moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Pour râler dans son coin.
Verrouillé
Avatar du membre
cactusxav
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 124
Enregistré le : 26/08/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marne

moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par cactusxav » lun. 20 01, 2020 19:58

je suis le vendeur de l Indiana Jones dans le post ci dessous
viewtopic.php?f=58&t=139369&sid=a8d0e96 ... fb686827f3 transfo WPC.

Afin de rétablir certaines vérités, voici comment cela c'est déroulé. lisez jusqu'au bout svp.

J'ai acheté l'Indi début novembre 2019, avec un TZ .

Quand j 'achète je ne tourne pas autour du pot longtemps, je regarde un peu l'état esthétique, le plateau et l électronique (visuel) et je le mets en route pour voir les erreurs. Tout ça dure 10 minutes, la plupart du temps je ne l'essai même pas en terme de jeu, ma passion c'est la restauration.

Indiana comme TZ ZÉRO défaut au démarrage. De retour chez moi 250km plus tard, démarrage et là premier miracle: zéro défaut....
On a tous un métier, et le mien m’empêche de toucher a mes flip du 15 novembre au 31 décembre.

Bref, fin décembre je décide de le vendre car entre temps j'ai acheté un ALIEN, donc a regret je décide de vendre l'Indi sans le restaurer.

Je mets donc une annonce sur mordus de flipper le 30 décembre 2019 à 4300 €
Et n 'ayant qu'une parole, je le vend au premier m 'ayant contacté et payé une réservation. Je vous laisse imaginer le nombre de MP et de surenchères.
Méchant vendeur que je suis, je suis quand même ma ligne de conduite et réserve donc le flip à cet acheteur.

le samedi 4/01, l' acheteur arrive comme prévu et on allume le flip , et là second Miracle: encore zéro défaut.
on a joué , je lui montre comment rentrer dans les menus, car oui l acheteur est novice dans le flip et ce sera son premier flip.

Tous les deux d'accord on fait le deal, et je l'aide à charger le flip dans sa 207, en démontant le fronton. Il a donc repéré les connecteurs mais n'a pas fait beaucoup de photos, malgré les 3 ou 4 relances que je lui fais...
J'ai même mis un set de pieds neufs car les autres étaient piqués, un set de décals et un set de décors plastiques.

Voilà au revoir et merci, jusque là tout allait bien.

Le lendemain a 14h35, une petite vidéo pour me montrer que le flip ne démarre pas , on y voit la mise en route , les leds de la power allumées et la CPU led fixe, donc on peut penser que les alimentations sont présentes.

Après c'est parti en live, il fait des modifs de câblage etc...,
Le dimanche soir j 'ai dit stop, je viens le rechercher et je rembourse et là j apprends que le transfo a cramé!???????.

Je commence à chercher un transfo sur le net, je n'en trouve pas. le mardi je réitère en disant je rembourse mais qu'il faut me ramener le flip,( et oui il fonctionnait quand il est partit de chez moi!) donc je ne suis pas fautif, mais gentil.
voila ce que j 'ai proposé:
1-tu me ramènes le flip , je le remets en état et tu reviens le chercher, le seul coût pour toi étant le prix de la pièce, la MO c'est pour moi :-%: .
2-tu me ramènes le flip, je te rembourse 3800 et te fais un virement du reste une fois le transfo remplacé. :x26:

Là j’essuie un refus , et une semaine plus tard je reçois une lettre de "litige.fr" (la classe...) me demandant le remboursement total. :x25:

Je n’écris pas cela gratuitement , je peux étayer tout ce j'ai écrit par tous les messages échangés sur messenger.
Première et dernière fois que je vends a un acheteur qui n'y connait strictement rien, et qui retourne le problème sur le vendeur ~(:-)
Xavier
MB,AF,CP, ne recherche absolument plus de MM
MB,AFM,CP, MM,WW,TZ et 2 meca, Alien et full throttle

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par chuchunain » lun. 27 01, 2020 12:10

C'est bien que tu aies fait un retour, c'est très clair. L'acheteur a mal rebranché et là c'est le drame. On a tous fait des conneries électriques et tout se répare. Bon flip à toi.

lauflip35
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 118
Enregistré le : 27/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par lauflip35 » lun. 27 01, 2020 14:47

Ton message est très clair, aucun litige puisqu’il fonctionnait très bien le jour de la transaction
Tous nos bons vieux flips ont plus ou moins été bricolés par différentes personnes... donc forcément des surprises sur branchements douteux

Avatar du membre
LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 918
Enregistré le : 30/01/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LA FARLEDE var 83

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par LABENNE » lun. 27 01, 2020 15:27

Si ton acheteur à demonter le fronton et débroché tous les connectiques c est quasi sure qu il a due merder au rebrochage et la ça pardonne pas c est direct la panne plus ou moins importante ,en plus un indiana jones posséde pas mal de carte ...faut prendre du stern pour quelq un de novice c est plus sûre ....j ai 2 ou 3 transfo je lui ai envoyer un message j éspére que cela va s arranger entre vous :x26:

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par marco1384 » lun. 27 01, 2020 22:38

cactusxav a écrit :
lun. 20 01, 2020 19:58
je suis le vendeur de l Indiana Jones dans le post ci dessous
...

le samedi 4/01, l' acheteur arrive comme prévu et on allume le flip , et là second Miracle: encore zéro défaut.
on a joué , je lui montre comment rentrer dans les menus, car oui l acheteur est novice dans le flip et ce sera son premier flip.

Tous les deux d'accord on fait le deal, et je l'aide à charger le flip dans sa 207, en démontant le fronton. Il a donc repéré les connecteurs mais n'a pas fait beaucoup de photos, malgré les 3 ou 4 relances que je lui fais...
...
voila ce que j 'ai proposé:
1-tu me ramènes le flip , je le remets en état et tu reviens le chercher, le seul coût pour toi étant le prix de la pièce, la MO c'est pour moi :-%: .
2-tu me ramènes le flip, je te rembourse 3800 et te fais un virement du reste une fois le transfo remplacé. :x26:
Et bien Xavier, moi je te trouve bien gentil de lui avoir proposé la reprise !
Le flip marchait au moment de la vente ? Basta, ça s'arrête là !
Tu n'as pas à subir les conséquences des ses conneries, qu'il se démerde ! :x25:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par Leveeger » mar. 28 01, 2020 14:57

La réponse à litige.fr s'impose...

Et dans la réponse les éléments montrant que des modifications ont été faites par l'acheteur qui a généré la panne, plus la formalisation comme quoi (mèl) la machine était fonctionnelle au moment de la transaction.

Les industriels refusent le recours en garantie, lorsque le matériel vendu est démonté et/ou modifié... Alors dans le cas d'un achat d'occasion... Pas mieux... :wink:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par jb » mar. 28 01, 2020 21:30

litige.fr,c'est quoi,c'est un julien courbet sur RTL mais en pire ou en mieux? :D:
Modifié en dernier par jb le mar. 28 01, 2020 22:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gonfaron

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par manu83 » mar. 28 01, 2020 22:10

J’ai acheté il y a quelques années mon gilligan à un membre, à qui j’avais signé que je l’achetais en l’état sans responsabilité de l’acheteur
Bon, je l’avais essayé, testé, regardé et je n’ai jamais regretté.
J’ai vendu un meca il y a quelques temps, et j’ai fait signer cette vente à l’acheteur dans les memes termes. Évidemment, j’ai répondu à ses appels quand il a eu des soucis (comment mettre du crédit, slingshot qui s’excite car mauvais contact)
Peut-être faut-il arriver à ce type de document pour éviter des embrouilles tant côté vendeur qu’acheteur.
Par contre je ne sais absolument pas si cela a une quelconque valeur juridique... :x25:
Modifié en dernier par manu83 le ven. 14 02, 2020 23:13, modifié 1 fois.
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par thomas49 » ven. 14 02, 2020 22:47

Alors litige.fr tu crains pas grand chose
De toute Façon, y’a pas de recours possible (et si règlement en liquide alors là t’es tranquille)
La personne va pas claquer 4000 euros d avocat pour t emmener au tribunal
Surtout qu’on parle de vielle machine
Pour info, j’ai vendu mon combi de 1971
On essai, ct ok, la vente se fait
Le gars met devant moi de l additif alors que pas besoin
Il fait 100 bornes et paf la panne
Bref tout un patacaisse en me disant vice caché lol
Réponse de mon assureur !!! Vice cache sur un véhicule de plus de 20 ans, laissez courir le ct a été passé, y va aura jamais de suite
Et bah y’a jamais eu de suite ...
en plus lui (comme mon acheteur a tripoté )

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: moi un vendeur pas honnête? voici ma version

Message par Crrispy » sam. 15 02, 2020 09:42

Je spécifie toujours bien à l'acheteur que le flip est sans garantie, et je lui montre toujours que tout marche bien avant de charger. Après il m'est déjà arrivé d'intervenir dès le lendemain ou que le flip refasse un passage dans les jours qui suivent, car il est fréquent que le transport déclenche l'un ou l'autre petit problème, mais passé les premiers jours stabilisés, ils se débrouillent, sinon c'est infernal.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Verrouillé