Gottlieb Arena problème d'un débutant

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Arland_Flip
Dept: 60
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gottlieb Arena problème d'un débutant

Message par Arland_Flip » mer. 25 03, 2020 16:23

Bonjour à tous, désolé, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ce message. :?):

Alors pour faire bref, passionné de flippers depuis un long moment, je me suis décidé à franchir le pas il y a quelques mois déjà...
Je possède donc depuis quelques temps, un Arena, acheté en état de fonctionnement. Idéal pour débuter et puis très sympa comme jeu...

Seulement le flipper de droite commence à donner des signes de faiblesse, il ne redescend plus normalement, donc visiblement un problème d'usure de quelques chose, mais quoi ?

Si vous pouviez m'éclairer... :x26:

Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 634
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: Gottlieb Arena problème d'un débutant

Message par thebbs » mer. 25 03, 2020 22:51

Bonjour, un peu de lecture, qui te permettra de répondre a ta question 😁
Merci Thierry.
http://the.nerv.free.fr/docpro/flippers.pdf
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Arland_Flip
Dept: 60
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb Arena problème d'un débutant

Message par Arland_Flip » jeu. 26 03, 2020 17:23

Merci mais heu c'est assez vaste, concrètement par quoi devrais je commencer ? :|

Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 634
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: Gottlieb Arena problème d'un débutant

Message par thebbs » jeu. 26 03, 2020 22:24

La première chose est de comprendre le fonctionnement d'un batteur et je te conseille de prendre le temps de lire l'article de Thierry04, principalement ce qui concerne les flippers Gottlieb dans ton cas (du temps on en a en ce moment pour la plupart d'entre nous).
Ensuite, il y a de fortes chances pour que ton soucis soit purement mécanique. Devisse déjà la butée, ce qui te permettra de sortir la bobine et tu pourras ainsi vérifier l'état de la butée, du plongeur et du fourreau. Nettoie bien tous ces organes afin d'eliminer la crasse et surtout toute trace de lubrifiant, souvent utilisé à tort. Vérifie que l'extrémité du plongeur et de la butée ne soient pas mâtés, si c'est le cas un coup de lime pour éliminer les aspérités. Enfin vérifier l'état et le bon fonctionnement du ressort de rappel et le détendre légèrement au besoin.
Bon flip.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 634
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: Gottlieb Arena problème d'un débutant

Message par thebbs » jeu. 26 03, 2020 22:28

Il faut lire "retendre légèrement" au lieu de détendre (sacré correcteur automatique)
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Arland_Flip
Dept: 60
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 6
Enregistré le : 25/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb Arena problème d'un débutant

Message par Arland_Flip » jeu. 11 06, 2020 21:52

Merci beaucoup !! :-) :-)

Répondre