Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » lun. 16 08, 2021 16:32

Bonjour à toutes et à tous
Je me présente vite fait (pas trouvé de rubrique pour ça) : rod 45 ans, habite en Eure et Loir (28). Je me suis inscrit sur cette page dans l'optique d'un premier achat de flip. Nostalgie ? Moments sympas avec les schtroumpfs et les potes ? Vous devez sûrement connaître :)
Je ne souhaite pas dépenser initialement des sommes déraisonnables lors de ce premier achat "test". Butée à 3000 euros je dirai (tout compris, réparations, mise à niveau).
J'ai parcouru le forum (faut pas ce mentir, je n'y ai pas passé des jours mais quand même j'ai un peu gratté) afin de voir surtout les cotes (qui montent, qui montent), les défauts afin de savoir si je pourrais trouver un "truc" qui match.
Bon, j'ai bien compris que le SW LE c'était pas pour moi... Ni le Spiderman, ni le Indiana Jones... C'est bien dommage mais il faut savoir rester raisonnable.

Que pensez-vous d'un Simpson stern (j'en ai ciblé un pas loin de chez moi) ? Est-il jouable pour des ado / pré ado ? Il a la réputation d'être difficile de ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais au final, est-il ennuyeux (sentiment de frustration / d'échec trop élévé) ? Ou est-ce finalement sympa de ne pas faire le tour de plateau de jeu en 3 semaines ? Est-il conviviale ? Ma compagne n'a jamais trop joué au flip mais je me dis que si le thème est sympa, çà peut le faire. Du coup, un LW 2 ou un T2 sont-ils cools ? Il est clair l'Indiana aurait été super mais...

Bon, voilà, j'ai ouvert le débat, n'hésitez pas à me donner vos avis, sachant encore une fois que je veux me faire un petit plaisir mais que j'espère que cela prendra dans la famille. Rappel des attendus : Budget 3000 / CONVIVIALITE
Bonne journée et bonnes parties à tous

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 408
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par flipbill » lun. 16 08, 2021 17:00

Le Simpsons à 2000 euros sur le site bien connu de petites annonces; la belle arnaque que voilà !!!!!!!!!
Je viens même de voir qu'il y en a 1 à 1600 euros en Corse; vas y fonce !
Non sérieux, ça te parait pas louche après ce que tu as pu lire des prix actuels sur le forum !
Dès qu'il n'y a pas de N° de téléphone pour contacter le vendeur, ça veut dire: à fuir !

youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » lun. 16 08, 2021 17:08

Exactement, c'est aussi pour cela que je m'adresse à vous. Celui sur Calvi est l'occassion de faire un voyage sympa :)
Au-dela de ça (je ne suis pas pressé pour l'achat), quid du Simpson Stern ?

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3144
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Faboule » lun. 16 08, 2021 18:03

Mais non l'ami, celui sur Calvi c'est une tentative d'arnaque flagrante (et redondante, elle revient à intervalle régulier). Si un vrai flip sort en annonce en Corse, tu peux te dire qu'il ne restera pas longtemps :-)
Longue vie aux flips :-) :bd:

youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » lun. 16 08, 2021 19:07

Rassurez-vous, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'annonces bidon. Sûrement que mon budget n'est pas en adéquation avec ce que je souhaite. Encore une fois, je ne suis pas pressé, si attendre me permet d'augmenter le budget alloué, et bien allons-y. Le Simpson Stern me semblait adapté à ce que je cherche en terme de convivialité. Je suis ouvert à toutes vos idées remarques. Merci déjà des échanges

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3880
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Freeman98 » mar. 17 08, 2021 14:05

Salut, déjà en premier lieu, pti conseils pour un premier achat :

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=142609


Pour le simpsons stern, si l'on écarte tout les fakes et attrape couillon, c'est mini 4000 actuellement ! ou alors gros coup de bol sur la grand mère qui vide sa cave et ne poste pas sur LBC, car sinon il y aura forcément surenchère de la part d'une horde en embuscade à l'affut du moindre flip, que ce soit pour leur premier, pour compléter leur collection ou juste pour se faire quelques billets à la revente... :roll:

Après concernant les modèles qui correspondent à tes critères, la liste serait bien trop longue ! tu en à une floppée des années 80, 90 et 2000 ! je dit 80, car il ne faut pas écarté les alpha numérique, qui peuvent être bien meilleur que certains dot ! Pour les avis, tu en aura autant qu'il y a de flip, certains vont encenser un modèle qui sera décrié comme une daube par d'autres. Le mieux est de se faire sa propre opinion en y jouant au vrai ou à la version émulé sur PC, mater des vidéos et évidemment au feeling/coup de cœur, par rapport au thème et à l'esthétique de la bête... et aussi souvent selon les opportunités qui se présenteront à toi ! :mrgreen: Il m'est déjà arrivé perso d'acheter un flip auquel je n'avais jamais joué et qui ne m'attirait pas forcément, mais proposé juste à côté de chez moi à un prix attractif, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! 8)

Pour ton budget de 3000 E, si l'on écarte les hits, malgrè l'envolée actuelle des prix , tu est dans les clous pour un bon flip propre et fonctionnel. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 977
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par litchie85 » mar. 17 08, 2021 18:42

ARNAQUE sur LBC ?
_ Ben non...tous les vrais vendeurs ne mettent pas leur numéro de téléphone :bd:
_ En cliquant sur le pseudo, se méfier s'il est récent (en général, le mois en cours)
_ Dans tous les cas, tu réponds par messagerie LBC, tu dis que tu viens dès le lendemain, ou dans l'aprèm'...et selon la réponse ("je peux pas", je suis en voyage, c'est le flipper d'un ami, il est livré pour le même prix, paiement en avance pour réserver, etc.), l'entretien se poursuit ou non, et dans ce cas, tu pourras avoir d'autres photos, peut-être même une vidéo, et puis un réel échange téléphonique.
UN FLIPPER à 3000€ OU MOINS sur LBC ?
Mouais... :pop: mais bon, il part relativement vite (selon le modèle).
Bonnes recherches
(ok pour un Simpsons à moins de 3000€: pas possible!)
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » mar. 17 08, 2021 19:44

Merci pour vos réponses.
Inévitablement, je constate que mon réseau est inexistant et que pour le coup, juste trouver les annonces est un sacré parcours du combattant.
Soit c'est chez des pros (je ne suis pas contre). Sur des forums (comme ici). Ou les réseaux sociaux et sites de ventes en ligne style LBC et EBèèèèèèèèèèèè. En fait je suis assez surpris du peu d'offres. Je cherche mal ou quoi ? Ils sont où tous ces flips ? Dans ma fourchette +/- 3000, c'est un peu le néant...
Bye, je continue a creuser

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2609
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par Sébastien03 » mar. 17 08, 2021 20:15

Du peu d'offres, au contraire il y en a jamais eu autant des flippers à vendre, sur LBC c est plus de 10.000 annonces sur les flippers, après comme tu dis entre les escrocs qui pullulent, et les prix le plus souvent délirants, il reste plus grand chose à se mettre sous la dent, sois patient, ton graal, je ne doute pas que tu arriveras à le trouver :-%:
Sébastien

youkounkunz
Dept: 28
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 16/08/2021
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure et Loir

Re: Présentation et demande de conseils pour achat premier flip

Message par youkounkunz » mar. 17 08, 2021 22:43

merki mec

Répondre