Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par loreaumuche » jeu. 21 05, 2020 12:55

Bonjour à tous,
Attendu que j’avais un souci d’emballage du moteur sur mon JIB, j’ai profité du confinement pour ressortir ma planche de fond et vérifier tous les relais et le moteur.
J’ai réglé mon premier souci, mais depuis j’ai un problème de Game Over précoce que je n’arrive pas à résoudre !

Lors d’une partie à 1 joueur, tout se passe normalement : Lorsque la 2eme bille entre dans le « Outhole », les bonus sont décomptés, le Player Unit avance de quatre pas, le relais LB (Last ball score control) s’enclenche et la bille ressort pour la 3eme manche. A la fin de celle-ci, les bonus sont décomptés, le relais ZB (last ball) s’enclenche et fait tomber le relais QB (Game Over). En fonction de la loterie, on a la grate ou pas, et la partie est finie.

Lors d’une partie à 2,3 ou 4 joueurs, lorsque la 2eme bille du dernier joueur entre dans le Outhole, le décompte de bonus se fait, le Player Unit avance de 3, 2 ou 1 pas (en fonction du nombre de joueurs). Le relais LB s’enclenche, mais au moment où le relais O (Outhole) s’active pour la ressortie de bille, le relais ZB tombe, entrainant le QB… la bille est sur la rampe, mais le flip est en Game Over. La loterie est affichée, mais sans partie gratuite en cas de concordance des chiffres….

J’ai vérifié 1000 fois le Player Unit et ses empilages (il est calé correctement et avance normalement), les fermetures et ouvertures normales des relais O, LB, ZB et QB…. Nib de nib !
J'ai essayer de passer la partie en 5 billes, pareil à la fin de la 4ème !

Quelqu’un aurait une idée sur le sujet ? Merci pour votre aide !

Steph

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par JD_0322 » jeu. 21 05, 2020 13:47

Bonjour, déjà tu te trompes entre le ZB et le LB
ZB c'est le first ball relay ,il se colle quand tu marques 10 points ou 100 points
LB c'est le last ball relay , il se colle en fin de 2èm bille et prépare la fin du jeu ; en regardant le schéma , je ne vois rien de particulier ; donc je pense à 2 fils qui se touchent ou une petite idée , rien de sûr ; peut être un contact de changement de bille derrière le player unit qui toucherait et qui ne devrait pas ; le mieux sera que tu révises les 3 qui servent au changement de billes ; c'est derrière le player unit ; sur le 2èm , le 3èm , le 4èm empilage , il y a le contact G (7èm contact en partant des cames ) ( P2G P3G P4G ), qu'ils ne soit fermés que quand leur empilage est fermé , et qu'il n'y ai pas de fils qui se touchent

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par loreaumuche » jeu. 21 05, 2020 14:00

Oups, au temps pour moi ! mes doigts ont fourché. j'ai confondu ZB et XB !!! Le LB s'enclenche bien au début de la 3eme bille, mais c'est le XB qui déclenche le QB à la fin de partie

Je vais donc aller refaire un tour derrière le PU... mais ce qui m'étonne, c'est que de base, je n'y ai pas touché !

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par JD_0322 » jeu. 21 05, 2020 15:11

désolé , je t'ai suivi , j'ai dit une bêtise aussi ; c'est vrai le last ball relay , c'est le XB ; mais le LB est le last ball score contrôl relay ; j'aurais tendance à te dire de bien contrôler ces 2 relais ( réglage , fils qui se touchent , goutte d'étain , isolant abimé

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par loreaumuche » dim. 24 05, 2020 15:20

J'ai enfin trouvé la solution... ~(:-) c'est l'ouverture d'un des switchs du "ball return" qui était réglée un peu courte.

Sur le plan on voit que c'est effectivement ce contact qui alimente le relais XB à travers le relais O. Du coup, à travers les positions du PU le XB était d'autorité alimenté alors qu'il aurait du attendre que le switch ball return soit activé par la bille... Par contre, toujours pas trouvé la logique du problème dans la mesure où c'est toujours ce chemin qui est pris, quelque soit le nombre de joueurs... pourquoi à 1 player tout était normal alors ? Arrivé en position 8, le PU aurait du transmettre du jus au XB à travers le ball return switch et le relais O !?? :x25:

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par JD_0322 » dim. 24 05, 2020 17:04

Bonjour , si tu penses avoir trouvé , contrôles la continuité du courant et tu vas trouver oû le courant ne passe pas ; peut être un grain mal serti à resserrer ou un fil dessoudé

Avatar du membre
loreaumuche
Dept: 92
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 31
Enregistré le : 13/12/2013
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Game Over players 2-3-4 sur Jack in the Box

Message par loreaumuche » dim. 24 05, 2020 23:32

Salut Lucien, merci pour tes réponses... tout est rentré dans l'ordre après que j'ai écarté un poil la lame du switch sous le trou du "ball return". Le XB se déclenche maintenant au bon moment, entrainant dans sa suite le QB.

Répondre