Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10981
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par milan » dim. 12 06, 2022 22:25

RipleYYY a écrit :
dim. 12 06, 2022 22:20


c'était chez Bernard ?
::)): ::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
daroud74
Dept: 74
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 58
Enregistré le : 15/09/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : EVIAN LES BAINS

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par daroud74 » lun. 13 06, 2022 14:27

Salut,
Virement instantané.
Ca sécurise les 2 cotés (vendeur/acheteur).
Et il me semble que c'est plafonné à 15000 EUR.
La personne essaie le flip et si il lui plait on fait le virement instantané devant le flip.
Après il charge le flipper dans sa voiture et tout le monde est content :bd:

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par lechuck » lun. 13 06, 2022 16:56

daroud74 a écrit :
lun. 13 06, 2022 14:27
Salut,
Virement instantané.
Ca sécurise les 2 cotés (vendeur/acheteur).
Et il me semble que c'est plafonné à 15000 EUR.
La personne essaie le flip et si il lui plait on fait le virement instantané devant le flip.
Après il charge le flipper dans sa voiture et tout le monde est content :bd:
Attention le plafond dépend vraiment de la banque. Au crédit mutuel Centre Est Europe, c'est 500€ par jour si l'IBAN du bénéficiaire n'a pas encore été enregistré "au préalable". Et 10 000€ si l'IBAN a déjà été enregistré (mais pas de précision sur la durée du "au préalable"). Y'a tellement de sécurités et de conditions maintenant, que la transaction a vite fait de foirer.

A mon sens, le moyen le plus sûr reste le chèque de banque, avec communication au préalable du numéro du chèque pour que le vendeur puisse vérifier. Mais bon ca engendre des frais, et quand on a pas la possibilité de faire 2 voyages pour acquérir un flipper (le premier pour vérifier/négocier le flipper, et la deuxième pour l'emporter) c'est peut être un chèque pour rien.

Avatar du membre
Raknitz
Dept: 23
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 190
Enregistré le : 03/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par Raknitz » lun. 13 06, 2022 17:21

au prix de certains flips dépassant les 15k je me demande du coup comment les gens font pour vendre et/ou acheter (que ce soit 20k ou 30+)

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 268
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par lechuck » lun. 13 06, 2022 18:16

Raknitz a écrit :
lun. 13 06, 2022 17:21
au prix de certains flips dépassant les 15k je me demande du coup comment les gens font pour vendre et/ou acheter (que ce soit 20k ou 30+)
Comme une bagnole ...

Même la vérif du chèque de banque c'est pas gagné. Il faut déjà que la transaction se fasse un jour ouvré / heure ouvré et faut pouvoir appeler la banque, sans tomber sur un centre d'appel exotique qui ne sera d'aucune aide.

Pour les paiements en cash, là aussi ca devient compliqué, car même avec des cartes PLATINUM/ELITE à 30 balles par mois, on pourra pas retirer plus d'un certain plafond par 7 jours glissants. Et sortir 15K en billets de 50 (maximum délivré par les DAB), c'est 300 billets à sortir et à compter...

Trop de contraintes sont imposées aux banques maintenant qui sont responsables de tout et qui doivent rembourser en cas de pépin. Du coup elles empilent les systèmes de sécurité, et au moindre doute, pouf, vous êtes bloqués. A titre d'exemple, toujours au crédit mutuel, pour faire un virement, je dois me connecter sur mon compte avec une authentification forte (SMS, et/ou face ID), puis si le bénéficiaire est "nouveau", il me faut sur moi ma petite carte papier avec un tableau de code à 4 chiffres, puis ensuite pour faire le virement, j'ai encore une demande d'authentification forte sur mon smartphone avec cette fois ci un code PIN à 6 caractères. Et si la somme est un peu trop élevé aux yeux de la banque, le virement est mise en attente jusqu'à validation par le conseiller bancaire.

Et si je joue trop souvent avec "mon" argent (mais des fois on dirait plutot que c'est le leur), alors leurs algorithmes à 2 balles détectent une possbile utilisation frauduleuse, et bloquent absolument tout (carte bancaire, virement, etc.) jusqu'à ce que j'appele mon gentil conseiller. Evidemment si je pars à l'étranger, faut que je les avertisse avant que je vais utiliser un peu de "leur" argent dans un pays "dangereux". :x25: (Et tout ce bordel pour pas à grand chose, y'a 2 ans je me suis fait copier ma bande magnétique sur un ATM bidouillé au brésil. :mrgreen: )

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1524
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par jlm33 » lun. 13 06, 2022 19:28

Moi je dois avoir un plafond de 300 € par semaine que je peux retirer, mais un peu plus si je le fais du distributeur de mon agence.
Je peux demander exceptionnellement une somme en liquide, mais ça soulève la curiosité de mon conseiller, ce qui m'agace prodigieusement.

Autant dire que 15000 euros en liquide au rythme de 300 euros retirés par semaine, en un an on y est !!

J'aime bien le principe du virement instantané, éventuellement complété par du cash.

De toutes façons je n'ai pas acheté ou vendu de flip depuis 4 ans... mais les affaires reprennent ; bientôt un Stern Kiss à la maison :s1:
Mais là le vendeur et l'acheteur se connaissent bien :bd:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

freddie2
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 02/06/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par freddie2 » lun. 13 06, 2022 19:39

bonjour à tous,
c'est vrai qu'il devient très difficile de faire des transactions en espèces.
Les banques demandent chaque fois l'origine des fonds et le justificatif de vente, pour "tracé" l'argent dans un but "anti terrorisme et anti blanchiment"...
Certains pays ont même quasiment retiré l'argent en espèce de la circulation...
D'autres limitent les dépôts en espèces à des petits montants et vérifient la régularité des dépôts...

Les banque n'aiment pas non plus car l'argent qu'elles ont en dépôt leur sont rémunéré en négatif...

enfin bref, ça n'arrange pas nos affaires... :cry:

Avatar du membre
jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 483
Enregistré le : 04/05/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par jerry57 » lun. 13 06, 2022 19:57

Ben pas en Allemagne, par exemple…
Les allemands font tout en espèces , s’il on l’argent sur le compte une seule demande à la banque et ils reçoivent du cash…

Même des voitures à 50-60k€ ou même 100k€ Ca se fait en cash chez eux…

Chez nous, même si t’as que 1000€ en espèces avec toi, il te prennent pour un dealeur et te retourne la voiture 😂🤣 alors si ta 7-8000 pour un flip, il te mette les menottes de suite 😂🤣🤣
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

freddie2
Dept: 43
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 02/06/2022
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par freddie2 » jeu. 16 06, 2022 18:51

jerry57 a écrit :
lun. 13 06, 2022 19:57
Ben pas en Allemagne, par exemple…
Les allemands font tout en espèces , s’il on l’argent sur le compte une seule demande à la banque et ils reçoivent du cash…

Même des voitures à 50-60k€ ou même 100k€ Ca se fait en cash chez eux…

Chez nous, même si t’as que 1000€ en espèces avec toi, il te prennent pour un dealeur et te retourne la voiture 😂🤣 alors si ta 7-8000 pour un flip, il te mette les menottes de suite 😂🤣🤣
Je pense que c'est en train de changer en Allemagne... Ils font partie de l'Europe et c'est elle qui règle les lois de la finance... Pour preuves : le billet de 500€ qui a disparu et il y a quelques temps (2/3 ans je crois) les dépôts en espèces en Allemagne étaient refusés par certaines banques allemandes car elles avaient trop d'argent sur les comptes courants...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10981
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par milan » jeu. 16 06, 2022 18:59

freddie2 a écrit :
jeu. 16 06, 2022 18:51
Pour preuves : le billet de 500€ qui a disparu et il y a quelques temps (2/3 ans je crois)
Le billet de 500€ n'a pas disparu, il a toujours cours, simplement, la France qui est à la pointe dans beaucoup de domaines a décidé seule de ne plus imprimer de billets de 500€... :roll:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre