Monnayeur sur Borne "vidéo"

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
William12
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 30/10/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Monnayeur sur Borne "vidéo"

Message par William12 » mer. 30 10, 2019 17:06

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé les différents topic je sèche sur la piste à prendre pour mon projet et je fais appelle à vos lumières en matière de monnayeur et de programmation. Mon projet diffère légèrement des bornes de jeux interactive, mais utilise en grande partie les mêmes composants.

Je construit une borne 'vidéo' seulement, qui diffusera un court métrage en 4K au spectateur lorsqu'il insérera une pièce dans un monnayeur.
Ca sera présente sous la forme d'une cabine de type "photomaton" ou il y aura un écran 4K, branché à un minipc Intel NUC, le tout relié par un câble HDMI 2.0. Pour lancer la vidéo, un monnayeur sera à disposition de l'usager qui en insérant la pièce, déclenchera l'action de lecture. Une sorte de mini salle de cinéma !

A partir de là, je recherche des conseils pour savoir quelle piste prendre pour "interfacer" le monnayeur avec le PC et l'action de lecture !

Merci pour vos suggestions & bonne journée

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Monnayeur sur Borne "vidéo"

Message par titi17 » jeu. 31 10, 2019 21:20

bonjour,

sous VLC la lecture du fichier ce fait en appuyant sur la touche ESPACE

donc avec un hack clavier et un monnayeur mécanique
il suffit de relier le switch sur le contacte correspondant a l'ESPACE

+++

William12
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 30/10/2019
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Monnayeur sur Borne "vidéo"

Message par William12 » dim. 03 11, 2019 00:33

Merci Titi17, j'ai consulté le fonctionnement c'est exactement ce qu'il me faut !
Je pourrais même rajouter des boutons "haut" et "bas" pour faire défiler les vidéos avant de les lancer par l'action du monnayeur à priori.

Après le look de VLC est assez "sobre" en terme d'interface, je vais regarder s'il existe des look un peu plus convivial pour naviguer entre les vidéos

Répondre