Illumination partielle du fronton de mon data east tftc

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Illumination partielle du fronton de mon data east tftc

Message par larson » lun. 03 10, 2005 20:31

Bonjour,

Je possède un flipper data east Tales from the crypt qui fonctionnait parfaitement jusqu à hier :? . Aujourd'hui, à l'allumage, je constate que les lumières dans le fronton ne s'allument pas toutes. Il n'y a que les ampoules situées dans la partie basse du fronton qui s'allument (pas celle situées dans la partie haute) :shock: . Pour les lampes flash, pas de probleme elles clignottent toutes lorsque cela est nécessaire.

J'ai commencé par regarder les fusibles (j'ai intervertit les fusibles de meme amperage pour les tester rapidement, tous sembles opérationnels). Qui saurait me dire quels sont les fusibles à surveiller de près ou les choses à regarder de près ?

Je ne pensais pas qu'une telle panne pourrait arriver. Que toutes les lampes du fronton ne s'allument plus, ok je peux le concevoir, mais que l'éclairage soit partiel, cela me semble curieux :roll: .

Quelqu'un à une idée ?

romu
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois

Message par romu » lun. 03 10, 2005 20:46

J'ai eu le souci sur mon Jurassic Park.
C'est un fil sur une des douilles qui s'était déssoudé, près de la charnière, c'est assez sollicité quand on ouvre en grand.

Tu devrais vérifier toutes les douilles qui ne s'allument pas.

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips

Message par larson » lun. 03 10, 2005 21:32

Merci pour le tuyau romu. Le problème est résolu. C'était probablement un faux contact : en touchant un peu les fils près de la charniere, l'éclairage du haut du fronton est revenu. Merci à toi. :D

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 03 10, 2005 22:11

il ya toujours plusieurs zones d'eclairage sur un flip electronique! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

romu
Pas vu depuis 8 mois

Message par romu » mar. 04 10, 2005 08:18

larson a écrit :Merci pour le tuyau romu. Le problème est résolu. C'était probablement un faux contact : en touchant un peu les fils près de la charniere, l'éclairage du haut du fronton est revenu. Merci à toi. :D
Tant mieux !
Mais pour ne plus être emmerdé, faudrait aller plus loin : retripoter une à une les douilles, et trouver celle qui t'emmerde.

Un coup de fer à souder plus loin, tu serais tranquille pour un moment.
:D

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 04 10, 2005 10:40

un classique de chez data , les connecteurs aussi sur la carte ppboard le j5 notament est en cause ainsi que celui de l alim le cn8 , si tu vois des connecteurs cramés ou noircies cela viens de la aussi .
deux autres connecteurs vers la charnieres(ils servent a debrancher le faisceau en cas de demontage du panneaux d ampoules) sont aussi source de faux contact .
voila c est pas bien mechant .

Répondre