Acheter un flipper neuf-HELP !!

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Deadpool (PRO)
stern, 2018
(lié par : owarnier)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » mer. 25 03, 2020 21:57

Salut tt le monde,

Ceci est mon 2eme message (1er pour me présenter).
Le confinement a réveillé mon envie de posséder un flipper. Je me vois très bien jouer dessus avec les enfants meme si ces derniers m ont demandé ce que c était !
J'ai commencé à lire à gauche et à droite des tests des avis et à regarder des vidéos qui présentent différents flippers.
J ai trouvé les flippers STERN pas mal du tout (enfin sur papier en tout cas puisque je les ai jamais vus dans la vraie vie) avec a la fois de la programmation, des effets, un grand écran etc.
Je me suis dit que j'allais acheter la version stranger things pro. J ai trouvé un distributeur. Y a plus qu a payer. Sauf qu entre temps j'ai vu que ce flipper avait plein de problèmes mécanique, de logiciel et que les gens se plaignaient qu'il n'était pas très fun.
Bref retour a la case départ.
Pourriez-vous m'aider ?
Quelle marques ont bonne réputation ?
Je veux acheter un flipper neuf. Est-ce qu'il y en a qui se démarquent tout particulièrement ?
Sachant qu'à cause du confinement je ne pourrai pas le tester il va falloir que je me base sur une majorité d avis.
Merci d avance

Olivier

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Faboule » mer. 25 03, 2020 23:33

Les valeurs sûres du moment : Jurassic Park Stern, Deadpool Stern, Iron Maiden Stern, je donne volontairement des flips de budget équivalent au Stranger things.
Longue vie aux flips :-) :bd:

patinbert
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 22/03/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par patinbert » jeu. 26 03, 2020 05:53

Chez Chicago Gaming tu as le Monster Bash flipper très fun et simple qui plaira à toute la famille . Sinon faboule t as donné les meilleurs stern du moment.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par jlm33 » jeu. 26 03, 2020 06:53

Bienvenue !

C'est une excellente idée et avoir un flip (ou des flips...) à la maison me change bien les idées.

Les tarifs des modèles "Pro" (entrée de gamme) neufs sont maintenant au dessus de 6000 euros TTC.
Voir par exemple l'annonce récente de Bernard Loose (Transcard jeux) sur les modèles qu'il a en stock.

Parmi les modèles récents qui te ne saouleront pas très vite: Jurassik Park, Iron Maiden
J'éviterais les Beatles (si je n'avais qu'un flip) ou The Munsters
Jamais joué sur Elvira...

Sinon, je ne sais pas si on en trouve encore en neuf, et ce sera plus cher, mais Dialed In (JJP, pas Stern) est pour moi l'un des meilleurs flips de tous les temps.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » jeu. 26 03, 2020 08:28

Bonjour à tous. Un tout grand merci pour vos réponses et l'accueil.
Pour le prix s'il y a des flippers qui sont beaucoup mieux et qui coûtent plus cher, vous pouvez toujours me les proposer. Max = 10.000.
J'ai regardé quelques vidéos du Dialed in et il a l'air excellent en effet. Merci.
Je vais regarder le Jurassic Park, le Iron Maiden et le monster bash.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par thomas49 » jeu. 26 03, 2020 09:04

Essai avant
Tu verras la différence entre stern,jjp, spooky
Perso fini les stern neuf, qualité foutage de gueule

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Docx » jeu. 26 03, 2020 09:30

thomas49 a écrit :
jeu. 26 03, 2020 09:04
Essai avant
Tu verras la différence entre stern,jjp, spooky
Perso fini les stern neuf, qualité foutage de gueule
JJP > Stern qualitativement mais globalement plus cher et non exempt de problèmes fonctionnels qui se résolvent grâce à un système de tests intuitifs (mieux que Stern) et un SAV performant.
Tous les JJP sont supers (j'ai les 5) et le Dialed In est particulièrement aimé par la majorité.
Les Stern sont plus ou moins bons.

Tu devras également choisir entre Flipper de taille normale (DI, Willy Wonlka) ou Wide body, plus larges (HOBBIT, WOZ, POTC).
Les Stern ne sont pas ds Wides Body...

Des Flippers d'une valeur sure de fabrication correcte, fiables et d'un gameplay simple: les Chicago Gaming (Le Médieval Madness, le Mars Attack et le Monster Bash), des remakes de vieux flippers qui furent des best of the best...Pour 1 premier Flipper, ce serait peut être un bon choix pour avoir le moins de problème car un Flipper reste toujours une source de problèmes fonctionnels et mieux vaut être un peu bricoleur...
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par RipleYYY » jeu. 26 03, 2020 09:44

vu le titre du topic, les réponses données (+ celles qui vont arriver), et ta situation (manifestement confortable mais en étant loin d'avoir des certitudes, le STh n'étant clairement pas encore "au point"), je te souhaite d'avoir une bonne réserve de DAFALGAN pour les maux de tête que tu vas avoir tôt ou tard :D:

bien sur, y'a pire comme situation et problème... encore plus en ces temps de corona

et afin de ne pas poster pour ne finalement rien dire, je vais quand même citer 3 flips qui me semble le mieux coller à ta situation :

en STERN, le deadpool (pas difficile, plaira aux gosses)
en JJP, le dialed in (un des meilleurs flip jamais créé)
en remake chicage gaming : plutôt l'attack from mars pour son humour/ambiance (même si 1 des 2 autres fera aussi le taf sans problème)

:u~:

Odellicour
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Odellicour » jeu. 26 03, 2020 10:15

Dafalgan : on est paré !
Bidouiller : j adore bricoler, je sais manier un fer a souder et programmer s il le faut. Donc pas de soucis mais vu le prix de ces joujoux j aimerais qd meme ne pas avoir a le démonter avec mon revendeur en ligne la 1ere semaine!
Le dialed in semble se détacher du lot. J aimerais bien l'essayer mais c'est impossible pour le moment, confinement oblige. Bon je peux aussi attendre que ca se tasse et aller l essayer qq part. Mais ou ? En Belgique qqn du forum le possède ?
Je confirme pour la migraine : je suis un grand passionné qui ne peut pas acheter sans se documenter. Donc je suis en train de lire et de passer en revue un max d info relatives a vos recommandations.

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Acheter un flipper neuf-HELP !!

Message par Docx » jeu. 26 03, 2020 10:47

RipleYYY a écrit :
jeu. 26 03, 2020 09:44
vu le titre du topic, les réponses données (+ celles qui vont arriver), et ta situation (manifestement confortable mais en étant loin d'avoir des certitudes, le STh n'étant clairement pas encore "au point"), je te souhaite d'avoir une bonne réserve de DAFALGAN pour les maux de tête que tu vas avoir tôt ou tard :D:

bien sur, y'a pire comme situation et problème... encore plus en ces temps de corona

et afin de ne pas poster pour ne finalement rien dire, je vais quand même citer 3 flips qui me semble le mieux coller à ta situation :

en STERN, le deadpool (pas difficile, plaira aux gosses)
en JJP, le dialed in (un des meilleurs flip jamais créé)
en remake chicage gaming : plutôt l'attack from mars pour son humour/ambiance (même si 1 des 2 autres fera aussi le taf sans problème)

:u~:
100% d'accord :x26:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Répondre