Compatibilité des Cartes Electronique System 11
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Tony3164
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Compatibilité des Cartes Electronique System 11
Bonjour,
Je me demandais si les cartes de 2 flippers de même marque / génération était interchangeable entre elles.
Par exemple si la carte alim d'un system 11 est en panne est ce que je peux prendre une autre d'un autre system 11. Même question pour ce qui est des cartes CPU, audio, drivers...
Est ce que l'électronique est entièrement compatible ?
J'ai vu que dans les journaux de petites annonces que l'on pouvez trouver des EPROMS. Est ce qu'il suffit en théorie d'un point de vue électronique de changer les eproms d'un SOF
pour en faire un docteur Dude ? Je ne parle que d'un point carte électronique, il va de soit que ce n'est pas le même plateau.
J'ai l'impression de les cartes de remplacement sont hors de prix et qu'il y a eu beaucoup de spéculation sur les tarifs. D'un autre côté le design des cartes des années 90
ne semble pas être très compliqué pour des personnes qui ont eu une formation en électronique.
Est ce qu'il y a des sites qui références les schémas électronique des différents system avec les codes des EPROMS ?
Si jamais je venais à remplacer des cartes d'un flipper par des cartes de remplacement ou des cartes tout intégrés (par exemple une carte CPU avec audio et driver intégré). Est ce que mon flipper perdrait de ça valeur commerciale si un jour je venais à le vendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me demandais si les cartes de 2 flippers de même marque / génération était interchangeable entre elles.
Par exemple si la carte alim d'un system 11 est en panne est ce que je peux prendre une autre d'un autre system 11. Même question pour ce qui est des cartes CPU, audio, drivers...
Est ce que l'électronique est entièrement compatible ?
J'ai vu que dans les journaux de petites annonces que l'on pouvez trouver des EPROMS. Est ce qu'il suffit en théorie d'un point de vue électronique de changer les eproms d'un SOF
pour en faire un docteur Dude ? Je ne parle que d'un point carte électronique, il va de soit que ce n'est pas le même plateau.
J'ai l'impression de les cartes de remplacement sont hors de prix et qu'il y a eu beaucoup de spéculation sur les tarifs. D'un autre côté le design des cartes des années 90
ne semble pas être très compliqué pour des personnes qui ont eu une formation en électronique.
Est ce qu'il y a des sites qui références les schémas électronique des différents system avec les codes des EPROMS ?
Si jamais je venais à remplacer des cartes d'un flipper par des cartes de remplacement ou des cartes tout intégrés (par exemple une carte CPU avec audio et driver intégré). Est ce que mon flipper perdrait de ça valeur commerciale si un jour je venais à le vendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Re: Compatibilité des Cartes Electronique System 11
Bonsoir,
Que de questions !
Sauf pour Gottlieb, car les ayants-droits ont mis un veto sur la diffusion des roms et manuels de la marque, tu trouves toutes les roms et documentations des autres marques sur le site ipdb.org En faisant une demande sur flipjuke, un particulier peut te fournir les roms et docs Gottlieb.
Beaucoup de flips ont leurs cartes compatibles entre eux. Il suffit de regarder la référence de la carte. Parfois des cartes plus récentes sont rétro-compabibles sur des flips plus anciens. Et parfois c'est l'inverse (drivers Williams par exemple). C'est au cas par cas. Selon les flippers, changer la rom ne suffit pas : il faut parfois modifier les ponts, changer les roms sons, etc...
Enfin, un flipper avec carte neuve est un flipper fiabilisé pour longtemps, il peut donc avoir une petite plus-value.
Que de questions !
Sauf pour Gottlieb, car les ayants-droits ont mis un veto sur la diffusion des roms et manuels de la marque, tu trouves toutes les roms et documentations des autres marques sur le site ipdb.org En faisant une demande sur flipjuke, un particulier peut te fournir les roms et docs Gottlieb.
Beaucoup de flips ont leurs cartes compatibles entre eux. Il suffit de regarder la référence de la carte. Parfois des cartes plus récentes sont rétro-compabibles sur des flips plus anciens. Et parfois c'est l'inverse (drivers Williams par exemple). C'est au cas par cas. Selon les flippers, changer la rom ne suffit pas : il faut parfois modifier les ponts, changer les roms sons, etc...
Enfin, un flipper avec carte neuve est un flipper fiabilisé pour longtemps, il peut donc avoir une petite plus-value.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- lefif17
- Dept: 21
- Collec Perso: 17 flips
Salut
Je ne peux que te conseiller de lire la bible marvin System 11 traduite par Eric et disponible dans le wiki.
Le sword of fury est un 11b, le dude est un 11c.
Tu pourras utiliser ta carte du soft sur ton dude mais pas dans l autre sens
Je ne peux que te conseiller de lire la bible marvin System 11 traduite par Eric et disponible dans le wiki.
Le sword of fury est un 11b, le dude est un 11c.
Tu pourras utiliser ta carte du soft sur ton dude mais pas dans l autre sens
-
HARD-FM
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Dans les system 11 , il faut faire attention , les cartes alimentation peuvent être différentes suivant les générations , ainsi que les cartes interconnect board qui ne sont pas toutes compatibles entre elles , et certaines cartes sons aussi . et cartes afficheurs pas toutes compatibles.
bref avant d'acheter une carte d'occasion , bien vérifier si elle est compatible avec son flipper system 11 , voir compatible avec petite modife.
bref avant d'acheter une carte d'occasion , bien vérifier si elle est compatible avec son flipper system 11 , voir compatible avec petite modife.
-
lolodu47
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
bonjour pour les cpu sur systeme 11 voir topic ci-dessous laurent
compatibilite-cpu-williams-systeme-t79213.html
CE QUI EST POSSIBLE
- une 11a peut remplacer une 11b
- une 11a peut remplacer une 11c
- une 11b peut remplacer une 11c[
CE QUI N'EST PAS POSSIBLE
- une 11b ne peut pas remplacer une 11a
- une 11c ne peut pas remplacer une 11a
- une 11c ne peut pas remplacer une 11b
compatibilite-cpu-williams-systeme-t79213.html
CE QUI EST POSSIBLE
- une 11a peut remplacer une 11b
- une 11a peut remplacer une 11c
- une 11b peut remplacer une 11c[
CE QUI N'EST PAS POSSIBLE
- une 11b ne peut pas remplacer une 11a
- une 11c ne peut pas remplacer une 11a
- une 11c ne peut pas remplacer une 11b
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent
- Tony3164
- Dept: 31
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour vos différents retour.
Une dernière question avant de mon plonger dans toute cette documentation.
J'ai vu aussi des annonces pour refaire les décors des plateaux des flippers ou les caisses.
C'est quoi, c'est des autocollants que l'on doit coller ? Ce sont des caches misères ou bien c'est du sérieux ? Est ce que ca ne dénature pas trop les flippeurs ?
Fafa
Une dernière question avant de mon plonger dans toute cette documentation.
J'ai vu aussi des annonces pour refaire les décors des plateaux des flippers ou les caisses.
C'est quoi, c'est des autocollants que l'on doit coller ? Ce sont des caches misères ou bien c'est du sérieux ? Est ce que ca ne dénature pas trop les flippeurs ?
Fafa