wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » ven. 14 02, 2020 06:03

pourquoi j'ai dit " parker " ::x: , non bien sûr les petites allen sans tête qui fixent les pièces sur leur axe :!:
Oui le bras du panier est mal positionné, il est sur A alors qu'il devrait être effectivement sur la partie neutre du panier, c'et juste décalé d'un cran :arrow: j'espère que çà va pas être trop compliqué à remettre en place :?):
Et enfin oui , je n'ai pas remis le strap
Bon , une belle journée qui s'annonce :u~: , même s'il fait un temps pourri à l'extérieur

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » ven. 14 02, 2020 18:38

Ahrr! j'ai rencontré deux problèmes aujourd'hui :|(: . Avant passé à l'étape suivante , c'est à dire de remettre le strap , j'ai
remis et réglé le bras de lecture et il y a une chose que je ne comprend pas : le bras se pose bien sur le début de la plage du disque , progresse jusqu'au milieu puis semble se bloquer sur la deuxième partie du mécanisme (un bras solidaire qui est relié à la main cam ) qui devrait l'amener à déclencher le trip switch mais qui ne s'actionne pas.
P1070323.JPG
bras qui vient de la main cam
P1070323.JPG (89.65 Kio) Vu 719 fois

et puis secondement j'ai essayé de caler la partie neutre du panier :( sans succès et qui m'a valu une grosse frayeur :arrow: j'essaie de comprendre le mécanisme en levant le châssis et je le rabaisse pour faire un position run ... , p.tain , le couillon , j'avais laissé ma baladeuse derrière qui n'a pas manqué de bloquer le panier en pleine course . Arrêt en catastrophe grâce au service switch et je débranche .Je décoince ma baladeuse ,remet le jus et là plus grand chose qui marche , la cata ! J'ai cherché durant une heure contrôlé les switchs , le moteur du panier ....rien .
Triple couillon ::o: , j'avais oublié de remettre le service switch et tout est reparti comme avant .....ouf :!:

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » ven. 14 02, 2020 21:23

Cette pièce est solidaire du mouvement du bras et viens appuyer sur le switch sans effort...

P1070323.JPG
P1070323.JPG (75.73 Kio) Vu 703 fois

Pour le "0", il faut synchroniser le moment de l'ouverture de switch override et la position "0", il n'y a pas d'autre solutions, mais bon pour l'instant ce n'est pas forcement une priorité, cela m’empêche pas le fonctionnement.

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » sam. 15 02, 2020 16:59

j'ai essayé en vain de résoudre ce problème de course de bras de lecture , la pièce que tu me montres est bien solidaire du bras et progresse facilement dans sa première moitié de course mais est bien trop dure dans la seconde, maintenue par un costaud ressort de rappel à l'autre extrémité . Bon pas grave , on verra çà plus tard
J'ai essayé en vain de résoudre ce problème de point 0 , le déplacement de l'override est très sensible , faudra que je réessaye plus tard , j'suis plus doué pour le point G :-j:
j'ai enfin nettoyé les contacts des switchs au niveau de la bobine .
P1070328.JPG
switch
P1070328.JPG (116.15 Kio) Vu 673 fois
P1070329.JPG
switch et bobine
P1070329.JPG (96.55 Kio) Vu 673 fois
Contact :arrow: la bobine se met en mitraillette :?): y'avait pas une histoire de Zener à changer ::x:

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 15 02, 2020 18:04

1 - oui, la zener de la timing board .. mais bon.

il faudrait ouvrir tous tes relais et voir si les d'eux est également instable.

2 - pour ton bras quand je disais sans effort c'est en lecture, si tu y touche à l’arrêt la première partie jusqu'au début virtuel du disque est dure et la seconde moitié du début virtuel du disque à la fin est plus dure. Dans les deux cas si tu lâche le bras il revient tout seul à sa position de repos et à la fin le switch est activé (toujours en mode hors tension).


En mode lecture du début du disque à la fin : IL N'Y A AUCUN EFFORT
Modifié en dernier par LarryCasey le sam. 15 02, 2020 19:15, modifié 2 fois.

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » sam. 15 02, 2020 18:56

Y a t il un ou deux relais RY spécifique ? Lorsqu'il est instable il fait mitraillette aussi :| ::x:

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 15 02, 2020 19:14

le ry6 selection hold et ry3 selection, pour voir justement s'il sont instable ou non !

tu le vois bouger mais cela fait moins de bruit ...c'est pour cela qu'il faut l’ouvrir...

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » dim. 16 02, 2020 10:38

oui RY3 et RY6 sont bien stables et ne bougent pas d'un poil alors que la bobine est toujours en rafale .
Quand à la zener ce serait pas de chance qu'elle marche pas car comme j'ai changé de control box et que c'est donc la seconde timing board , le problème semble être ailleurs , mais bon pourquoi pas . Bon Dimanche à tous :D:

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » dim. 16 02, 2020 10:49

1 - oui c'est pour cela que je ne pense pas que la zener soit en cause.

2 - vérifie les autres relais de la même façon au cas ou, car la je sèche un peu ... :?):

3 - débranche la bobine de latch et alimente la directement pour voir si elle est stable.

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » dim. 16 02, 2020 16:13

:|(: :|(: :|(: :|(: :|(: :|(: :|(: :|(: j'ai probablement fais une connerie :!:
vu que les fils de la bobine latch sont soudés sur une platine , j'ai débranché la prise control box du power supply ,pris du jus borne 7 et 9 que j'ai présenté sur les deux fils soudés de la bobine ....
P1070337.JPG
essai bobine
P1070337.JPG (92.07 Kio) Vu 621 fois
quelques étincelles mais aucune action sur la bobine . Mais , mais mais mais..... lorsque j'ai refais mes branchements plus rien ne marchait sauf le lock solénoïde ::o: , plus de scan possible, plus de run ...
J'ai enlevé le strap ,vérifié les fusibles .... pareil .....
Et puis j'ai appuyé sur le bouton DC-28V et mon scan et run sont revenus.......ouf !
P1070338.JPG
disjoncteur ?
P1070338.JPG (76.26 Kio) Vu 621 fois
J'ai remis le strap , remis le jus et là ( je suppose que c'est un disjoncteur ) clic :!: venant du DC-28V , plus de scan ,plus de run
Enlevé le strap , ré-appuyé sur le DC-28V , run et scan OK
Ouais , ouais , ouais , j'ai dû crée une masse quelque part , c'est sûr :oops:

Répondre