Jukebox Rock ola 477 panne

Modérateur : Resp. Jukeboxes

LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Jukebox Rock ola 477 panne

Message par LeDoberman » sam. 14 05, 2016 23:06

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheté un JB rock ola 477, en panne, dégueulasse...
Première chose nettoyé tout le juke box et le brancher pour essayer de le remettre en service, j'ai dut changer 3 fusibles HS. Un contact sur la came complètement plié, pas de 32v pas de 120v, enfin ce fut compliqué!
Donc la j'ai toutes mes tensions de fonctionnement. Seulement voilà il me reste 3 soucis :
-le mec a dut penser que les pignons étaient bloqué démonté le système d'engrenage et voilà que tout était bloqué, maintenant cela fonctionne, mais je suis embêter car le système qui prend et lâché le disque maintien le disque une fois déposé sur la platine ou remis dans le magasin, et la j'avoue ne pas comprendre comment s'était monté avant...
-la platine tourne, mais le disque s'enraye et se fini en 20s avec un son inaudible, il faut changer le saphir ou la tête?
-le moteur qui fait tourner le magasin met le "breaker" en off en utilisation. Après vérification à vide j'ai 29vdc, moteur branché 19vdc, les charbons sont en fin de vie , il doit rester 1cm à tout casser. Est ce la cause?

Merci par avance à ceux qui pourront me venir en aide.
Bon WE
Adrien

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Jukebox Rock ola 477 panne

Message par g80panthera » dim. 15 05, 2016 06:56

Bonjour,

Pour le système de prise de disque, c'est assez compliqué à remonter et encore plus à distance par écrit. Essayes de prendre la doc sous Gigatribe (tu installes le logiciel, tu m'invites et tu télécharges) en espérant que les vues dans la doc t'aident suffisamment. De toute façon, tu n'as pas des millions de combinaisons, une fois remonté, tout doit tourner facilement à la main.

Pour la lecture du disque, commences par changer le diamant, normalement du Shure et vérifies que le bras n'est pas pousser ou tirer vers le centre du disque. Certaines fois, c'est le cable de la cellule qui est soit trop tendu soit mal positionné qui précontraint le bras. Regardes aussi si ce n'est pas le réglage de la hauteur du bras qui est mal fait. Il y a une tige en dessous du bras qui est poussé vers le haut par une palette lorsque la lecture du disque et terminé. Si la tige est réglée trop longue alors celle ci touche la palette même en cours de lecture et cela empêche une bonne lecture.

Pour le problème de moteur: dévisses les trois vis de fixation afin de libérer le pignon de la couronne d'entrainement du magasin et là tu peux faire deux tests:
- tournes à la main le magasin, au moins deux tours pour vérifier qui n'est pas trop dur à tourner, surtout lors du passage de l'aiguillage qui se fait entre le dernier et le premier disque,
- mets en route le juke et sélectionnes pour voir si le moteur seul fait disjoncter ou pas.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

g80panthera

Message par g80panthera » dim. 15 05, 2016 07:01

Rebonjour,

Pour t'éviter Gigatribe, voici la vue du gripper assembly dans le Part catalog:

A+
Fichiers joints
gripper_assembly.jpg
gripper_assembly.jpg (51.8 Kio) Vu 4592 fois
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

LeDoberman

Message par LeDoberman » dim. 15 05, 2016 08:56

Merci

Alors j'ai bien toutes les docs, j'ai remonté le tout, mais je ferais une vidéo pour expliquer le soucis!
Pour le saphir ok je vais contrôler
Pour le moteur magasin, j'ai déjà démonté le moteur, le magasin tourne librement. Quand je branche le moteur sans le mettre en prise, la tension chute quand même et fait sauter le petit thermique

Petite question au passage, la pile de sauvegarde c'est une 3.6v? Lithium

g80panthera

Message par g80panthera » lun. 16 05, 2016 08:18

Bonjour,

Pour la pile, je ne sais pas: je ne connais pas ces modèles, avec les cartes électroniques. Je t'ai répondu car tu avais des questions mécaniques générales aux Rock Olas.

Il te reste à démonter le moteur donc et vérifier les charbons ainsi que les bobines du rotor au niveau du collecteur avec un multimètre.

A+

LeDoberman

Message par LeDoberman » lun. 16 05, 2016 11:20

J'ai eu le même soucis sur mon JB wurlitzer à cause des charbons HS, la tension s'éfondrait dès que le moteur était branché!
Je vais quand même contrôlé le rotor dans le doute.
Bon de toutes façons je vais essayer de chercher un mécanisme car j'ai une roue en plastique dans le moto réducteur qui est limé à 3 endroits, cela créé des points durs.
Si quelqu'un a un site fiable ou l'on peut commander des pièces de rock ola je suis preneur.

LeDoberman

Message par LeDoberman » lun. 16 05, 2016 14:18

Quelques photos en pagaye avant ménage
Image
Image
Image
Image
Image

LeDoberman

Message par LeDoberman » mer. 18 05, 2016 00:22

J'ai pu récupérer un châssis de 477 max, sur lequel le mécanisme fonctionne... Je chercherais plus tard pourquoi sur le mien la position ouverte du bras ne reste pas maintenu!
J'en ai profité pour ouvrir le boitier "batterie" ma batterie est explosé et sur la carte electronique une resistance est carbonisée morte.
A quoi sert cette batterie et cette carte? A t'elle une incidence dans le fonctionnement du JB

2ème chose, j'ai une roue denté qui a sa dentition limé en 3 endroits. Je voulais la remplacer par celle que j'ai pu récupérer du nouveau châssis, mais ce n'est pas le même axe et donc trou pas au même endroit :( quelqu'un sait si l'on peut démonter cette roue en plastique de l'axe? Sinon il faudra percer l'axe pour avoir le trou au bon endroit!

pierre75012
Dept: 000
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant

Message par pierre75012 » mer. 18 05, 2016 11:05

salut le doberman
j ai du déjà t'envoyer un mail
t'es ou en Mayenne?
moi je suis a st berthevin a cote de Laval
on peut prendre contact??
9c4f9b484e

LeDoberman

Message par LeDoberman » mer. 18 05, 2016 15:35

On est à environ 25min et ton pseudo me dis quelque chose.
Mon mail c'est adrien.dm@free.fr
Du coup j'ai pu récupérer le moteur de pièces détachés que j'ai eu hier, avec 1 moteur de magasin, j'ai pu réparer celui du magasin en montant le moteur, et celui du bras en récupérant la roue dentée et son axe. Pour adapter l'axe du magasin sur l'axe du bras j'ai dut percer 1 trou de 3mm car impossible de démonter la roue de son axe.
Je viens de finir de le remonter, du coup le magasin fonctionne, le bras fonctionne, les sélections fonctionnent.
Sauf le moteur 110v le fusible d'apparence ok est HS, et le saphir est également HS.
Je n'ai pas rebranché la carte de la batterie car sur les 2 batteries que j'ai une est explosée l'autre est à plat et dans un mauvais état aussi. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de rebrancher cette carte si je n'ai pas la batterie?

En tout cas merci pour votre aide. Dès que j'ai le nouveau fusible et nouveau saphir je vous dirais si tout fonctionne!

Répondre