Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
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- cari
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Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
bonjour tous le monde
je suis entrain de réparer un seeburgs ss160.
le premier symptôme était la prise du disque puis repose aussitôt.
j'ai démonté la colonne d'embrayage est en effet l'axe était bien grippé, donc dépose nettoyage puis remontage.
maintenant il va bien a l'emplacement du disque sélectionné, il ne prend pas le disque du chariot est fait la lecture comme s'il y avait un disque en place .
si je simule la fin du disque en bougeant le bras de lecture comme si le disque était fini il fait mine de reposer la disque est remet le chariot sur la position en attente d'une nouvelle sélection.
j'avais pris les repère sur les colonnes crantées mais j'ai maintenant un doute sur la position des réglage que j'avait fait car le feutre c'est un peu effacé et j'ai un doute.
je n'arrive pas a comprendre comment le disque doit être pris.
merci d'avance pour votre aide cdt cari
je suis entrain de réparer un seeburgs ss160.
le premier symptôme était la prise du disque puis repose aussitôt.
j'ai démonté la colonne d'embrayage est en effet l'axe était bien grippé, donc dépose nettoyage puis remontage.
maintenant il va bien a l'emplacement du disque sélectionné, il ne prend pas le disque du chariot est fait la lecture comme s'il y avait un disque en place .
si je simule la fin du disque en bougeant le bras de lecture comme si le disque était fini il fait mine de reposer la disque est remet le chariot sur la position en attente d'une nouvelle sélection.
j'avais pris les repère sur les colonnes crantées mais j'ai maintenant un doute sur la position des réglage que j'avait fait car le feutre c'est un peu effacé et j'ai un doute.
je n'arrive pas a comprendre comment le disque doit être pris.
merci d'avance pour votre aide cdt cari
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Seeburg ss160 ne prends pas le disque du charriot
bon finalement en regardant un peu mieux on dirait que c'est mon chariot qui c'est décalé du coup le manche qui amène le disque en place tape sur le fer entre deux disques..
je n'ai pas démonté le chariot ni le porte disque comment cela a pu se dérégler !!!!
et comment régler le chariot par rapport au disque ? merci pour votre aide
cdt
je n'ai pas démonté le chariot ni le porte disque comment cela a pu se dérégler !!!!
et comment régler le chariot par rapport au disque ? merci pour votre aide
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Bonjour
Oui, ton chariot est décalé suite au démontage de la colonne d'embrayage, plutôt au remontage !
En effet, quand on remonte le tout, on a une chance sur deux d'être décalé d'un demi casier à disque.
Ce n'est pas grave, il faut redémonter et décaler le pignon qui s'engrenne sur la crémaillère d'une dent (c'est très peu).
Ce pignon possède deux fois plus de dents que le "Sprocket" (le pignon à grosse dents juste au dessus) qui sert à bloquer le chariot en face du disque pendant la lecture.
Donc au remontage, il est facile (une chance sur deux) d'être décalé d'une dent sur celui du bas.
Tu n'as peut-être pas besoin de tout re démonter, simplement desserrer les 4 vis qui tiennent la colonne d'embrayage et l'écarter suffisamment pour que le pignon de la crémaillère puisse sauter une dent (dans un sens ou dans l'autre).
Oui, ton chariot est décalé suite au démontage de la colonne d'embrayage, plutôt au remontage !
En effet, quand on remonte le tout, on a une chance sur deux d'être décalé d'un demi casier à disque.
Ce n'est pas grave, il faut redémonter et décaler le pignon qui s'engrenne sur la crémaillère d'une dent (c'est très peu).
Ce pignon possède deux fois plus de dents que le "Sprocket" (le pignon à grosse dents juste au dessus) qui sert à bloquer le chariot en face du disque pendant la lecture.
Donc au remontage, il est facile (une chance sur deux) d'être décalé d'une dent sur celui du bas.
Tu n'as peut-être pas besoin de tout re démonter, simplement desserrer les 4 vis qui tiennent la colonne d'embrayage et l'écarter suffisamment pour que le pignon de la crémaillère puisse sauter une dent (dans un sens ou dans l'autre).
Bon courage
Thierry
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Merci Thierry04 top c'est bon j'ai réussie a régler le positionnement du chariot.
Premier démarrage avec le son.
j'ai 2 soucis:
- les disques tournent pas suffisamment vites et du coup on a même du mal a reconnaitre les artistes.
- le son est pas forcement terrible (toutes les enceintes fonctionnent), le bouton de réglage volume fonctionne mal et difficile a régler le volume (cela est il lié au problème de qualité de son ???)
merci pour ton aide Cdt
ps : faut il que j'ouvre un autre fil de discussion ?
Premier démarrage avec le son.
j'ai 2 soucis:
- les disques tournent pas suffisamment vites et du coup on a même du mal a reconnaitre les artistes.
- le son est pas forcement terrible (toutes les enceintes fonctionnent), le bouton de réglage volume fonctionne mal et difficile a régler le volume (cela est il lié au problème de qualité de son ???)
merci pour ton aide Cdt
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Bonjour
Non, pas besoin de nouveau fil de discussion, ici on est détendus.
Ton châssis AUTO SPEED a besoin d'être rajeuni, les capas sont a changer, on trouve des ensembles tout prêts su eBay.
https://www.ebay.fr/itm/310703583712
Ton ampli aussi a besoin d'une cure de rajeunissement.
Capas et peut-être quelques composants.
Postes de photos de l'intérieur des 2 châssis.
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Ton châssis AUTO SPEED a besoin d'être rajeuni, les capas sont a changer, on trouve des ensembles tout prêts su eBay.
https://www.ebay.fr/itm/310703583712
Ton ampli aussi a besoin d'une cure de rajeunissement.
Capas et peut-être quelques composants.
Postes de photos de l'intérieur des 2 châssis.
Bon courage
Thierry
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Bonjour Thierry 04, ok je prends des photos demain ,pour le positionnement des condo pour l'auto speed, il y a un tuto ou cela est évident une fois démonté?
Cdt cari
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Bonjour
Les condensateurs (quand on ne connait pas) on les remplaces un par un, comme ça aucun risque de se tromper !
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Bon courage
Thierry
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Salut thierry04
cela a mis un moment pour recevoir le kit de réparation et aujourd'hui j'ai pris le temps de mis pencher.
Quelle a été ma surprise quand j'ai ouvert l'auto speed de me rendre compte que les composants ont déjà été remplacé par un kit comme celui que j'ai commandé.
je passe par acquit de conscience un coup de nettoyant composant électronique sur le potard et essaye de faire le réglage vitesse .... pas de chance cela n'a eu aucun effet.
Dans le doute "vu que je l'ai acheté" je remplace tous les composants et là quand je regarde comment cela été soudé à l'origine et le plan fournis avec le kit neuf cela ne correspond pas et du coup comme un tocard j'ai ressoudé de la même manière.
Donc avant de remettre en route j'aurai besoin de votre avis
ERREUR ou PAS ERREUR sur les soudures de c2103 sur C2105/06
merci d'éclairer ma lanterne Cordialement CARI
Ah oui question bête : cela est il normal que quand un je mets en route ou lance un disque le relais contact que l'on voit a gauche sur la photo N°1 ne bouge jamais ?
cela a mis un moment pour recevoir le kit de réparation et aujourd'hui j'ai pris le temps de mis pencher.
Quelle a été ma surprise quand j'ai ouvert l'auto speed de me rendre compte que les composants ont déjà été remplacé par un kit comme celui que j'ai commandé.
je passe par acquit de conscience un coup de nettoyant composant électronique sur le potard et essaye de faire le réglage vitesse .... pas de chance cela n'a eu aucun effet.
Dans le doute "vu que je l'ai acheté" je remplace tous les composants et là quand je regarde comment cela été soudé à l'origine et le plan fournis avec le kit neuf cela ne correspond pas et du coup comme un tocard j'ai ressoudé de la même manière.
Donc avant de remettre en route j'aurai besoin de votre avis
ERREUR ou PAS ERREUR sur les soudures de c2103 sur C2105/06
merci d'éclairer ma lanterne Cordialement CARI
Ah oui question bête : cela est il normal que quand un je mets en route ou lance un disque le relais contact que l'on voit a gauche sur la photo N°1 ne bouge jamais ?
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Bonjour
Les deux condensateurs de 1µF vont entre la base et le collecteur de chacun des transistors de puissance.
Le schéma d'implantation est faux, il représente ces condensateurs entre base et émetteur (c'est pas bon).
Les deux condensateurs de 1µF vont entre la base et le collecteur de chacun des transistors de puissance.
Le schéma d'implantation est faux, il représente ces condensateurs entre base et émetteur (c'est pas bon).
Bon courage
Thierry
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Re: Seeburg ss160 ne prends le disque du charriot
Bonjour
Ah oui question bête : cela est il normal que quand un je mets en route ou lance un disque le relais contact que l'on voit a gauche sur la photo N°1 ne bouge jamais ?
Non, ce n'est pas normal.
Sur le charriot, à gauche, il y a un contact qui est actionné par le bras vertical qui supporte la contre pointe. Il est bien caché.
Lorsque que un disque à gros trou est chargé, ce contact est actionné, et en se fermant, c'est lui qui fait coller le relais du châssis autospeed.
Il faut dont vérifier l'état de ce contact et son réglage (il y a une vis) pour être sûr qu'il est bien fermé, car sinon, le disque tourne à 33 tours et non à 45.
Il est possible, pour vérification, d'actionner le relais à la main pendant la lecture d'un disque,et si l'auto speed est bon, la lecture passera en 45 tours.
Bernard
Ah oui question bête : cela est il normal que quand un je mets en route ou lance un disque le relais contact que l'on voit a gauche sur la photo N°1 ne bouge jamais ?
Non, ce n'est pas normal.
Sur le charriot, à gauche, il y a un contact qui est actionné par le bras vertical qui supporte la contre pointe. Il est bien caché.
Lorsque que un disque à gros trou est chargé, ce contact est actionné, et en se fermant, c'est lui qui fait coller le relais du châssis autospeed.
Il faut dont vérifier l'état de ce contact et son réglage (il y a une vis) pour être sûr qu'il est bien fermé, car sinon, le disque tourne à 33 tours et non à 45.
Il est possible, pour vérification, d'actionner le relais à la main pendant la lecture d'un disque,et si l'auto speed est bon, la lecture passera en 45 tours.
Bernard