3 cibles de gauche. D'après ce que j'ai vu, ça correspond à la bobine 5 qui est commandée par Q62 (2N3055) et Q61 (MPS U45). Le Q62 fait partie des trois gros transistors métalliques sur la driver. Il est possible qu'il y ait des traces noires à cet endroit. Si la bobine colle au démarrage, le transistor est sans doute HS. Il faut le remplacer, mais également voir ce qui en est la cause: diode sur la bobine, bobine en court-jus... Sinon, il y a déjà un truc impératif à faire, c'est de fiabiliser les masses au niveau du transformateur. Voici une vidéo explicite, même si on ne parle pas l'anglais: https://youtu.be/UU8wOkMNVVw

Tu devrais y voir plus clair après ça. bon courage :-)

TONYTO

Message par TONYTO » ven. 27 03, 2020 14:06

Bonjour Petitcurieux, l astuce de you tube a déja été pratiquée sur le flip...je vais recontroler ca (oxydation?) et voire si la bobine est en court jus...Merci ...je reviendrai pour des news...bonne journée :x26:

philouche71
Dept: 21

Message par philouche71 » sam. 28 03, 2020 02:50

Bonjour à tous,
Je profites de ce forum pour poser deux questions.
Quelqu'un sait il comment s'appellent les pièces rouges qu'utilise TNT AMUSEMENT pour sertir les fils de masse ensemble ?
Idem pour sa pince à dénuder, petite, mais visiblement efficace ?
Merci.

Répondre