évolution du site

Répondre
Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 08 01, 2020 15:05

jb a écrit :
mar. 07 01, 2020 23:06
j'avais pdemandé s'il etait possible d'avoir une section/sous forum pour poster/parler dees mises a jour de chaque flipper.
je reposte cette demande.
merçi! :,):
Oui JB tu as raison de faire remonter cette demande, je suis vraiment à fond en ce moment mais dés que je sors un peu la tête de l'eau, je vois comment on peut ajouter une rubrique pour les flips et l'évolution de leur code.
Longue vie aux flips :-) :bd:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: évolution du site

Message par HARD-FM » mar. 14 01, 2020 16:53

je viens de perdre encore environ 200 messages ! est ce dû à une purge automatique ?

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: évolution du site

Message par Leveeger » mar. 14 01, 2020 17:12

Salut,

Je regarde toujours comment il serait possible d'administrer la page du wiki... Lorsque j'édite la page (Faboule m'a donné les droits pour le faire), je ne vois pas les pages où sont abritées les documents liés. Par contre en fouinant un petit peu, je vois que le wiki est fait avec un soft nommé "Dokuwiki" avec une version de 2004, à priori programmée en PHP (la version de 2004?)...

Toujours en faisant des essais, en activant les liens, je tombe sur les pages secondaires qui elles mêmes contiennent des liens vers d'autres pages... En fait, ce serait les pages esclaves qui pointeraient vers les pages maîtresses (et non l'inverse)... J'y perd mon latin...

Serait-il possible d'envisager une autre solution pour la page wiki?
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mar. 14 01, 2020 23:58

HARD-FM a écrit :
mar. 14 01, 2020 16:53
je viens de perdre encore environ 200 messages ! est ce dû à une purge automatique ?
Salut, je pense plutôt à un problème de compteur. Tu as 1593 messages indiqués sous ton pseudo mais quand on clique dessus on en trouve 1791.
hard-fm-messages.png
hard-fm-messages.png (11.07 Kio) Vu 1347 fois
hard-fm-résultats.png
J'avais un peu cherché à comprendre et constaté que le compteur de messages était réglé pour ne pas s'incrémenter quand les messages sont relatifs à certaines catégories de sujets, comme les topics des salons.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » mer. 15 01, 2020 00:00

Leveeger a écrit :
mar. 14 01, 2020 17:12
Salut,

Je regarde toujours comment il serait possible d'administrer la page du wiki... Lorsque j'édite la page (Faboule m'a donné les droits pour le faire), je ne vois pas les pages où sont abritées les documents liés. Par contre en fouinant un petit peu, je vois que le wiki est fait avec un soft nommé "Dokuwiki" avec une version de 2004, à priori programmée en PHP (la version de 2004?)...

Toujours en faisant des essais, en activant les liens, je tombe sur les pages secondaires qui elles mêmes contiennent des liens vers d'autres pages... En fait, ce serait les pages esclaves qui pointeraient vers les pages maîtresses (et non l'inverse)... J'y perd mon latin...

Serait-il possible d'envisager une autre solution pour la page wiki?
Je vais essayer de jeter un oeil à ce wiki, mais d'abord je dois me "désengluer" du projet sur lequel je bosse, ça ne devrait plus être très long :-(
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: évolution du site

Message par Leveeger » jeu. 16 01, 2020 11:40

Oki, merci
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: évolution du site

Message par Franckb78 » jeu. 16 01, 2020 12:19

Bonjour,


Augmenter le timeout d'inactivité qui tue la session inactive!

Il n'y a rien de plus chiant que ces pseudos règles de protection imposées et inadaptées.

Je suis chez moi tout le temps, le site ne traite pas de sujets confidentiels.

Au boulot, peu importe le timeout, on ne laisse jamais son poste de travail ouvert sans être à coté.

Passer ce timeout à 4 heures permet une activité en confettis sans perdre les fils suivis.

Réduire la charge du serveur. Mouais, c'est quoi le record d'utilisateur connectés simultanément ? La moyenne ?

Pour contrer cette mesure idiote, il y a bien sur des addon firefox comme "session alive". Absolument contre productif du fait qu'il faut installer un programme qui lui peut réellement contenir une charge dangereuse.

C'est comme les mots de passe avec caractères imposés. Totalement contre productif aussi. Ca indique quasiment le format minimal du mdp pour un scan brut force.
(ne concerna pas Flipjuke).

Merci

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: évolution du site

Message par HARD-FM » sam. 18 01, 2020 17:15

Faboule a écrit :
mar. 14 01, 2020 23:58
HARD-FM a écrit :
mar. 14 01, 2020 16:53
je viens de perdre encore environ 200 messages ! est ce dû à une purge automatique ?
Salut, je pense plutôt à un problème de compteur. Tu as 1593 messages indiqués sous ton pseudo mais quand on clique dessus on en trouve 1791.

hard-fm-messages.png

hard-fm-résultats.png

J'avais un peu cherché à comprendre et constaté que le compteur de messages était réglé pour ne pas s'incrémenter quand les messages sont relatifs à certaines catégories de sujets, comme les topics des salons.
ok merci pour l'explication , et donc ça reste comme çà ou ce sera corrigé ?

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: évolution du site

Message par Faboule » sam. 18 01, 2020 21:02

N'étant pas à l'initiative de la chose, je vais me renseigner (ce que je suppose c'est que les sujets relatifs à un évènement ponctuel comme un salon ou une rencontre autour du flip étant voués à devenir caduques dés lors que l'édition suivante est arrivée, ce réglage avait été adopté pour ne tenir compte que de messages plus techniques et donc plus précieux pour la base de connaissance)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: évolution du site

Message par Franckb78 » sam. 18 01, 2020 21:55

Et le timeout de deconnexion ? Je suis probablement pas le seul à visiter par intermittence le site au cour de la journée.
C'est juste chiant (oui pas d'autre mot) pour strictement rien. C'est actuellement entre 30 et 60 minutes, ridiculement trop court. 4 ou 5 heures please.

ACP> Load settings> Session length (normalement)

Répondre