panne roue à trou carillon

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
malooky
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 165
Enregistré le : 28/07/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

panne roue à trou carillon

Message par malooky » lun. 11 10, 2021 22:03

Bonjour,
J'ai récupéré un jukebox Wurlitzer carillon 160 . Mais la roue à trou ne fonctionne pas, par contre, tout le reste fonctionne bien, sauf que les sélections sont décalées, mais pas toute. Est-ce a cause de cette roue à trou qui ne va pas?
Je n'ai rien démonter sur ce jukebox. Comment tester la bobine de la roue à trou pour voir si elle est alimenté ?
Et faut il le faire quand le bras tourne?
Sur ce jukebox, il n'y avait pas grand chose à faire, à part un nettoyage. Il a été bien stocké dans une pièce chauffée, mais n'était plus utilisé depuis plusieurs année. Il est en parfait état, et tout d'origine, il y a juste ce petit problème de roue qui ne fonctionne pas. Tout les fusibles ont été testé au multimètre, ils sont bon.
Merci à vous, si vous pouvez m'aider sur ce problème.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: panne roue à trou carillon

Message par g80panthera » mar. 12 10, 2021 07:14

Bonjour,

Il faut bien nettoyer et vérifier les contacts qui dépendent du pic qui se loge dans l'un des trous lors de la sélection.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

malooky
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 165
Enregistré le : 28/07/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne roue à trou carillon

Message par malooky » mar. 12 10, 2021 22:53

Ok merci, je vais contrôler ces contacts, j'ai le manuel de service, et j'avoue que ce n'ai pas évident de réglé ces switches, M1,M2,M3,M4, c'est pourquoi je l'es ai juste nettoyés , et peut être justement déréglés. Ils sont vraiment mal placé, ont y voient rien. Je redonne des nouvelles dés que possible.
Merci encore pour vos conseils.
A bientôt.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: panne roue à trou carillon

Message par g80panthera » mer. 13 10, 2021 08:43

Bonjour,

Oui si tu fais cela sans enlever la mécanique de la caisse, c'est très dur. Le mieux est de mettre toute la mécanique sur un établi et de la faire fonctionner en dehors du juke. tu gagneras du temps en accédant plus facilement aux différentes parties.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

malooky
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 165
Enregistré le : 28/07/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne roue à trou carillon

Message par malooky » jeu. 14 10, 2021 22:15

Bonjour G80panthera.
J'ai bien regardé ce qui ce passait avec cette roue à trous, et je constate que le moteur qui fait tourné cette roue, ne fonctionne jamais, (voir photo) j'ai beau tout essayé de réglé le switch a lamelle, mais rien n'y fait. Est-ce qu'il est alimenté en 110 volt? Je pourrais le testé en y branchant dessus une alimentation 110 volts, pour voir si au moins il fonctionne, qu'en dit tu?
moteur poulie à trous.jpg

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: panne roue à trou carillon

Message par g80panthera » ven. 15 10, 2021 09:25

Bonjour,

C'est du 30VAC pour le moteur de sélection.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2562
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: panne roue à trou carillon

Message par bernard69 » ven. 15 10, 2021 14:42

Bonjour

Si en le testant à l'ohmètre, son enroulement n'est pas coupé, et si son rotor tourne librement, il est bon.

Bernard

malooky
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 165
Enregistré le : 28/07/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne roue à trou carillon

Message par malooky » ven. 15 10, 2021 20:39

Alors, j'ai tester le moteur en branchant dessus une alimentation de 28 volt, et il tourne, donc il fonctionne. Alors j'ai suivi les 2 fils qui partent de ce moteur ( 1 brun et 1 mauve) ils arrivent d'abord sur le switch M3, et ensuite ils vont sur une petite carte électronique avec un relai dessus.( voir photo) Donc j'ai démonter ce relai, et je l'ai nettoyé, et là, bingo, le moteur tourne, mais dés que je fais une sélection, maintenant, les touches ne remonte plus, et la roue ne s'arrête plus de tourner, un petit sélecteur remonte bien, mais le bras bût dessus et ne s'arrête pas, le pointaux frappe tout le temps dans le trou, je ne vois pas quoi faire. Pourquoi la roue a trou ne s'arrête plus? Je penserai à un mauvais réglage des lamelles M1,M2,ou M3, sur le manuel, ils ne parlent pas de M4, faut-il que M4 soit ouvert ou fermé?
Merci à vous pour vos précieux conseils, j'avance gentiment.
Relai pour roue à trou.jpg

malooky
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 165
Enregistré le : 28/07/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne roue à trou carillon

Message par malooky » sam. 16 10, 2021 20:48

Bonjour,
Alors, c'est bon, ça fonctionne, en nettoyant le relai, je l'avais mal remonté, et il était toujours en contact, c'est pour ça que la roue ne s'arrêtais plus.
Maintenant, tout est entré dans l'ordre.
Merci encore à vous pour tous vos conseils.

Répondre