bonjour
j'ai eu ce problème et j'avais sorti tous le bloc picots du jukebox avec le clavier des touches car tous les fils des bobines vont au clavier
Ensuite j'avais tous démonté (barre au dessus des picots, les picots et leurs ressorts, les axes qui maintiennent tout les crochets, les plongeurs et les ressorts qui sont dans les bobines).
C'est à faire avec prudence et en enlevant lentement pour ne pas avoir tous les ressorts qui sautent dans tous les sens.
j'avais mis tous ça dans un bac à ultrasons pour les nettoyer
le bloc démonté et la barre de fixation des picots enlevés
bloc avec tous les élément démontés sauf les bobines. J'avais bouché les trou des bobines pour éviter que des choses rentrent dedans
le remontage n'est pas compliqué, mais idem à faire lentement à cause des ressorts
de mémoire le seul réglage que j'ai du faire, c'est sur les anneaux qui tiennent les barres
en effet il faut positionner l'anneau en hauteur, pour que les picots lorsqu'il sont en position basse ne dépasse pas de la barre de dessus. Sinon les sabots du chariot vont se bloqué dessus comme si il y avait une sélection. on bloque avec les vis dans l'anneau lorsqu'on a la bonne position.
j'espère avoir été assez clair
si tu arrives à enlever la tige d'acier s'en sortir le bloc picots, tant mieux mais il me semble qu'elle fait la longueur du bloc picot ....
si tu démontes le bloc picots comme moi, prend bien des repères et des mesures de sa position dans les 3 dimensions car il y a un lien direct avec la prise du disque, et les fentes du magazine à disque.
Et dernier point regarde bien les picots en les démontant, car certains sont différents, ceux à coté des vis de montage de la barre supérieur
en espérant d'avoir aider
bon courage
bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
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Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Un grand merci à Dudu57, ton descriptif est digne de figurer dans un tuto.
Comme disait l'autre: y-a plus qu'à !
Je pense que je vais être obligé de nettoyer l'intérieur de bobines qui a dû être pollué par le gras et la crasse, je vais employer une armée de cotons tiges.
Pour le reste j'ai une cuve à ultrasons, ça va être l'occasion de l'amortir.
Comme disait l'autre: y-a plus qu'à !
Je pense que je vais être obligé de nettoyer l'intérieur de bobines qui a dû être pollué par le gras et la crasse, je vais employer une armée de cotons tiges.
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Re: bonjour, un Jupiter Majesty à restaurer
Re-salut pirlouit, j'ai déjà passé un bon moment à décrasser les pions à l'alcool isopropylique et même à l'acétone avec l'aide d'un compresseur.
Cela a déjà bien amélioré le fonctionnement, les pions semblent être globalement libres.
Je pense que le reste du problème est au niveau des leviers-plongeurs-ressorts-bobines.
Je me pose la question de ne démonter que cette partie de la rampe pour éviter un démontage global qui implique le démontage du clavier et du coup une souffrance du câblage électrique.
La grande question est : on démonte tout ou on tente un démontage-remontage partiel et le risque de finir par tout démonter.....
Je vais tenter le démontage-remontage partiel et tant pis pour moi si ça ne le fait pas, je serai rodé à la manip !
Cela a déjà bien amélioré le fonctionnement, les pions semblent être globalement libres.
Je pense que le reste du problème est au niveau des leviers-plongeurs-ressorts-bobines.
Je me pose la question de ne démonter que cette partie de la rampe pour éviter un démontage global qui implique le démontage du clavier et du coup une souffrance du câblage électrique.
La grande question est : on démonte tout ou on tente un démontage-remontage partiel et le risque de finir par tout démonter.....
Je vais tenter le démontage-remontage partiel et tant pis pour moi si ça ne le fait pas, je serai rodé à la manip !