Revenge From Mars is dead......

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
marcel77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant

Revenge From Mars is dead......

Message par marcel77 » ven. 02 08, 2019 04:04

Bonjour, je possède un Revenge from Mars depuis plus de 10 ans, en bel état et entretenu.

Je viens ici chercher de l'aide pour trouver une solution à mon problème.

Il fonctionnait sans problème depuis toujours, juste il y a 5 ans, j'ai du changer d'emplacement la carte prisme (sur 2 ieme slot), car l'ordi partait direct sur le test bios à l'allumage (le slot 1 semblait avoir un souci...). Depuis 5 ans, ça ne posait plus de problème.

Ce matin, après deux mois d'extinction, il ne démarre plus, l'écran reste bleu (moniteur d'origine refait quasi neuf, pas de soucis de ce coté là). Après avoir vérifié mon 12v et 5v ok, j'ai sorti l'unité centrale, vérifié les batteries (les deux sur la carte mère, et la carte prisme), j'ai 2,9v sur ces piles. J'ai appuyé sur les roms (on ne sait jamais si l'une était mal enfoncée), desenfiché la ram, bref du basique au cas ou il y aurai un mauvais contact prisme ou ram. Rien n'y fait.

Le ventilo tourne, la led de la prisme est allumée. J'ai donc viré la prisme, et le pc boot bien sur le test (ram rom ok, message final "floppy failure (40)", et je peux entrer dans le bios. L'état physique de l'intérieur du pc est sans poussière, de beau contact, pas de soudure foireuse, ni de condo gonflé ou autre.....bref......jai enlevé/re-mit toues les rom de la carte sandwich, vérifié à la loupe et testeur les continuités des fiches de la prisme, rien d'anormal....

Je sèche. Il faut faire quoi pour remplacer ce vieux pc....acheter quoi comme pc (une idée sur Ebay??) Bref, je ne suis pas manchot, j'ai consulté des tutos ici et là, mais rien en "pas à pas", du coup, nucore pinbox c'est de l'inconnu pour moi (on dirai que tout est "interdit", et les explications ne sont pas claires, à mon sens, je ne trouve que du 250 euros sur leboncoin pour un pc "full installé" avec je ne sais pas quoi dedans, ou 500 euros la carte prisme en panne au US! vive le business des renards).....je voudrais conserver mon écran CRT dans le meilleur des cas, ou pas, pouvez vous me guider sur la marche à suivre pour que mon flipper adoré refonctionne. Merci de m'aider, si vous le souhaitez.

startrek77950
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Revenge From Mars is dead......

Message par startrek77950 » ven. 02 08, 2019 07:45

Sur le coincoin il y a un gars dans le sud qui vend des pc complet avec pinbox ou nucore (je sais plus) pour 200€ livré, n'étant pas expert en informatique j'avais opté pour cette solution.
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 02 08, 2019 09:07

Bonjour. Il faut changer la pile du bios et le configurer
A minima pour virer le lecteur de disquette (Fdd) pour passer le message «  floppy failure »

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » ven. 02 08, 2019 09:29

Oups, j espère que tu trouveras une solution à ton problème, c est ce qui m avait incité avec un immense regret à me séparer de mon Pinball 2000 il y a quelques années par les craintes de tels soucis, j espère que ton bijou marchera de nouveau et au plus vite :x26:
Sébastien

marcel77
Pas vu depuis 5 mois

Message par marcel77 » ven. 02 08, 2019 11:15

Merci Startrek77950, n'ayant confiance qu'en moi même, je préfère choisir l'option "je découvre, je fais, j'apprends", mais merci pour ta proposition utile. Bordersoul, je ne vendrai jamais ce super flipper ;-) . Spotting, la pile n'a rien a voir avec ce message normal quand il n'y a pas de carte prisme, le pc cherche à booter, mais comme le programme est ôté, il ne le trouve pas, d'ou le message. Il n'y a pas de lecteur de disquette sur un Pinball 2000....les piles sont ok.

Merci pour vos réponses, en attendant d'en avoir d'autre, je vous remercie à tous pour votre soutien.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » ven. 02 08, 2019 11:27

.

marcel77
Pas vu depuis 5 mois

Message par marcel77 » ven. 02 08, 2019 12:17

Merci de m'aider Spotting, ok je comprends (les réglages du bios sont certainement changés car j'ai enlevé et remis les batteries donc.....). J'ai désactivé ( drive A et B none), au démarrage, (sans la prisme) j'ai:
20190802_114648.jpg
J'ai re essayé avec la prism, pareil, écran bleu.....

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 10 mois

Message par charlemagne » ven. 02 08, 2019 14:46

Bonjour
quand cela m'était arrivé sur un rfm, c'était la carte prism qui était morte. et irréparable

marcel77
Pas vu depuis 5 mois

Message par marcel77 » ven. 02 08, 2019 19:28

Bonjour Charlemagne, et du coup, tu as fais quoi pour réparer? Nucore? pinbox? nouveau pc? Nouvelle Prism?

Je ne sais pas quoi prendre comme pc....je pense garder la boite en fer du revenge, et acheter une tour sur Ebay, et adapter tout ça.... mais j'ai peur de prendre un mauvais pc.....(en fait, je suis sous mac depuis 1987.....), donc....si quelqu'un peu m'aiguiller :-).

un truc comme ça, c'est bon?
https://www.ebay.fr/itm/Ordinateur-PC-D ... SwWhZdF8rX

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » ven. 02 08, 2019 23:23

Répondre