probleme sur un fish tales
| Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. | 
- 
				micka49
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme sur un fish tales
Bonjour, a tous et toutes
heureux propriétaire d'un fish tales , j'ai quelques problèmes qui sont sur survenu lors des nombreuses partie faite lors de la soirée du 1er janvier ( environ 170) ^^
le 1er apparu est lors des partie a 2 ou 3 ou 4 personnes , si 2 joueurs bloque 1 bille ds le lock et qu'une 3 éme fait la même chose , le flip relance 1 bille de la roue , cherche je sais pas quoi et en faites fini par relancer les 3 alors qu'il y a pas de multiball de réussi.
le 2éme plus chiant vient du flip de gauche qui reste bloqué en haut mais redescend dès que l'on appui sur le flip de droite. en test power aucun souci mais en hold il monte tout seul alors que droit il faut l'aider.
lors du test des batteurs , me suis aussi rendu compte que sur le flip de gauche la coupure maintient en haut ne s'allume pas , il me manque un petit river sur la lamelle du contact eos et je voulais savoir si cela avait une incidence.
merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu

heureux propriétaire d'un fish tales , j'ai quelques problèmes qui sont sur survenu lors des nombreuses partie faite lors de la soirée du 1er janvier ( environ 170) ^^
le 1er apparu est lors des partie a 2 ou 3 ou 4 personnes , si 2 joueurs bloque 1 bille ds le lock et qu'une 3 éme fait la même chose , le flip relance 1 bille de la roue , cherche je sais pas quoi et en faites fini par relancer les 3 alors qu'il y a pas de multiball de réussi.
le 2éme plus chiant vient du flip de gauche qui reste bloqué en haut mais redescend dès que l'on appui sur le flip de droite. en test power aucun souci mais en hold il monte tout seul alors que droit il faut l'aider.
lors du test des batteurs , me suis aussi rendu compte que sur le flip de gauche la coupure maintient en haut ne s'allume pas , il me manque un petit river sur la lamelle du contact eos et je voulais savoir si cela avait une incidence.
merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: probleme sur un fish tales
tu dois avoir un opto du moulinet qui déconne ou alors le contact du rail metallique avant le moulinet qui ne s'active plus au passage de la bille.il doit etre déréglé donc a réajuster.
pour les batteurs,normal qu'en position de maintien,il faille l'aider a monter et l'eos n'y ait pour rien.
le batteur qui reste en l'air,souvent il faut réaplanir la butée et le plongeur ou alors c'est le mecanisme qui vient ouvrir l'eos qui reste coincé dans celui çi.

pour les batteurs,normal qu'en position de maintien,il faille l'aider a monter et l'eos n'y ait pour rien.
le batteur qui reste en l'air,souvent il faut réaplanir la butée et le plongeur ou alors c'est le mecanisme qui vient ouvrir l'eos qui reste coincé dans celui çi.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- 
				micka49
- Pas vu depuis 5 an(s)
wahou  
merci pour la rapidité de la réponse
bon le contact moulinet fonctionne ds le test dépannage reste donc plus que l'opto à contrôler peut être sale mais je verrai ça demain , il me faut des outils pour le démontage
sinon pour les tests flip celui de gauche mon tout en position de maintien lors du test ce qui est pas normal mais je sais pas du tout d'où viens le problème

merci pour la rapidité de la réponse
bon le contact moulinet fonctionne ds le test dépannage reste donc plus que l'opto à contrôler peut être sale mais je verrai ça demain , il me faut des outils pour le démontage
sinon pour les tests flip celui de gauche mon tout en position de maintien lors du test ce qui est pas normal mais je sais pas du tout d'où viens le problème
jb a écrit :tu dois avoir un opto du moulinet qui déconne ou alors le contact du rail metallique avant le moulinet qui ne s'active plus au passage de la bille.il doit etre déréglé donc a réajuster.
- jb
Le contact avant le moulinet,il faut le tester en passant une bille dessus et non manuellement.

- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Le contact dans la catapulte marche souvent mal j'ai eu le même soucis sur le miens avec 2/3 billes qui sont restées coincées dedans avec l'âge il devient lâche et le contact ne se fait pas toujours si la bille arrive un peu doucement.
Pascal

Pascal
- 
				micka49
- Pas vu depuis 5 an(s)
merci les gars 
le problème avec le moulinet est résolu après nettoyage des optos ( ça leurs a pas fait de mal vu la couleur qu'il avait ^^) et après avoir aussi retordu légèrement les lamelle des contacts.
le flip gauche fonctionne mais je le trouve bizarre quand même .
Sinon , sur mon flip les optos sur les boutons ont été supprimé et remplacé par des contacts à lamelle pourquoi ? ...
il y a les trous juste a coté des boutons

le problème avec le moulinet est résolu après nettoyage des optos ( ça leurs a pas fait de mal vu la couleur qu'il avait ^^) et après avoir aussi retordu légèrement les lamelle des contacts.
le flip gauche fonctionne mais je le trouve bizarre quand même .
Sinon , sur mon flip les optos sur les boutons ont été supprimé et remplacé par des contacts à lamelle pourquoi ? ...
il y a les trous juste a coté des boutons
- jb
car les exploitants quand une carte etait en defaut,on leur filait ces cartes avec des contacts et qu'il ne se faisait pas chier a essayer de trouver ces optos.micka49 a écrit :
a l'epoque,il n'y avait pas internet pour trouver de bonne adresse pour des composants.
mais tu ferais mieux de remettre des cartes opto,tes batteurs seront plus reactifs a l'appuie du bouton et ils seront plus pechus.
sur ce flip,les bobines de batteurs doivent etres des fl-11629.
- 
				micka49
- Pas vu depuis 5 an(s)
jb a écrit :car les exploitants quand une carte etait en defaut,on leur filait ces cartes avec des contacts et qu'il ne se faisait pas chier a essayer de trouver ces optos.micka49 a écrit :
a l'epoque,il n'y avait pas internet pour trouver de bonne adresse pour des composants.
mais tu ferais mieux de remettre des cartes opto,tes batteurs seront plus reactifs a l'appuie du bouton et ils seront plus pechus.
sur ce flip,les bobines de batteurs doivent etres des fl-11629.
c 'est bien cette référence de bobine que j'ai sur les batteurs
du coup , je comprends mieux les fils qui sont coupé au niveau des boutons
par contre , si je change pour mettre des cartes opto , il faut aussi changer les boutons ?
J'ai les références des cartes sur la doc mais je vois pas du tout comment ça fonctionne .
- jb
fais voir une photo du cablage de tes contacts.

- 
				micka49
- Pas vu depuis 5 an(s)
me revoilàjb a écrit :fais voir une photo du cablage de tes contacts.
voici les liens des photos
http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... 4.jpg.html
http://www.k-upload.fr/afficher-image-2 ... 3.jpg.html
par contre le meme probleme avec la catapulte qui me revoie toujours 3 billes au lieu d'une