Ce n'est pas vraiment utile. C'est vraiment rare que fermé le courant ne passe pas.
Par contre une inspection visuelle ne fait pas de mal. En actionnant la raquette à la main, est-ce que ce qui doit se fermer se ferme et inversement.
Tu dois voir le déplacement de la lamelle 'libre' quand celle prise dans la raquette s'approche/s'éloigne.
(et c'est la que le petit outil fendu est bien pratique);
En comprend vite le fonctionnement.
En cas de doute le schéma indique clairement ce qu'il y a sur le relais
13E "Q" A-9749 AG, 3A,2B,1C
13E position sur le schema
nom, type
AG: relais classique
nA nombre de contacts ouvert
nB nombre de contacts fermés
nC nombre d'inverseurs
Il est aussi intéressant de comprend le diagramme du moteur. Un tour c'est pas 360 mais un tiers.
A un instant donné, tu regardes verticalement tout les patés noirs. Si paté, empilement de contact 'activé'
4A et 1A sont les seuls activés 5 fois sur un 'cycle'. C'est eux qui permettent d'envoyer 5000 par exemple en activant 5 fois la bobine des 1000.
Dès qu'on a besoin de 2 à 5 'quelquechose', c'est eux.
Et bien sur le moteur se met à tourner parcequ'on lui demande : la suite de tout les contacts en parallèle sur le schéma "C,D,E,...O, AX" + son contact d'auto-maintien.