Acheter un flipper neuf-HELP !!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Deadpool (PRO)
stern, 2018
(lié par : owarnier)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » ven. 03 04, 2020 21:15

Deadpool est toooooop. On se marre co des fous. On joue tellement que j ai mal aux avant bras ! Hahaha. Punaise c'est dur de vieillir ! ::)):
Sinon je suis passée de 2M a 118. Ca monte.
Impossible de suivre les règles du jeu tant que je ne sais pas viser. Heureusement les vieux reflexes reviennent.
J'ai commandé le shaker stern. Les ninja stars. Le manche du katana. Et qq produits d entretien.

Par contre j'ai une question de débutant: comment est-ce qu'on vise les cibles DEAD et POOL sur le côté ? Je les touche par rebonds mais je ne vois pas comment les toucher délibérément.

Bon j y retourne, les doigts bougent encore un peu !

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Franckb78 » ven. 03 04, 2020 21:29

Odellicour a écrit :
ven. 03 04, 2020 21:15
Et qq produits d entretien.
J'ai envie de dire que sur un truc neuf (c'est bien la cas je crois), en produits d'entretien j'utiliserais
-aspirateur
-compresseur d'air
-et des billes neuves !

Le reste n'est que plaisanterie inutile et dangereuse.

Yanflip
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 228
Enregistré le : 29/03/2018
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nord

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Yanflip » ven. 03 04, 2020 23:11

Avec le bout des flips tu peux facilement toucher les cibles DEADPOOL. Question d'entrainement.

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » ven. 03 04, 2020 23:48

Dans la doc du flipper, Stern recommande de mettre de la cire tous les mois pour protéger le plateau. Pas nécessaire ?
Juste nettoyer ? Avec un chiffon humide ? Autre ?

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » ven. 03 04, 2020 23:49

Yfichelle a écrit :
ven. 03 04, 2020 23:11
Avec le bout des flips tu peux facilement toucher les cibles DEADPOOL. Question d'entrainement.
Merci pour le tuyau, j essayerai demain.

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par owarnier » sam. 04 04, 2020 08:15

Ah bin j'arrive un peu trop tard pour te faire part de mon experience.
Je fais comme si tu n'avais pas choisi quand même :#):
Moi j'ai acheté neuf il y a 4 mois, sans avoir essayé, comme toi à la crise de la quarantaine bien tassée. J'ai choisi en écumant les nombreuses vidéos de YouTube et surtout celles de SoiréeFlip / RBFlip.
Comme toi j'avais une short list qui diminuait, mais 3j après reprenait un candidat supprimé, etc... j'ai été très très proche de prendre le PirateDesCaraïbes de JJP puis finalement le raisonnement m'a porté vers un designer joueur Keith Elwin et donc j'ai pris un JurassikPark Premium sans y avoir joué.
Je ne regrette pas une seconde, j'avoue avoir eu une période de doute car mon niveau faible m'a fait m'en lasser un moment, mais j'ai tenté un coup de poker et de passer en 5 billes (au lieu des 3 des puristes) et j'y ai sacrément pris goût. Je vais plus loin, je stress encore plus de perdre la balle et maintenant je paume 1/3 avant d'avoir mon extra-ball alors qu'avant je la voyais même pas venir :))

Pas de PlayField Protector (ah oui, ce sujet va aussi te faire prendre des Dafalgan) et mon plateau est effectivement bourré d'impacts visibles en lumières rasante.
Mais franchement, 2600 parties des impacts partout .. ben oui c'est un Flipper quoi !
Ca change strictement rien au jeu, c'est un peu comme si tu râlais parce que les caoutchoucs des batteurs étaient sales.. ben c'est l'usage quoi. (oulà je vais calmer le sujet sinon ça va repartir de plus belle)

Pour avoir joué après coup au DeadPool (LE je crois chez L'Internaute café à Tournai / BE :wink: ) effectivement c'est surement un très bon choix. Mais pour moi le thème m'est parfaitement inconnu, et le Toy un peu "moche".
Mais mon fils de 8 ans qui ne joue finalement que de temps en temps au Jurassic me le reclame très souvent et voudrait que ce soit mon second Flipper (un jour)
Moi mon rêve est maintenant d'avoir la capacité d'acheter finalement ce PirateDesCaraïbes de JJP qui véritablement me donne envie

Bienvenue dans cette folie en tout cas !

PS. Pour tes sous entendu d'aimer la programmation n'y pense pas, tu vas pas aller bidouiller le code du Flipper. Au pire tu peux changer les musiques, ambiances sonores via un outil non officiel qui édite le package du Flip.
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Avatar du membre
owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 407
Enregistré le : 11/11/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai (BEL)

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par owarnier » sam. 04 04, 2020 08:24

Odellicour a écrit :
ven. 03 04, 2020 21:15
Deadpool est toooooop. On se marre co des fous. On joue tellement que j ai mal aux avant bras ! Hahaha. Punaise c'est dur de vieillir ! ::)):
Sinon je suis passée de 2M a 118. Ca monte.
..
Bon j y retourne, les doigts bougent encore un peu !
Euh tu l'as déjà ?
Ah bon, tant mieux, j'y crois pas, j'ai attendu 8-10 longues semaines je crois .. c'était horrible
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par RipleYYY » sam. 04 04, 2020 09:36

Odellicour a écrit :
ven. 03 04, 2020 21:15
...
Sinon je suis passée de 2M a 118. Ca monte.
...
2M !? c'était pas un hi score ça lol, tu fais + avec juste 1 skillshot :x26:

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » lun. 06 04, 2020 21:27

285M maintenant ! Ca monte ca monte. La semaine passée je ne savais même pas ce que c était un skill shot ! :))=:
Commandé lundi, livré mercredi. Ca c'est du service !

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » lun. 06 04, 2020 21:30

Par contre j observe ce problème : https://pinside.com/pinball/forum/to ... d-damage

Qqn l a aussi observé ? Résolu ?

Je n ai pas de soucis que le plateau s abime en jouant mais la c'est un défaut de conception.

Répondre