remise en route jupiter majesty
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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remise en route jupiter majesty
Bonsoir a tous
Je m'appel loic et j'ai acheter un juke jupiter 120 stereo majesty il y a 3 ans maintenant. ( j'avais poster une demande pour des clés d'ouverture du juke )
jusqu’à maintenant je l'avais laisser stocker par manque de place pour pouvoir travailler dessus le juke box était en sale état intérieur du a un mauvais stockage par l'ancien propriétaire dans une cave avec montée d'eau et de la boue , je pense qu'un ruisseau devait ne pas être loin ).
bref cela ne pas ma décourager et j'ai commencer le démontage des éléments pour pouvoir tous nettoyer ( l'ampli avait bien ramasser niveau crasse) et ainsi gagné du temps sur des recherche de pannes inutile
je consulte les post des forum depuis un moment mais je vous avoue que on voit une info par ci , une par la , pour un tel modèle ou autre et la je me sens un peu perdu ...
donc je sais que vous conseiller par attaquer la réfection de l'alim et de l'ampli dans un premier temps
j'ai nettoyer les deux du mieux que je pouvais et j'aimerais donc savoir ce que je dois faire comme manip sur l'alim et l'ampli exactement ( changement condensateur ? résistance ? , diodes ? et autres ...)
si possible détailler pour les composant que je dois prendre avec une photo explicative serais un plus , je suis novice dans les jukebox c'est mon premier et je ne connais pas grand chose en électronique
je vous remercie pour votre aide futur et votre indulgence
Je m'appel loic et j'ai acheter un juke jupiter 120 stereo majesty il y a 3 ans maintenant. ( j'avais poster une demande pour des clés d'ouverture du juke )
jusqu’à maintenant je l'avais laisser stocker par manque de place pour pouvoir travailler dessus le juke box était en sale état intérieur du a un mauvais stockage par l'ancien propriétaire dans une cave avec montée d'eau et de la boue , je pense qu'un ruisseau devait ne pas être loin ).
bref cela ne pas ma décourager et j'ai commencer le démontage des éléments pour pouvoir tous nettoyer ( l'ampli avait bien ramasser niveau crasse) et ainsi gagné du temps sur des recherche de pannes inutile
je consulte les post des forum depuis un moment mais je vous avoue que on voit une info par ci , une par la , pour un tel modèle ou autre et la je me sens un peu perdu ...
donc je sais que vous conseiller par attaquer la réfection de l'alim et de l'ampli dans un premier temps
j'ai nettoyer les deux du mieux que je pouvais et j'aimerais donc savoir ce que je dois faire comme manip sur l'alim et l'ampli exactement ( changement condensateur ? résistance ? , diodes ? et autres ...)
si possible détailler pour les composant que je dois prendre avec une photo explicative serais un plus , je suis novice dans les jukebox c'est mon premier et je ne connais pas grand chose en électronique
je vous remercie pour votre aide futur et votre indulgence
- FURET87
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Re: remise en route jupiter majesty
bonjour
vérifie bien que les fusibles soient du bon calibre
xian
condos ( Philips bleus ) à changer systématiquement pour fiabiliser ta machinevérifie bien que les fusibles soient du bon calibre
xian
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Re: remise en route jupiter majesty
Merci pour la réponse furet j ai bien vu ce que tu a entouré à changer mais sur quel site je peux prendre ça ? Et quel sont les références à prendre des condos ? Pour les fusible sur l alim ça c est effacer donc je ne sais pas quel calibre je doit mettre dans quel porte fusible ? Et sur quel site également ? Merci
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Re: remise en route jupiter majesty
bonsoir
tu imagines bien que depuis le temps les composants ont évolué , il va être nécessaire de s'adapter
un exemple pour ton alimentation
http://www.e44.com/composants/composant ... 0100S.html
http://www.e44.com/composants/composant ... .7450.html
http://www.e44.com/composants/composant ... 10063.html
ils ne sont pas cher et sérieux
xian
tu imagines bien que depuis le temps les composants ont évolué , il va être nécessaire de s'adapter
un exemple pour ton alimentation
http://www.e44.com/composants/composant ... 0100S.html
http://www.e44.com/composants/composant ... .7450.html
http://www.e44.com/composants/composant ... 10063.html
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- FURET87
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Re: remise en route jupiter majesty
condensateurs principaux de l ampli
http://www.e44.com/composants/composant ... 70100.html
http://www.e44.com/composants/composant ... 22063.html
http://www.e44.com/composants/composant ... 0063S.html X2
http://www.e44.com/composants/composant ... 4.7UF.html X2
pour tes fusibles
http://www.e44.com/composants/composant ... bles-5x20/ attention le 1 A pour l'ampli est un temporisé
xian
http://www.e44.com/composants/composant ... 70100.html
http://www.e44.com/composants/composant ... 22063.html
http://www.e44.com/composants/composant ... 0063S.html X2
http://www.e44.com/composants/composant ... 4.7UF.html X2
pour tes fusibles
http://www.e44.com/composants/composant ... bles-5x20/ attention le 1 A pour l'ampli est un temporisé
xian
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Re: remise en route jupiter majesty
Un grand merci au top je vais commander tout ça en attendant je demonte tout le juke et je nettoie tout piece par pièce petite question sur la sélection des lettre à b c hors tension c est normal qui ne reste pas enfoncé ou pas ? J zi l impression que la lettre A s enclenche sans se maintenir mais que c est différent pour les autres lettre je sais pas si vous comprener ce que j essaie d expliquer... la barre en fer avec les trou ou rentre les téton est movible en latéral je sais pas si c est normal ?
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Re: remise en route jupiter majesty
bonjour
si le juke n'est pas sous tension ou qu'il n'y a aucun crédit, c'est tout à fait normal
tu as une grosse bobine sur ton clavier qui quand elle est alimentée, sert à son verrouillage en attendant l'appui sur une touche sur les autres claviers, à savoir qu'elle est assez fragile et qu'il ne faut pas qu'elle soit alimentée en permanence en attente de sélection
xian
si le juke n'est pas sous tension ou qu'il n'y a aucun crédit, c'est tout à fait normal
tu as une grosse bobine sur ton clavier qui quand elle est alimentée, sert à son verrouillage en attendant l'appui sur une touche sur les autres claviers, à savoir qu'elle est assez fragile et qu'il ne faut pas qu'elle soit alimentée en permanence en attente de sélection
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Re: remise en route jupiter majesty
Ok pour l instant je m inquete pas pour les sélections alors lol j ai sorti le chariot avec le moteur pour pouvoir nettoyer et je me demander comment enlever toute la graisse sécher pour repartir sur une base propre ? On peut utiliser un produit spécial nettoyage de moteur voiture ou pas ? J ai le moteur de pu qui était tombé et j ai vu que les vis de fixation avec les joints ont casser donc faut que je change ça pour tout les 3 moteurs c'est la même pièce ? Parce que sur les autres je vois une petite plaque en joint entre les vis donc je sais pas si c'est d origine ou pas ...
- FURET87
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Re: remise en route jupiter majesty
Bonjour
c'est que le juke a été transporté brutalement sans être bridé par les vis rouges
on parle les silents blocs qui sont cassé
démonte les puis surface les plans de contact avec du papier abrasif et recolle avec de la cyanoacrylate , puis bloque le tout en pression dans un étau pendant plusieurs heures et remonte le tout
pour le nettoyage, le pétrole ou le White au pinceau iront bien, pour finir un coup d'alcool ménager pour dégraisser
pour re huiler, n'utilise pas de vd40 mais de l'huile pour machine à coudre
je ne t'aurais pas conseillé de retirer le chariot enfin, c'est fait
il n'y a que le moteur de TD qui est monté avec des silent block
xian
c'est que le juke a été transporté brutalement sans être bridé par les vis rouges
on parle les silents blocs qui sont cassé
démonte les puis surface les plans de contact avec du papier abrasif et recolle avec de la cyanoacrylate , puis bloque le tout en pression dans un étau pendant plusieurs heures et remonte le tout
pour le nettoyage, le pétrole ou le White au pinceau iront bien, pour finir un coup d'alcool ménager pour dégraisser
pour re huiler, n'utilise pas de vd40 mais de l'huile pour machine à coudre
je ne t'aurais pas conseillé de retirer le chariot enfin, c'est fait
il n'y a que le moteur de TD qui est monté avec des silent block
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Re: remise en route jupiter majesty
Oui je l ai transporte sans mettre les vis parce que je connaissais pas ce système de blocage je ne sais pas où elle se mettent exactement d ailleurs ces vis ? Et pour le chariot j ai enlever tout le bloc complet la structure + la mécanique en un tenant ou il a les 4 ressort parce que c'est plus simple je trouve pour tout nettoyer que d avoir la tête en permanence dans le juke