Réglage bras prise de disque atari rubis 2

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Sebatari
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réglage bras prise de disque atari rubis 2

Message par Sebatari » mar. 04 10, 2016 22:18

Bonsoir. Je viens d'acquérir récemment un jukebox atari rubis 2 non fonctionnel. Après quelques réparations (décrochage fourche, lamelles déboîtées, capteur ILS) grâce à vos explications (merci g80panthera), tout paraît pour l'heure être opérationnel. Néanmoins, je cale sur le réglage mécanique du bras supportant la pointe de diamant. Pourriez-vous svp m'éclairer?

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Réglage bras prise de disque atari rubis 2

Message par g80panthera » mer. 05 10, 2016 08:04

Bonjour,

Pour le réglage du début de disque, il y a une vis et contre écrou à gauche du bras de lecture. Cette vis fait avancer ou reculer la barre horizontale qui sert de butée au bras de lecture lorsque celui ci est remis en position repos après une lecture.

Le mieux est de télécharger sur mon site perso, la doc des Jupiters 100K: http://wsz.f.free.fr/docs/Jupiters_K.zip
Et d'aller page 42 pour voir les réglages de la vis et écrou n°1 et 2 pour le début de lecture.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Sebatari
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Sebatari » ven. 07 10, 2016 10:03

Bonjour g80panthera
Désolé de répondre tardivement. Je viens de mettre en application vos explications concernant le réglage de la butée du bras du diamant.
Merci encore pour ces explications claires et référence sur la documentation. :x24
J'aurai une autre question concernant le monnayeur s'il y aurait une manipulation afin d'avoir du crédit illimité sans mettre de pièces?
Merci une nouvelle fois
Bonne journée

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » ven. 07 10, 2016 12:43

Bonjour,

Sur ce genre de juke, il ne faut pas mettre des crédits en permanence car la bobine drrière le clavier reste en permanence activé et risque de griller.

Il vaut mieux modifier le monnayeur pour qu'il accepte tout type de pièce et ne jamais laisser de crédits.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Sebatari
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Sebatari » sam. 08 10, 2016 15:31

Bonjour,
Merci une nouvelle fois pour les infos du monnayeur. Je recherche la 2emd languette en Alu où sont marquées les sélections sous la vitre. N'auriez-vous pas dans votre carnet d'adresses des connaissances qui vendraient des pièces.
@ +

Répondre