40 minutes pour un flip
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Re: 40 minutes pour un flip
bon Manu, je suppose donc que c'est toi qui avait déjà fait une vidéo similaire en 2019 et qui est sur ta chaine ?
je t'avais posé qq questions en commentaire, je fais un copié/collé ici
les réponses sont peut-être dans la nouvelle vidéo, que je vais me faire asap
merci
toute belle partie, par un tout bon joueur (t'es qui en fait ?), qui plus est connaît bien son flip
alors, c'est la première "bonne" vidéo que je trouve sur ce flip, en plus en français, donc j'en profite j'ai qq questions :
1. je vois que tu fais des "shatz" pour aller chercher les C et D en couloirs opposés, et donc même si ça semble passer facile, c'est pas + simple de caller la bille bon côté, et faire un reverse sec directement dans l'inlane !?
2. toujours lié aux couloirs du bas : je lis (sur PINSIDE) que les bons joueurs doivent vraiment enlever les gates de retours, t'as déjà essayé comme ça ? si oui, c'est comment ?
3. quand t'es en multi 3 billes, y'a vraiment aucun intérêt à relocker les 2 billes !? dès lors, faut jouer quoi ?
4. quand t'es en multi 2 billes, là par contre faut relocker car tu récupères 1 bille dans la shooterlane, correct ?
5. j'ai bien compris que 1 trou sur 2 (en alternance) collecte le FIREBALL bonus, dès lors ton trick quand la bille est dans le trou de droite, casse un peu/beaucoup ce flip, car contrôle flip droit, et re-trou à droite à l'infini ou presque... y'a pas un réglage prévu dans les switches qui remettent le bonus FIREBALL à 1000 ? histoire d'empêcher de faire ça...
6. l'extra ball, elle s'allume comment ? c'est au timer ? ou après X switches ? voir un combi des 2 ???
7. les bumpers et leur clignotement, comment ça fonctionne ?
8. j'adore ta déception en perte de fin de bille 3, ça se voit rien que sur le reflet !!! loooooooooooool
je t'avais posé qq questions en commentaire, je fais un copié/collé ici
les réponses sont peut-être dans la nouvelle vidéo, que je vais me faire asap
merci
toute belle partie, par un tout bon joueur (t'es qui en fait ?), qui plus est connaît bien son flip
alors, c'est la première "bonne" vidéo que je trouve sur ce flip, en plus en français, donc j'en profite j'ai qq questions :
1. je vois que tu fais des "shatz" pour aller chercher les C et D en couloirs opposés, et donc même si ça semble passer facile, c'est pas + simple de caller la bille bon côté, et faire un reverse sec directement dans l'inlane !?
2. toujours lié aux couloirs du bas : je lis (sur PINSIDE) que les bons joueurs doivent vraiment enlever les gates de retours, t'as déjà essayé comme ça ? si oui, c'est comment ?
3. quand t'es en multi 3 billes, y'a vraiment aucun intérêt à relocker les 2 billes !? dès lors, faut jouer quoi ?
4. quand t'es en multi 2 billes, là par contre faut relocker car tu récupères 1 bille dans la shooterlane, correct ?
5. j'ai bien compris que 1 trou sur 2 (en alternance) collecte le FIREBALL bonus, dès lors ton trick quand la bille est dans le trou de droite, casse un peu/beaucoup ce flip, car contrôle flip droit, et re-trou à droite à l'infini ou presque... y'a pas un réglage prévu dans les switches qui remettent le bonus FIREBALL à 1000 ? histoire d'empêcher de faire ça...
6. l'extra ball, elle s'allume comment ? c'est au timer ? ou après X switches ? voir un combi des 2 ???
7. les bumpers et leur clignotement, comment ça fonctionne ?
8. j'adore ta déception en perte de fin de bille 3, ça se voit rien que sur le reflet !!! loooooooooooool
- manu2
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Re: 40 minutes pour un flip
Désolé RipleYYY, j'avais zappé toutes tes questions !
1 - Un coup sec, ça ne marche pas. Si ça fonctionne, c'est que probablement les plastiques des inlanes sont usés, ou les batteurs mal réglés. Le plus facile, c'est encore de laisser le batteur levé lorsque la bille arrive dessus, mais il faut qu'elle ait un bon angle et suffisamment de vitesse. Et à tout hasard, je viens de réessayer à l'instant : ben non, impossible...
2 - Alors, enlever les gates de retour, je n'ai jamais essayé. Mais crois-moi, le flip est déjà assez difficile comme ça. Déjà que ça gueule chez moi à cause des tilts sensibles... Mais c'est quand même une idée à tester. Pour info, les plots hauts des slingshots sont réglables, et là, ils sont tout en bas pour ouvrir un max les sorties.
3 - En multibille 3 billes, le seul intérêt est de pouvoir allumer le spécial des cibles rouges plus rapidement. Mais à mon sens, chez soi, il vaut mieux après avoir perdu une bille, relocker la 2ème, pour avoir le retour de cette 1ère bille perdue sur le lanceur, tout en continuant à jouer avec la 3ème. Sinon, en 3 billes, l'objectif qui paie le plus, ce sont les 4 cibles de part et d'autres du plateau.
4 - Exact !
5 - Alors, le revers est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Déjà, il faut maîtriser parfaitement l'amortie, sinon, la bille peut revenir par rebond dans l'outlane de droite. La 1ère cible tombante de droite gêne lorsqu'elle est encore debout. Et il arrive que la bille resorte du trou, par rebond. En coup droit, ça arrive encore plus facilement, et il y a un contact juste à droite du trou, qui si tu le touches déplace la flèche dans l'autre trou. C'est pour ça aussi qu'en général, j'allume au moins une capture pour figer la flèche de décompte toujours dans le même éjecteur. Et l'éjecteur du haut est un peu plus difficile, mais plus rentable, car il permet de faire A et B, pour avancer le multiplicateur.
Et c'est jouissif de pouvoir enchaîner quelques décomptes de bonus. En réglage, on peut juste le remettre à 0 entre les billes.
Bref, peut-être que pour Keith Elwin, c'est du gâteau, mais c'est pas si simple qu'il paraît. Il faudrait que d'autres qui ont joué sur un Fireball II, ou sur le mien, donnent leur avis.
6 - L'extra-bille, c'est en fonction du nombre de contacts, du coup, la musique de fond qui accélère aussi en fonction du nombre de contacts est un bon indicateur. En exploitation, c'était trop simple, je l'ai désactivé sur le mien, et c'est beaucoup plus intéresssant. Le lock en multibille 2 billes remplace du coup l'extra bille.
7 - Les bumpers, c'est chaque fois qu'on fait ABCD, on fait clignoter un bumper, je crois pour 1000 points, en commençant pas celui du bas.
8 - ahaha, il faudrait que je revois la vidéo !
1 - Un coup sec, ça ne marche pas. Si ça fonctionne, c'est que probablement les plastiques des inlanes sont usés, ou les batteurs mal réglés. Le plus facile, c'est encore de laisser le batteur levé lorsque la bille arrive dessus, mais il faut qu'elle ait un bon angle et suffisamment de vitesse. Et à tout hasard, je viens de réessayer à l'instant : ben non, impossible...
2 - Alors, enlever les gates de retour, je n'ai jamais essayé. Mais crois-moi, le flip est déjà assez difficile comme ça. Déjà que ça gueule chez moi à cause des tilts sensibles... Mais c'est quand même une idée à tester. Pour info, les plots hauts des slingshots sont réglables, et là, ils sont tout en bas pour ouvrir un max les sorties.
3 - En multibille 3 billes, le seul intérêt est de pouvoir allumer le spécial des cibles rouges plus rapidement. Mais à mon sens, chez soi, il vaut mieux après avoir perdu une bille, relocker la 2ème, pour avoir le retour de cette 1ère bille perdue sur le lanceur, tout en continuant à jouer avec la 3ème. Sinon, en 3 billes, l'objectif qui paie le plus, ce sont les 4 cibles de part et d'autres du plateau.
4 - Exact !
5 - Alors, le revers est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Déjà, il faut maîtriser parfaitement l'amortie, sinon, la bille peut revenir par rebond dans l'outlane de droite. La 1ère cible tombante de droite gêne lorsqu'elle est encore debout. Et il arrive que la bille resorte du trou, par rebond. En coup droit, ça arrive encore plus facilement, et il y a un contact juste à droite du trou, qui si tu le touches déplace la flèche dans l'autre trou. C'est pour ça aussi qu'en général, j'allume au moins une capture pour figer la flèche de décompte toujours dans le même éjecteur. Et l'éjecteur du haut est un peu plus difficile, mais plus rentable, car il permet de faire A et B, pour avancer le multiplicateur.
Et c'est jouissif de pouvoir enchaîner quelques décomptes de bonus. En réglage, on peut juste le remettre à 0 entre les billes.
Bref, peut-être que pour Keith Elwin, c'est du gâteau, mais c'est pas si simple qu'il paraît. Il faudrait que d'autres qui ont joué sur un Fireball II, ou sur le mien, donnent leur avis.
6 - L'extra-bille, c'est en fonction du nombre de contacts, du coup, la musique de fond qui accélère aussi en fonction du nombre de contacts est un bon indicateur. En exploitation, c'était trop simple, je l'ai désactivé sur le mien, et c'est beaucoup plus intéresssant. Le lock en multibille 2 billes remplace du coup l'extra bille.
7 - Les bumpers, c'est chaque fois qu'on fait ABCD, on fait clignoter un bumper, je crois pour 1000 points, en commençant pas celui du bas.
8 - ahaha, il faudrait que je revois la vidéo !
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Re: 40 minutes pour un flip
nickel Manu merci
et pas besoin d'être désolé, c'est cool hein, rien qui presse en fait
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Re: 40 minutes pour un flip
je n'ai pas encore vu la vidéo, pas trop le temps et ce flip ne m'attire pas, je me souvient quand j'étais au lycée , impatient d'aller au café pendant une interclasse, on se pointe et la surprise, on nous avait remplacé je ne sais plus trop quel flip pour nous coller ce fireball 2, bah on avait été assez déçu et il n'est pas resté aussi longtemps que les autre ,
une vidéo sur le Medusa, là !!!!!!
pressé de voit comment tu gères les outlanes diaboliques
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Re: 40 minutes pour un flip
ah!!! c'est comme ca que vous faites chez vous, c'est nul, je comprend mieux pourquoi tu préfères allez à ton tournois de tricheurs plutôt que venir prendre ta branlé sur Gorgar au Tréport
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Re: 40 minutes pour un flip
ben voila, bien sympa à regarder, et interessant
marrant que cette vidéo vient derrière mes questions, car tu répondais presque à tout en fait
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Re: 40 minutes pour un flip
Salut Manu ,manu2 a écrit : ↑dim. 10 04, 2022 13:18
Au tour du Fireball II, un flipper peut-être un peu méconnu et sous-estimé, alors qu'il vaut très largement le détour : un jeu rapide et technique qui combine contrôle et relance, amorties et passes, revers et coups droits. Sans oublier un choix stratégique à opérer en cours de partie, entre le décompte du bonus ou le multibille.
toujours au top tes explications , en effet les règles sont pas évidentes sur ce flipper apparemment , par contre le son du flipper est un peu stressant , et j'adore toujours les anecdotes sur l'achat du flipper , on peut dire que tu as eu un sacré coup de bol sur ce coup là , sachant que tu étais le troisième (c'était pas gagné) et la cerise sur le gâteau , le Médusa pour le même prix.
Je me demande comment tu as fait pour transporter les deux flips dans ta voiture , tu as dû bien galérer pour faire tétris.
En attente de ta prochaine vidéo.
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Re: 40 minutes pour un flip
RipleyYYY : Oui, tes questions se sont effectivement croisées avec ma vidéo, par pur hasard !
Suite à ta remarque sur l'éjecteur facile à faire en revers, j'ai vérifié la couleur des caoutchoucs sur le flyer du Fireball II, et ils sont jaunes, c'est-à-dire ceux qui rebondissent normalement le plus, et donc compliquent l'amortie. Je vais remplacer les miens (rouges) par des jaunes, voir si ça change quelque chose...
HARD-FM : On m'avait prêté un camion pour ramener les 2 flips !
Aujourd'hui, c'est le tour du Medusa, avec ses... 16 minutes de règles ! Pour ceux qui veulent juste voir du gameplay, vous pouvez passer à 16'25"
2Niro : Eh oui, les sorties sur ce flip sont hyper compliquées. On peut aider à sortir la bille lorsqu'elle a le bon effet, en donnant un petit coup, mais la plupart du temps, on est spectateur...
Suite à ta remarque sur l'éjecteur facile à faire en revers, j'ai vérifié la couleur des caoutchoucs sur le flyer du Fireball II, et ils sont jaunes, c'est-à-dire ceux qui rebondissent normalement le plus, et donc compliquent l'amortie. Je vais remplacer les miens (rouges) par des jaunes, voir si ça change quelque chose...
HARD-FM : On m'avait prêté un camion pour ramener les 2 flips !
Aujourd'hui, c'est le tour du Medusa, avec ses... 16 minutes de règles ! Pour ceux qui veulent juste voir du gameplay, vous pouvez passer à 16'25"
2Niro : Eh oui, les sorties sur ce flip sont hyper compliquées. On peut aider à sortir la bille lorsqu'elle a le bon effet, en donnant un petit coup, mais la plupart du temps, on est spectateur...
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