Restauration flash gordon

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Savanis
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 28/08/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Dijon

Re: Restauration flash gordon

Message par Savanis » ven. 13 09, 2019 20:53

Merci à tous.
Ipvitt:
Oui j'ai acheté un silhouette portrait, t'avais raison, le fablab c'était bien sauf quand ils ont décidé de prendre des vacances cet été au moment où je pouvais et voulais le faire!
Merci encore pour ton aide.
Et toi t'en es où avec ton plateau? Ton post n'avance plus... :cry: je vais faire comment moi pour copier ! :))

Tecmo:merci l'intention était bonne et sympathique mais j'ai effectivement remplacé la jaune par une neuve (bien blanche!).

Avatar du membre
Tecmo
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 11/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration flash gordon

Message par Tecmo » ven. 13 09, 2019 21:08

Si ça jure de trop, j'ai de l'occas :-o:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration flash gordon

Message par 2NIRO » ven. 13 09, 2019 21:44

je vais faire comment moi pour copier ! :))
va faire un tour chez moi, le mien est terminé :mrgreen:
Oui j'ai acheté un silhouette portrait,
c'est quelle version que tu as prise ?, je flipe pour le mien qui commence a être vieux( caméo ) et la version 3 est a chier, je vais surement me rabattre sur un portait, ton ressenti sur cette bécane ainsi que le soft? merci
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Savanis
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 28/08/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Dijon

Re: Restauration flash gordon

Message par Savanis » ven. 13 09, 2019 22:46

J'ai pris le silhouette portrait 2, je ne connaissais pas ce type d'appareil il y a 6 mois de cela et à part le caméo V2 du fablab utilisé deux ou trois fois, je ne sais pas si mon avis sera pertinent.
Je trouve qu'il découpe bien et même de petits dessins (les cibles du flash par exemple), après, en ayant lu pas mal de tes restaurations et notamment la restauration du flash où tu refais les petites inscriptions "when lit" proche des rollovers, je me demande s'il pourrait le faire (je vais essayer de les découper car moi aussi elles seraient a refaire, mais bon la retouche du plateau on verra car je n'ai pas ce tallent).
Pour le logiciel j'utilise Autocad (je travaille dessus au boulot, donc plus facile que d'en apprendre un nouveau). Du coup sous Autocad j'enregistre le fichier en *.DXF qui est géré par le soft du plotter (Studio en version standard gratuit) sans avoir besoin de payer pour la version "designer".
J'utilise donc le logiciel Studio que pour "piloter" le plotter (j'avais hésité à acheter le logiciel Silhouette Connect qui permet de piloter le plotter depuis Illustrator mais comme je ne maîtrise pas trop ce soft, passer par un DXF me va bien).
La lame se règle toute seule, donc une fois trouvé le bon réglage en fonction du support je trouve que c'est nickel. Moi je n'ai utilisé que de l'Oramask 810, encore une fois je n'ai pas trop d'expérience de cet outils ni ton niveau de finition.
Désolé de ne pouvoir te donner un avis vraiment objectif. Par contre si tu as une idée de découpe "complexe" qui pourrait tester les limites de cet appareil je veux bien essayer pour toi.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Restauration flash gordon

Message par 2NIRO » ven. 13 09, 2019 23:06

non aucune différence de complexité entre un portrait et cameo je pense, c'est justement ces alignements auto qui me font peur.
la version 2 de cameo avec son écran tactile, Pfffff, c'est d'un lent , rien de mieux que les boutons du 1, et la version 3 :roll: :roll: j'ai lu plein de commentaires ultra flippant, " bug récurent, fragile", pète souvent et cela quasi neuf, SAV exécrable et inaccessible, le mien a 6 ans environ et il sert quasi tout le temps, je dois en être dans les 20/25 lames.
si j'avais su, j'en aurai acheté deux a l"époque.
j'utilise A Illustrator, dommage qu'il n'y ai pas de DXF a dispo.
j'ai horreur de la version 3 et 4 de studio, 3 c'est n'importe quoi et graphiquement rébarbatif, 4, ils ont changé l'emplacement et la forme des icones en grosse partie, faut tout ré apprendre, quel bande de gros naze et ils ont retiré les versions 2 qui désormais ne peuvent plus mettre Designer a jour. :evil:
heureusement que j'ai des images propre d'OS avec cette version mise a jour sinon, je serais dans la merde.
si je devais me retrouver en rade, je changerai de crèmerie, ils ont fait un début mortel avec du matos de très haut niveau et maintenant ils font de la merde, si ça change pas, je les voient mal continuer car ils ne sont plus seul pour ce genre de matos, trois bon concurrents au moins.
merci de ton retour
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration flash gordon

Message par lpivtt » sam. 14 09, 2019 10:18

Savanis a écrit :
ven. 13 09, 2019 20:53
...
Et toi t'en es où avec ton plateau? Ton post n'avance plus... :cry: je vais faire comment moi pour copier
...
On avance doucement. Le travail est titanesque et bien sûr on fait des bourdes malgré toutes les informations récoltées de ci de là.

La restau du petit plateau est presque finie. J'en arrive au pourtour noir des lettrages. Chaud patate.

L'article sera alimenté quand j'aurai suffisamment de choses a raconter et de photos a montrer :,):
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Restauration flash gordon

Message par fabien » sam. 14 09, 2019 11:49

Ah cool :x26: je pensais que tu avais abandonné

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 466
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration flash gordon

Message par lpivtt » sam. 14 09, 2019 12:07

fabien a écrit :
sam. 14 09, 2019 11:49
Ah cool :x26: je pensais que tu avais abandonné
Que nenni. Malheureusement pas le temps d'avancer comme je voudrais. :|(:
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Répondre