Panne moniteur Hantarex MTC 900E

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
dvddavid
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 22/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Panne moniteur Hantarex MTC 900E

Message par dvddavid » dim. 22 03, 2020 19:41

Bonjour,

J' ai ressorti ma borne arcade en panne depuis plusieurs années, c'est le moniteur qui est HS un Hantarex MTC 900E avec les bords PE et DE2 ainsi que le NE02 pour l'ampli vidéo sur le tube à 7 broches, le CRT un Vidéocolor A51-421X.

Le défaut, plus de luminescence sur l'écran même la G2 poussée à fond pas de filaments lumineux orangés au niveau du col du tube, la THT ne fait aucun bruit pas de sifflement même léger.

Avant de poster dans ce forum, j'ai pris un maximum d'info sur le sujet, trouvé le service manuel en pdf version colorée et surtout le formidable pas à pas de Thierry 4 le guide de réparation moniteur hantarex MTC 9000 et MTC 9110 ,même si c'est pas le MTC 900E j'ai trouvé de bons conseils et aussi quelques similitudes.

J'ai séparé le chassis du CRT je l'ai passé à l'aspi-brosse et inspecté minutieusement à la lumière du jour et malgré les années il est tjs en bon état général les soudures sont brillantes et sans fissures, pas de fissures non plus apparentes sur les bords, les composants ne présentent pas non plus de signe de fatigue extérieure, les tensions à l'entré du bord de gauche sont de 230VA et 140VA, sur le connecteur au cente du bord de droite la tension était hier (avant démontage du chassis) de 140VC par contre ce jour après remontage de l'ensemble elle est de 180VC (trop à mon avis), la résistance en céramique R105 330 Ohms et 30 watts est à peine tiède.

Auriez vous quelques idées et conseils pour m'aider dans la réparation de ce moniteur.

Merci au forum,

David

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Panne moniteur Hantarex MTC 900E

Message par titi17 » dim. 22 03, 2020 20:04


dvddavid
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 15
Enregistré le : 22/03/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Panne moniteur Hantarex MTC 900E

Message par dvddavid » lun. 23 03, 2020 19:55

Bonsoir,

As tu une idée ou je peux trouver un TH2 et une THT?

Merci à toi pour ta réponse et le partage.

David

Répondre