Gotlieb sys 3 : flipper droit non actif dans le menu (aka perte de ligne de switch)

Aide, Dépannage, pour les flippers DMD et LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Gotlieb sys 3 : flipper droit non actif dans le menu

Message par spotting » jeu. 13 02, 2020 23:16

Hop, apres des tests croisés ce n'est pas la carte qui pose soucis.

J'ai testé les entrées : en actionnant le flip droit puis gauche j'ai bien une tension en entrée : donc de ce coté c'est bon

Par contre, je ne réussi pas à comprendre ce qui est attendu en sortie.

il y a un signal "strobe", et 2 "returns"

Le strobe est ok vu qu'un return (celui du flip gauche ) est bien reconnu

Reste à tester la continuité du 2 eme return sur la carte mère

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Gotlieb sys 3 : flipper droit non actif dans le menu

Message par spotting » ven. 14 02, 2020 07:41

Apres moultes essais je fini par comprendre que c'est toute la ligne 622 (rouge bleu bleu) qui est dans les choux.. :-%: sur la control board

En effet c'est le return du right flipper et cela touche aussi le pyramid end of stroke qui ne fonctionne pas (ainsi que le bullseye target outer + inner + left kicking rubber)


Sur cette ligne j'ai plein de soucis :

1)Donc le return du flip gauche n'est pas détecté
2)Le left kicking rubber est hs car lors de l'achat la bobine était démontée et le proprio m'avait indiqué en avoir commandé une nouvelle.
après l'avoir connectée et soudée : pffffiouuu le fusible a cramé et le disjoncteur du tableau a claqué...

Ca m'avait étonné car la bobine était neuve, ainsi que sa diode...
3) sur le bulleye il y a 2 switchs : 22 et 32...lorsqu'on presse à la main le premier : le score ne monte pas..lorsqu'on presse le 2 eme les dieux ra et horus se levent..
4) un switch couloir de gauche ne repond pas..(SWB2)

=> Donc l'ic qui gere cette ligne est certainement hs.
Reste à trouver l'origine et tout remettre en place..

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Gotlieb sys 3 : flipper droit non actif dans le menu (aka perte de ligne de switch)

Message par thierry04 » ven. 14 02, 2020 16:52

Bonjour

U19 (LM339), c'est possible, si toute la colonne est HS, avant il faut quand même vérifier si c'est pas un fil coupé (c'est plus fréquent !). C'est souvent coupé au niveau de la cible BULLSEYE TARGET (inner et outer).

Le circuit grille quand quelqu'un fait des réglages de contacts sous tension ! Ou bien bricole sous le plateau avec le courant.
Bon courage
Thierry

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1981
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Gotlieb sys 3 : flipper droit non actif dans le menu (aka perte de ligne de switch)

Message par spotting » ven. 14 02, 2020 22:28

Alors en effet ce midi en fouillant dans les docs, je me suis rendu compte que le pont n'etait pas present sur cette cible.
Je me demande comment il est possible qu'il soit manquant...ca ne semble pas tripatouillé...

Donc le flip est passé en freeplay, le vaisseau sort....les contacts fonctionnent et le score monte !!

Comme tous les flips que j'ai acheté, je suis etonné de comprendre que les anciens joueurs jouaient alors qu'une bonne partie des fonctions sont hs...
C'est vraiement un truc que j'ai du mal à comprendre...

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Gotlieb sys 3 : flipper droit non actif dans le menu (aka perte de ligne de switch)

Message par flipperantics » sam. 15 02, 2020 09:11

peut être que ce jeu a été acheté pour des enfants et eux dès que la bille est sur le plateau ils n’arrêtent pas de flipper et ils n'ont rien à faire de la construction du jeu et si l'adulte joue avec c'est pour leur faire plaisir
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre