Problème sélection Wurlitzer 3100

Modérateur : Resp. Jukeboxes

aalex10
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 18/08/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par aalex10 » lun. 11 10, 2021 13:34

Merci g80panthera d’intervenir ;)

J’avais déjà testé les fusibles, ils étaient tous ok. Je viens de faire les mesures vite fait à l’entrée du control center et j’ai

Entre 2 et 10: 30VAC
Entre 2 et 9: 28VAC (par déduction car le câble est plus beige que blanc avec le temps)
Entre 2 et 5: -31VDC

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par g80panthera » mar. 12 10, 2021 07:34

Bonjour,

Les tensions sont OK.

Quand tu sélectionnes au clavier, tu dois voir une des 10 petites bobines à l'intérieur du sélecteur qui se baisse et la roue du sélecteur doit tourner et quand elle arrive en butée, cette roue fait une légère marche arrière pour que la bobine qui était baissée puisse remonter.

Vrai ou pas dans ton cas?

A la limite une petite vidéo du sélecteur serait pas mal.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

aalex10
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 18/08/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par aalex10 » mar. 12 10, 2021 18:11

C'est exactement ça!

Voilà la vidéo: https://youtu.be/TllZ7nx0L_E

J'ai fait 3 sélections consécutives, 2 fois la même puis une différente. On voit bien la bobine qui se baisse, la roue tourner, la bobine remonter et tout s'arrête.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par g80panthera » mar. 12 10, 2021 19:39

Bonsoir,

Très bien pour la vidéo on voit effectivement la roue qui va en butée et la bobine qui baisse et remonte.

Maintenant, tu fais la sélection H1 avec la camera au même endroit, voir en peu plus bas. on devrait voir le marteau en face de toi en dessous de la roue qui tourne, frapper la baillonnette pour la faire monter et voir si la baillonnette monte ou pas.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

aalex10
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 18/08/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par aalex10 » mar. 12 10, 2021 20:34

J'ai fait 2 vidéos avec 2 angles différents (on est bien au niveau de H1), en espérant que tu puisses voir ce que tu cherches. Si j'ai bien pigé, le marteau ne bouge pas (et donc ne tape pas la baillonnette qui ne monte donc pas la "languette" de sélection)
https://youtu.be/ZD4uV8MbUs4
https://youtu.be/uROkJtmZhJM

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par g80panthera » mer. 13 10, 2021 09:02

Bonjour,

OK donc le marteau ne bouge pas.

Cela peut provenir des contacts de butée de la platine 1/4 de cercle au centre du sélecteur. Il y a 2 contacts: un qui commande l'inversion du moteur du sélecteur (pour laisser remonter la bobine chiffre, celui là fonctionne) et un contact qui commande le marteau. C'est ce dernier qui doit être mal réglé ou défectueux.

Quand le juke est éteint, tu appuies sur une des bobines chiffre et tu tournes la roue crantée du sélecteur dans le sens des aiguilles d'une montre. au bout d'un déplacement plus ou moins long, cela va entrainer la platine 1/4 de cercle au centre du sélecteur. Arrivé juste avant la butée mécanique, tu dois entendre deux petits clics qui correspondent aux déclenchement des deux contacts. Les deux clics sont pratiquement simultanés.

Tu dois entendre au moins un clic car ta roue crantée pour l'inversion fonctionne.

Donc:
-si tu n'entends qu'un seul clic, il faut régler le contact du marteau, il y a deux vis de réglage, une pour chaque contact, note bien quelle vis tu tournes, de combien et le sens,
si tu entends bien les deux clics simultanément alors ton contact du marteau est peut-être défectueux.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par g80panthera » mer. 13 10, 2021 09:09

Bonjour,

Voici une image extraite de la doc dispo sur Gigatribe:

1 et 6 sont les 2 contacts
et 5 les vis de réglage
selector1.jpg
selector1.jpg (135.91 Kio) Vu 442 fois
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

aalex10
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 18/08/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par aalex10 » mer. 13 10, 2021 13:11

Ok, j’ai les deux clics. J’ai aussi vérifié allumé, à la sélection, ça pousse bien les 2 languettes.
Si j’appuie sur celle du haut, la roue tourne en marche arrière, il ne se passe rien si j’appuie sur celle du bas ou les 2 en même temps.
Fascinant!

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par g80panthera » mer. 13 10, 2021 19:42

Bonjour,

Il faut donc que tu vérifies le contact travail du switch du bas avec un multimètre.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

aalex10
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 18/08/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problème sélection Wurlitzer 3100

Message par aalex10 » mer. 13 10, 2021 21:31

Salut,

Alors... je ne sais pas ce que c'est le "contact travail" mais j'ai démonté les switchs, et celui du bas fonctionne (on/off). J'ai suivi les câbles jusque dans le control center (pas facile y'en des bcp et les couleurs ont mal vieillies) mais je suis arrivé à cibler 3 fils (2 fils noirs et un rouge): quand j'actionne l'interrupteur à la main, ça ferme à chaque fils noir + le rouge. J'en conclus que l'interrupteur fait son job. Voir photo de mon control center pour les points d'arriver.
Un des fils noirs (là où j'ai mis le tournis noir) arrive sur le gros condensateur papier du milieu (celui avec la bague en metal - un des derniers condo papier que je n'ai pas changé...) par contre, y'a aucune valeur dessus. Une idée ? Ca pourrait être mon coupable...

Par contre, un truc m'a interpellé: le switch du haut est toujours en contact, même en position ouverte. C'est peut-être normal (plus tu appuies, plus ça marche... ? :) ). Bref, c'est peut-être aussi une piste. Y'a 2 fils de la même borne qui arrivent dans le control center, par contre l'autre il part ailleurs, pas encore eu le temps de voir où il va celui là.

Je progresse donc (et j'apprends à connaitre mon juke), encore merci, c'est vraiment sympa!
Fichiers joints
IMG_9025.jpg

Répondre