Pas assez cher mon fils

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pas assez cher mon fils

Message par Benjamino » jeu. 12 12, 2019 10:14

bernard69 a écrit :
lun. 09 12, 2019 14:57
Benjamino a écrit :
lun. 09 12, 2019 09:29
Bonjour
À ce prix-là, on ne l'écoute pas "papa". :-j:
Tous les jukebox ont tendance à esquinter les disques, le pire c'est le Seeburg à lecture verticale.
Pas terrible, comme chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=8k5WQnfCjmk
https://www.youtube.com/watch?v=J1BciVFOPpA
Salut
Bonjour
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, car à ma connaissance, ce sont les Seeburg qui lisent avec la plus basse pression.
De plus, leur bras sont parfaitement équilibrés dans tous les sens, et ils sont à faible inertie.
D'ailleurs, si une fois le disque en place et la lecture enclenchée, on basculait un Seeburg, il continurai à lire sans aucune perturbation
quelque soit le position dans laquelle il serai placé.
Lecture Seeburg.jpg
Bernard
Bonjour
C'est très bien de vouloir défendre les Seeburg, j'en ai quatre à la maison, à chacun son avis, même contradictoire. :-)
Je me demande ce que ce disque a de si spécial, s'il vaut ce prix-là, je regarderais dans ma collection si j'en possède un exemplaire, un seul me suffira, je n'en demande pas plus, je ne veux pas finir ma vie dans la pléonexie.
Salut
Modifié en dernier par Benjamino le jeu. 12 12, 2019 10:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Pas assez cher mon fils

Message par milan » jeu. 12 12, 2019 10:33

Benjamino a écrit :
jeu. 12 12, 2019 10:14

Je me demande ce que ce disque a de si spécial, s'il vaut ce prix-là, je regarderais dans ma collection si j'en possède un exemplaire, un seul me suffira, je n'en demande pas plus, je ne veux pas finir dans la pléonexie.
Salut
A priori, il en reste 5 dans l'univers: tu ne risques pas d'en trouver un dans ta cave !...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pas assez cher mon fils

Message par Benjamino » jeu. 12 12, 2019 10:38

milan a écrit :
jeu. 12 12, 2019 10:33
Benjamino a écrit :
jeu. 12 12, 2019 10:14
Je me demande ce que ce disque a de si spécial, s'il vaut ce prix-là, je regarderais dans ma collection si j'en possède un exemplaire, un seul me suffira, je n'en demande pas plus, je ne veux pas finir dans la pléonexie.
Salut
A priori, il en reste 5 dans l'univers: tu ne risques pas d'en trouver un dans ta cave !...
Bonjour
Une raison de plus pour ne pas le mettre dans un jukebox quel que soit la marque du jukebox. :))
Je possède plusieurs milliers de disques, sait-on jamais...
Salut

starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 563
Enregistré le : 07/12/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Pas assez cher mon fils

Message par starskuch » jeu. 12 12, 2019 10:55

P'tin les gars, c'est Syd Barrett! Le premier chanteur/guitariste/compositeur du Floyd! En france, on a eu un EP unique au monde et ce simple rarissime, c'est ce qui fait sa rareté.
A bientôt

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2562
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Pas assez cher mon fils

Message par bernard69 » jeu. 12 12, 2019 14:47

Je ne cherche pas à défendre les Seeburg, ni aucune autre marque.
Je possède 6 jukebox de 4 marques différentes (dont un seul Seeburg), et à ce jour, onze marques me sont passées dans les mains.
Je persiste en disant que ce n'est pas une bonne chose de faire des affirmations infondées.

Ce site est aussi fréquenté par des novices, et ce n'est pas leur rendre service que de faire ce genre de commentaire

Ceci dit, il est évident qu'un jukebox de quelque marque qu'il soit ne peut égaler une bonne platine vinyle.
Je possède d'ailleurs quelques disques que je n'ai écouté qu'une fois sur ma chaîne Hifi et que depuis, je garde précieusement.

Bernard

Répondre