Pannes multiples sur FAST DRAW

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ameliman
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 13/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chatellerault

Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par ameliman » jeu. 16 01, 2020 10:27

Bonjour

Je viens de prendre possession d'un FAST DRAW avec pas mal de problème. Pouvez-vous m'aider a le remettre en service.
La première panne: il ne se passe rien j'actionne le contact du monnayeur, rien non plus quand j'actionne le contact de démarrage d'une partie.
Je précise quand même que le flipper est bien allumé, le plateau est éteint le fronton est allumé ainsi que le tilt. Pour démarrer une partie je dois actionner manuellement le relais start.
il y a d'autre problème, mais on peux déjà commencer par ça.
je vous remercie pour votre aide.

cordialement
Bruno

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par mao01012 » jeu. 16 01, 2020 11:37

Bonjour
Lors de l'acquisition d'un flip EM qui n'a pas fonctionné depuis longtemps, le mieux est vraiment de reprendre tout à zéro, démonter, nettoyer, dépoussiérer, passer les contacts en revue un par un, vérifier le bon fonctionnement des mécanismes, les lubrifier, etc, etc.
C'est long mais c'est la seule manière de partir sur des bases saines et d'avoir un flip fiable à l'issue.
De très bons tutos sur le site pour vous aider dans cette aventure, avec des heures de patience, mais que du bohneur en perspective!!! En plus le Fast Draw est vraiment un excellent jeu!
Bon courage

ameliman
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 13/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chatellerault

Re: Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par ameliman » lun. 20 01, 2020 15:11

bonjour mao01012

merci pour tes conseils, j'ai effectivement téléchargé et imprimé tous les tutos que j'ai pu trouver sur le site, décortiqué tous les organes sensibles du flip (en suivant a la lettre les tutos). c'est aussi la meilleur façon de comprendre le fonctionnement de la bête. j'ai déjà résolu un certain nombres de pannes. maintenant je peux jouer a 1 joueur a condition de le démarrer manuellement en actionnant le relais start, il y a encore des problèmes mais j'avance. Aujourd’hui opération compteur, je les démontent pour un nettoyage en règle et j'en aurai fini avec le fronton.
je reviendrai pour vous tenir au courant de l’évolution.

cordialement
Bruno

Avatar du membre
mao01012
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 241
Enregistré le : 24/11/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Re: Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par mao01012 » mer. 22 01, 2020 21:53

Deux éléments essentiels pour que le flipper puisse fonctionner normalement
Le player unit dans le fronton qui gere les scores de chaque joueurs, les contacts doivent être parfaits et l'enchainement doit se faire de manière fluide. Attention de bien marquer la position de la roue si vous la démontez.
le moteur sur la planche de fond et ses différents empilages meritent aussi toute l'attention durant la restauration.
Vérifier chaque contact avec sa logique d'ouverture, l'accès n'est pas forcément facile, le mieux est de le désolidariser de la planche de fond pour acceder plus facilement aux différents empilages.
Bon courage pour la suite

ameliman
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 13/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chatellerault

Re: Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par ameliman » lun. 04 05, 2020 22:08

bonjour a tous

Apres une bonne cinquantaine d'heures de travail, c'est bon la bête remarche, reprise de TOUS les contacts uns par uns a la loupe "décapage et réglage". j'ai tous eu, fils coupé dans le faisceau, court circuit sur des contacts, la total. les docs téléchargé sur le site m'ont été d'une aide précieuse, merci au rédacteur de ses docs et a ceux qui m'ont aidé en répondant a mes questions.
il me reste quelques petits trucs a résoudre, qui n’empêche pas le fonctionnement et dont je ne trouve trace nul part.
la programmation des partie a claquer, je ne comprend absolument rien sur la logique de câblage. j'aimerai qu'il claque a 45000, 65000 et 75000. si vous avez des photos sur le câblage dans le fronton ou des explication, je suis preneur.

cordialement
Bruno

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par JD_0322 » mar. 05 05, 2020 00:28

Bonsoir, dans le fronton , près du replay unit , regardes , il y a une broche femelle avec 10 positions pour y mettre des petits plots , il suffit de mettre le plot 40000 dans le 5 , ce qui fait 45000 ; le plot 60000 dans le 7 , ce qui fait 67000 ; le plot 70000 dans le 9 , ce qui fait 79000 ; si tu veux vraiment 45000 65000 et 75000 , tu souderas les 3 fils correspondants sur un plot que tu mettras dans le 5 ; normalement tu as un carton avec le dessin de la prise pour t'aider

ameliman
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 13/09/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chatellerault

Re: Pannes multiples sur FAST DRAW

Message par ameliman » mar. 05 05, 2020 14:08

Bonjour

Merci lbert14 pour ta réponse, en fin de compte c'était super simple, ça marche merci beaucoup.

Cordialement
Bruno

Répondre