A la recherche de mon 1er flipper: les tribulations d'un acheteur de flip...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
radback
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

A la recherche de mon 1er flipper: les tribulations d'un acheteur de flip...

Message par radback » lun. 11 11, 2019 00:06

Salut,
ça fait maintenant environ 3 mois que je suis en recherche active de flipper.
Si ça fait 30 ans que j'attends d'avoir mon flip à la maison faute de place, ça fait désormais 3 mois que j'attends faute de vendeur sérieux (ou de produit correct).

Tout commence par un Mars à vendre dans le sud de la France.
L'état me semble bien et le prix est correct.
Avant de faire 700km, je demande au vendeur quelques photos, demande somme toute normale:
-pas possible!
Monsieur nous ne ferons pas affaire ensemble!

Je confirme. Effectivement, sans photos je ne poursuivrai pas. :x25:

A côté de ça je tombe sur une personne très aigrie du monde du flipper, qui me propose un Black Hole (et même deux!)
-Je vous envoie les photos la semaine prochaine.
Lorsque au bout de 15 jours je me permets poliment de relancer, j'obtiens la réponse suivante:
-monsieur, je n'ai pas que ça à faire, il faut être patient!

On se demande pourquoi des gens prennent le temps de passer une annonce si ils n'ont pas le temps de prendre des photos :roll:

D'autant plus que le mois d'après je retombe sur la même personne pour un Xenon.
Quand je me rends compte qu'il s'agit du même vendeur, je lui parle de notre précédent entretien.
"monsieur, il faut être patient".
Non mais n'importe quoi! J'ai jamais vu un vendeur qui te demande de patienter plus d'un mois pour des photos :x25:

Dernièrement, un belge me propose un Xenon (et un Centaur II) avec un plateau neuf, à prix correct.
Il m'envoie plein de photos :x24: On prend le temps de discuter au téléphone.
Je lui demande si je dois lui verser un acompte pour réserver, il me dit que ce n'est pas la peine, je n'ai juste qu'à passer.
Je m'organise donc pour récupérer une voiture type Kangoo , je lui demande ses dispo et...
Disparu depuis, comme son annonce. Ne répond plus au tel, mails, sms... :9):

Enfin aujourd'hui, je tombe sur un beau charlot.
Un gars prénommé Jean Marc, pas loin de Dijon me propose un Xenon avec une belle backglass, une caisse propre, et un plateau verni sur des défauts.
Le plateau n'est pas top mais correct, et à 1500€ je me dis que ça peut faire l'affaire tout de même, surtout que le vendeur m'affirme que tout marche nickel.
J’emprunte la voiture de mon pote, je fais 3 heures de route, et on arrive avec mon fils de 7ans dans une grange pour voir le Xenon.

La backglass est effectivement superbe. :x26:
La caisse est propre mais la porte est rouillée tout comme la traverse en dessous de l'apron.
Les décors sont mal fixés mais le plateau est correct pour le prix (reverni sans avoir pris le temps de corriger les défauts de surface).

Passons au test.
Déjà le flip n'est pas à niveau, la bille part à droite.
Pas grave mais pas bon signe pour le sérieux.

Ne marche pas:
le plot 1 en haut du plateau qui fait tomber la target 1.
Lorsque on fait tomber les 4 target
le voyant X4 ne marche pas
les 25000 sont plutôt 30000
l'extra ball ne marche pas, tout comme le spécial.
Sans compter que la capture déconne également, et que le passage dans le tube reste sur 40 au lieu de monter à chaque fois.

Ca commence à faire beaucoup pour un flip nickel. :roll:
Le vendeur: "j'ai pas vérifié".
Non mais il se fout de moi?
Il annonce un flip nickel et il a pas vérifié???? :9):
(et en plus il ne connait même pas les règles du jeu!)

Comme tout le monde, n'ayant pas envie de rentrer à vide, j'ai fait une offre à 1200€ et je suis bien content que le vendeur ait refusé (il est resté sur 1400€) parce que 1, je pense que ce flip a été refait à la va-vite et ne vaut pas plus, et 2, le vendeur ne mérite pas mon argent.
Une fois arrivé, ce charlot a osé m'adresser ce message: "Il marche, c'était juste les switchs sur la CPU mal configurés, quand on cherche un flip ancien il faut avoir un minimum de connaissances" :-o:

Franchement Audiard avait raison, les cons ça ose tout.
Il pouvait pas faire ses verif et test avant de passer son annonce et me faire venir?
Le mec m'a fait perdre ma journée et des frais, et il me culpabiliserait presque de son incompétence?
Au secours!

Voilà pour le début de mes aventures à la recherche du flip perdu. :))

Franchement, j'ai côtoyé divers milieux de collections, mais celui du flip me semble particulièrement gratiné.
Au point où je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'investir dans un pincab....

A suivre...
Modifié en dernier par radback le lun. 11 11, 2019 08:27, modifié 1 fois.
Cherche:
-Mars God of War
-Hollywood Heat
-Xenon
-Centaur I ou II
-Black Hole

Salem666
Dept: 49
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: A la recherche de mon 1er flipper: les tribulations d'un acheteur de flip...

Message par Salem666 » lun. 11 11, 2019 06:10

Les mecs qui ne veulent pas renvoyer de photos c’est récurrent et penible.
Il faut toujours faire attention avec le terme révision également.c’est extrêmement disparate selon les individus. :mrgreen: Et il faut savoir ce qui a été fait et par qui, car un bon restaurateur ne se trouve pas comme ça. Car changer trois leds et un petit coup de chiffon n’est pas une révision justement.
Il m’est arrivé également de repartir sans rien et c’est vrai que c’est frustrant mais il faut savoir abandonner.
« C’est de regarder cette putain de télé qui rend les gens disfonctionnels »...
Nick Cave

pinker
Dept: 72
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Re: A la recherche de mon 1er flipper: les tribulations d'un acheteur de flip...

Message par pinker » lun. 11 11, 2019 09:21

Ha oui là tu cumules je compatis c’est pas facile. Si ça peut te rassurer quand tu es à la place du vendeur, que tu es un vendeur sérieux et vend un flipper vraiment révisé tu tombe sur les meme charlots qui viennent te faire la moral sur le prix , là restau , ou titiller sur des connerie alors que tu vend ton flipper à prix coutant sans même compter les heures passées dessus. Il faut savoir être patient et être très sélectif avec les vendeurs quitte à laisser passer un flip qui te plaît. Si tu sent pas le vendeur au téléphone faut mieux laisser tomber tout de suite. Ça m’es arrive quand je chercher un Medusa , j’avais trouver en région parisienne que le gars m’an’once Révisé 100% fonctionnel mais le plateau avais des defaults. Ne trouvant rien d’autre et malgré que le prix était élevé je conclut l’affaire par téléphone et prend rdv le dimanche pour aller le chercher. N’ayant plus de véhicule à ce moment je loue un break le samedi . Sauf que le gars m’appel le samedi soir pile au moment où je récupère la voiture de location pour me dire qu’il es désolé et que le flip a soudainement une panne alors qu’il fonctionnait nickel jusque là . Bon bénéfice du doute , ok peut tu voir le problème rapidement parcque je suis en train de récupérer une voiture de location. Le gars m’appel une heure après c’est bon c’est réparer sauf que quand il m’explique la panne il me sort des noms de cartes qui n’existe Même pas sur ce flip. Mais voyons prend moi pour un con. Ne sentant pas du tout le gars je laisse tomber et dit adieu à mes 70e de locations, merci le charlot. Au final un mois plus tard suite à une annonce passé ici , un menbre me propose un Medusa de toute beauté en état nickel et réellement révisé pour à peine plus cher que le flip de l’autre charlot. Merci encore à lui pour ce beau cadeau il se reconnaîtra. Moral de l’histoire , ÊTRE PATIENT, et ne pas hésiter à passer à côté d’un flip si le vendeur es pas clair. Bon courage à toi en tout cas , tu va finir par trouver
Je recherche un flipper Gottlieb Super Jumbo de 1954, sait on jamais :x26:

domi854
Dept: 27
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par domi854 » lun. 11 11, 2019 10:16

bonjour,
une autre possibilité est d'aller sur un salon, de le tester et de repartir avec.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip

Message par milan » lun. 11 11, 2019 12:17

Tiens, une anecdote de ce weekend: un gars me propose un échange, on tombe d'accord sur la somme qu'il doit me verser en plus du flip, tout OK avec photos et tout.
Il propose qu'on fasse la moitié du chemin chacun: nickel !
Rendez-vous pris pour samedi matin avec confirmation la veille par téléphone. Je démonte le flipper le vendredi soir et le charge dans la voiture et j'attends le coup de fil...
Je passe un SMS, j'essaie d'appeler: le gars n'existe plus !!!

Il est peut-être mort ou... :?):

Ce matin j'ai sorti le flip de la voiture et l'ai replacé dans ma gameroom... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

radback
Dept: 94

Message par radback » lun. 11 11, 2019 12:47

La correction, voilà ce qui devient vraiment une denrée rare (et partout malheureusement).

Passer une annonce, faire des photos, être juste dans la description, et respecter ses engagements.
Aujourd'hui c'est trop demander...
Cherche:
-Mars God of War
-Hollywood Heat
-Xenon
-Centaur I ou II
-Black Hole

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 5 flips

Message par Sébastien03 » lun. 11 11, 2019 13:27

Hélas c est presque quotidien ce constat, pour ma part j ai deux anecdotes à rajouter :
1°/. La première c'était une machine de comptoir que je vendais type bonzini-Sopranzi, après moultes photos, on se met d'accord sur un prix, ce dernier était réticent pour venir la chercher, je lui propose de faire le trajet (120km), j arrive là bas, avec la machine, et subitement la personne, me déclare, que c'était pas la machine qu il souhaitait mais une Bussoz qu'il préférait, pourtant aucun souci sur l annonce, plus les photos, puis il me propose de la prendre mais le prix divisé par deux.... je suis reparti avec la machine
2°/ La seconde : un mutoscope, l acquéreur, une personne du midi, me demande des dizaines de photos, et après des heures de discussion, il m annonce qu'il prend le jeu et qu'il viendra le chercher, un samedi à 10h.... jamais vu et plus aucune nouvelle si ce n'est son dernier message, "A demain"..

Il y a ceux également qui mettent en vente un flipper, en parfait état, collector, révisé par pro, vous arrivez, le jeu vient juste de tomber en panne, mais ce n'est trois fois rien d'après le vendeur, "il marchait parfaitement encore ce matin", l'état collector de loin, et le fameux pro ? "Ah c'était un ancien pro à la retraite dont on se rappelle plus du nom...." ~(:-)
Sébastien

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips

Message par Kokorico » lun. 11 11, 2019 14:30

radback a écrit :
lun. 11 11, 2019 12:47
La correction, voilà ce qui devient vraiment une denrée rare (et partout malheureusement).

Passer une annonce, faire des photos, être juste dans la description, et respecter ses engagements.
Aujourd'hui c'est trop demander...
Je préfère m'abstenir sur le sujet en me mordant bien la langue et te mets un +1000 en guise de réponse!!!... :-o:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 6 flips

Message par Superpeach » lun. 11 11, 2019 15:38

Salut Radback !!
Pour moi, c’est pareil que Kokoriko...
Si j'achète un flilper, je fonctionne à la confiance. Je demande des photos ou vidéos, et j’aime bien parler avec le vendeur.
Et si les photos/vidéos ne me plaisent pas, ou si je ne sens pas le vendeur, bin, « l’affaire du siècle », je la lui laisse. Perdre un pseudo super flip, ce n’est pas grave.. des appareils, on peut en trouver, il faut juste être patient.
Bon courage dans tes recherches, et ne laisse pas tomber (mais fais gaffe à l’achat impulsif :wink: ).
Je cherche la GlopAttitude !!

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Confirmé

Message par DropTarget » lun. 11 11, 2019 15:39

Oui, les escrocs, spéculateurs et autres salopards, ce n'est pas ce qui manque sur LBC.
Même d'un point de vue de collectionneur, parfois j'observe des choses, sur LBC, qui me crèvent le cœur.
Il y a quelques semaine, un flipper (Gottlieb sys80) complet mais en panne, était en vente à un prix, disons très intéressant.
Trop distant de chez moi, je laisse passer, et quelques jours plus tard, à environ une centaine de kilomètres de là, une personne revend un nombre impressionnant de pièces détachées d'occasion.
Je vous le donne en mille ! Il s'agissait du même flipper, mis à mort et dépecé.
Ce genre de pratique me fait penser aux braconniers qui tuent pour vendre juste la peau, dans un seul et unique but, le fric !
Triste société... :cry:

Pour acquérir un flipper et ainsi se faire une collection, la plus grande vertu est la patience. Et, comme dit plus haut, il faut savoir passer son tour.
Heureusement, il y a encore des gens honnêtes, et des bonnes affaires possibles, et il y a les salons aussi...

Verrouillé