SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par 2NIRO » ven. 10 02, 2023 18:49

Salut à tous.
Ce petit sujet pour vous faire connaitre cette société au multiples activités mais ce qui nous intéresse en particulier , les flippers et ses décors que vous pourrez trouver chez SOS pinball.
Je connaissait de nom mais pas eu vraiment besoin de ses services jusqu'au jour où je me suis rendu compte que géographiquement, on était voisin et j'ai pu prendre contact en direct et lui demander une série de décors.
Certains on cherché désespérément certains décors comme le Lord en rupture partout ... il y a quand même un grand choix de modèles , donc si il vous manque ce que vous aurez peut être la chance d'avoir de dispo.
Je ne compte plus les pigeonnés ici ou ailleurs qui viennent pleurer leurs misères du mauvais achat de chez le plus brigand des revendeur que je connaisse, j'ai nommé Pinball center.
Alors, bien placé en tant que maitre en restauration esthétiques des flippers, je sais que le travail et la reproduction des couleurs est très difficile à reproduire et dans certains cas impossible car les techniques d'autrefois on laissé place à de nouvelles technique et les RAL n'ont plus les même repères.
cela dis, si on prend le temps de peaufiner les réglages RGB, on peut quand même arriver à du correct, ce qui n'est pas le cas du tout de Pinball center .
La raison est simple, faut passer du temps et être un tant soit peu passionné par son travail, ce guguss est juste là pour prendre du pognon, on le sait tous, il a pour ceux qui l'ignore , un article bien détaillé sur sa qualité lamentable est consultable ici même , assez facile a trouver avec la recherche.
J'ai eu aussi l'occasion de commander chez Classic playfield reproduction, au niveaux couleurs, pas mal, au niveau solidité, lamentablement fragile du coté face, la moindre erreur de manipulation se soldera par un accro, en fait faut les vernir par dessous avant de les manipuler.
bref on ne vas pas faire le tour de tout ce qui ne vas pas, SOS pinball fabrique des décors et même sur demande, (seul défaut, faut être patient, l'effet collatéral des artisans qui font du bon taf) en PETG, matière similaire au polycarbonate , donc incassable, le blanc de soutient est indestructible dans le raisonnable, et de ce que j'ai pu voir aux niveau des couleurs, c'est très satisfaisant, cerise sur le gâteau, c'est français, donc frais de port qui n'ont rien a voir avec PC qui abuse et sans parler des states ou du canada avec les 25% de taxes en moyenne à rajouter.
Je joint ici, quelques décors en photos et une petite vidéo.
un lien vers le site => https://sos-pinball.com/fr/
DSC03583_grande.jpg
DSC03584_grande.jpg
DSC03585_grande.jpg
DSC03586_grande.jpg
DSC03587_grande.jpg
DSC03588_grande.jpg
DSC03589_grande.jpg
DSC03590_grande.jpg
DSC03591_grande.jpg
phpBB [video]
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Superpeach » lun. 13 02, 2023 10:48

Très très intéressant !!
Je vais le contacter car j’ai besoin de stickers pour le contour de boutons de mon Tron.
Bonne journée !!
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 835
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par RedBaron » lun. 13 02, 2023 11:06

2NIRO a écrit :
ven. 10 02, 2023 18:49
(seul défaut, faut être patient, l'effet collatéral des artisans qui font du bon taf)
C'est un euphémisme.
J'attends toujours un retour de sa part pour un décor central de Devil's Dare et la réalisation de lanes dont je lui avais fournis les fichiers vectoriels.
Depuis juin de l'an dernier je l'ai régulièrement relancé (ici, LBC et tél etc.) au final je me suis démerdé autrement.

Qu'il fasse du bon boulot je n'en doute pas une seule seconde mais niveau relation client ça n'a pas été à la hauteur me concernant.
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 233
Enregistré le : 16/02/2010
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : sud aveyron

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par philip12 » lun. 13 02, 2023 18:51

Il m est arrivé la même chose
Si il a le modèle en stock pas de problème j avais commandé il y a quelques année le décor du lord, par contre pour faire refaire une pièce c'est la que cela se complique.

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par laboutiqueducine » lun. 13 02, 2023 19:02

Je lui ai fait refaire un décor de ROBOWAR et le résultat a été au top.
Après c'était au début de son activité, ou il était surement moins surbooké.
Mais si c'était à refaire, sûr que je passerai par sos pinball.

Avatar du membre
tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 452
Enregistré le : 06/02/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par tataye » lun. 13 02, 2023 19:15

déjà utilisé ses services et plutôt satisfait même si le premier envoi n’était pas concluant au niveau couleur .

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par 2NIRO » lun. 13 02, 2023 20:38

les couleurs sont difficile à reproduire à l'identique comme je l'ai expliqué, par contre , la vectorisation est bien là sur tout ce que j'ai pu voir.
le pirate de PB fait dès fois des copié collé sur un screenshot , si si , et que ça soit la qualité visuelle ou les teintes, zero pointé. :evil:
pour les non retour, c'est con, mais avant de vous faire avoir par les merdouilles proposés hors de france, vous ne risquez rien à faire votre demande.
je précise que je ne gagne rien a vanter cette SCE, juste que surpris par sa qualité et solidité et encore une fois, beaucoup ne connaissent pas
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

YAPLUSKA
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 14/02/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par YAPLUSKA » lun. 13 02, 2023 21:01

Moi j’ai pu lui prendre des decors , des decals d’inserts et il m’a même réaliser des decals de caisse pour un Hollywood heat super qualité
Il est vraiment soigneux!

Mandrack
Dept: 16
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 193
Enregistré le : 17/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par Mandrack » lun. 13 02, 2023 22:53

Il m’avait refait les décors centrale du Appolo 13, délais d’attente correct (2/3 mois) pour une création.
Au top très content.

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: SOS PINBALL reproduction de décors flipper

Message par gisdutarn » mar. 14 02, 2023 05:38

Salut.

Merci de l info.

@ tt

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Répondre