Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Répondre
Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nicoco44 » mar. 30 10, 2018 12:50

le pc (sélection automatique de la tension) était sur le 110V du flipper de l'ancien pc pinball2000. En le branchant sur une prise extérieur en 220V 3 démarrages sans soucis.
Je reteste dans 30 min à froid...
flipper à la maison: Guardians of the glaxy Pro

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nicoco44 » mar. 30 10, 2018 13:49

j'abandonne.. je déteste ces pannes aléatoires...
Je retourne sur mon système pinball 2000 d'origine. Je verrais bien si j'ai un problème un jour...
flipper à la maison: Guardians of the glaxy Pro

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nicoco44 » mer. 31 10, 2018 12:55

fausse joie
flipper à la maison: Guardians of the glaxy Pro

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 263
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nicoco44 » jeu. 01 11, 2018 13:09

bon et bien finalement j'ai installé pinbox en suivant les instructions sur ce lien:
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... nstruction
Et tout fonctionne parfaitement depuis hier, aucun problème.
flipper à la maison: Guardians of the glaxy Pro

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2982
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par RipleYYY » mar. 03 12, 2019 20:14

bon, je pense que je vais avoir besoin de lecture, autant commencer par lire ici...

bah wai, quand on essaye de mettre du 220 sur l'alim du PC du P2000 qui est toujours sur 115, je peux vous assurer que ça ne fonctionne pas ! enfin si, y'a bien un gros CLACK et de la fumée, mais ça reste une idée à éviter :s1: pour le feu d'artifice, autant attendre la St Sylvestre

bref, c'est en faisant des conneries qu'on apprend à ne plus les faire, ça s'appelle l'expérience (et elle est bonne si on ne recommence plus)
tout ça parce que je voulais tester le changement du ventilo (mort) avant de remettre le PC dans le flip :-o:

j'ai pas encore regardé, là je me calme (lol), mais l'alim AT doit être morte de chez morte, je doute que ça soit juste un fusible, et je pense que la petite carte qui suit dans la boite a pris aussi...

si j'ai de la chance, la carte mère et la carte PRISM n'ont rien, je devrais donc récupérer qq euros de ce côté, qui serviront dans mon prochain montage nucore/pinbox

et dire que hier, le flip jouait comme une formule 1 :pop:

si j'ai des questions (et y'en aura sur certains points), je reviens...

Avatar du membre
coux2
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 140
Enregistré le : 08/05/2007
Niveau : Initié
Localisation : aix-en-provence

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par coux2 » mar. 03 12, 2019 20:22

J’ai fais la connerie une fois aussi...
A force de faire des tests un jour on se fourre, je compatis 😭
Changes l’alim, passe tout en 220V et ça va repartir si en plus tu as le connecteur atx c’est nickel.
L’alim prends tout dans la gueule mais le reste ne le sens pas sauf si t’as pas de chance.
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2982
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par RipleYYY » mar. 03 12, 2019 21:34

bah wai, faut rester cool, et au moins, à nous lire ici, que ça serve de leçon pour les autres

bref, on regardera tout ça tranquille ce week-end, mais vu ce qu'on a vu et entendu (2 clacks en fait), je penche pour l'alim et la carte son (qui je suppose doit être impossible à trouver !? mais répérable), je continue d'espérer que le reste n'a pas souffert... prions mes frères :x24:

et sinon, ça sera pas la mort de se monter un nucore, mais c'est con, ça jouait nickel et tout était d'origine (même si moi perso l'un ou l'autre c'est pareil tant que ça joue)

allez :bd:

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 418
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par BENETNATH » mer. 04 12, 2019 10:47

J'ai fait un tuto pour installer au propre lubuntu et les scripts nucore.
Il est pour l'instant sur Facebook mais si quelqu'un le veut, ça peut être ajouté ici.
Améliorer le cadre de vie des enfants hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

BENETNATH
Dept: 67
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 418
Enregistré le : 07/01/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Contact :

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par BENETNATH » mer. 04 12, 2019 18:33

Améliorer le cadre de vie des enfants hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^ ~(:-)

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 437
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Installation de pinbox sur une clé USB (Pinball 2000)

Message par nozoom » sam. 07 12, 2019 18:26

j'ai mis a dispo le fichier ISO et les instructions d'installation sur pinball-artwork.fr , si vs êtes toujours à la recherche du fichier qui fonctionne parfaitement.



a+

Répondre