Salon du flipper à Sorgues 2019

Répondre
Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par marco1384 » ven. 11 10, 2019 17:43

Comme je n'ai pas à gérer la logistique de mon flip qui est déjà chez les RPJ, je pense mener un méca qui pourrait servir au tournoi du samedi soir car pas sûr qu'il y en ait beaucoup...
Donc un GAY 90's de chez Williams de janvier 1970 à rajouter sur la liste :s1:
Une cible mouvante de face, 2 cibles tombantes, 5 bumpers dont 2 passifs en haut, 1 saveball à droite, un saveball au centre, un saveball à gauche dissimulé sous l'apron, MAIS pas d'Extraball...bref, il va y avoir du sport ::)):

Allez on se motive pour remplir cette grande salle SVP :x26:

Pour le tournoi, venez avec votre bonne humeur, c'est indispensable vu le programme en cours :-o:
Fichiers joints
IMG_20190924_045429.jpg
IMG_20191002_152810.jpg
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par Freeman98 » sam. 12 10, 2019 16:17

Voili voilou, après concertation avec Marco, le concept du tournoi est prêt !

En résumé, nous aviserons en fonction du nombre final et total de participants si les joueurs s'affronteront par 4, 3 ou deux. L'élimination se fera au troisième bouchon (en gros à la troisième défaite)
10 flips seront sélectionné, probablement 2 méca, 5 électro/alpha et 3 DOT pour être toutes générations confondues ! Les premiers groupes d'opposant sera tiré au hasard par le biais du fameux jeu de tarot à Marco. Sur chacun des cartes il y aura votre pseudo, ces cartes serviront pour la pioche aléatoire et la notation de vos défaites ! Le flip sera aussi tiré au hasard sur la dizaine sélectionné.
Le perdant de chaque "match" prend un "bouchon" sur sa carte, au troisième GAME OVER !
Lors du second cycle de rencontre les meilleurs se retrouveront ensemble et les perdants aussi, histoire d'équilibrer les rencontres suivantes. C'est là qu'intervient les fameux "handicaps" pour pimenter le jeu ! :twisted:

Par rapport à ce qui avait été énoncé précédemment, ce ne sera pas les joueurs qui décideront d'utiliser ces handicaps sur leur adversaire. Ce sera de manière aléatoire que ces handicaps vont tomber lors du second cycle de rencontres, et il concernera donc l'ensemble des joueurs du groupe ! Comme Marco est également participant et moi non, je m'occuperai tu tirage aléatoire et application de ces handicaps ! :twisted:

Les matchs se succéderont, jusqu'à une finale des deux meilleurs joueurs qui se déroulera sans handicap !


Liste des handicap tiré au sort à partir de la seconde manche :

- Obliger les adversaires à jouer en borgne avec un bandeau sur l'oeil
- Obliger les adversaires à jouer sur une jambe
- Obliger les adversaires à réciter l'alphabet en boucle durant la partie
- Imposer un "commentateur brésilien" qui déstabilisera les adversaires durant la partie
- Poser une feuille A4 pour masquer juste la zone des batteurs (à la Tommy the who)
- Obliger les adversaires à jouer avec des moufles
- en préparation
- pas d’handicap sur ce match

Les règles sont elles claire pour tout le monde ? :mrgreen:

Nous ferons un appel des troupes après le repas vers 22H au mégaphone pour début du tournoi, si certains souhaitent se rajouter au dernier moment, pas de souci ! :x26: Hormis le drone en premier lot, vous aurez la surprise des trois autres. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par yoyokopter » sam. 12 10, 2019 19:13

Salut, désolé si je casse l'ambiance mais je suis pas trop fan des handicapes :|(: , je pense que l’handicape de l'apéro sera déjà bien suffisant :,):

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par Freeman98 » sam. 12 10, 2019 23:59

Pourquoi yoyo, T'a peur de jouer sur une jambe avec des moufles , un bandeau sur l'oeil en train de réciter l'alphabet ? :))=:
T'inquiète ça sera pas a chaque manche, juste de temps a temps histoire de se marrer et faire quelques photos "dossier" ! :s2:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
gregoryg13
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 346
Enregistré le : 09/08/2007
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : martigues

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par gregoryg13 » lun. 14 10, 2019 07:48

bonjour à tous
question de dernière minute
c'est encore possible de se rajouter à deux sur les repas de vendredi et samedi?
merci

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par yoyokopter » lun. 14 10, 2019 10:15

Salut, pas de repas le Vendredi c'est à la bonne franquette et pour s'inscrire au repas , il te faut deja amener un flip pour le salon , le repas du samedi est réservé aux préteurs de flip et exposants :,): , aprés si tu es l'un des deux , c'est à voir avec Richard

Avatar du membre
gregoryg13
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 346
Enregistré le : 09/08/2007
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : martigues

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par gregoryg13 » lun. 14 10, 2019 12:01

salut
pas de soucis pour amener un flip( cactus jack's ou skate ball) mais le petit soucis c'est qu'on pourra pas rester le dimanche
c'est possible d'enlever le flip de l'alignement le dimanche?
si ok je réserve deux repas pour samedi soir
j'ai cherché sur le site pour trouver les coordonnées de richard mais pas trouvé(peut être pas assez bien chercher!!)
merci

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par yoyokopter » lun. 14 10, 2019 13:04

Le dimanche matin avant l'ouverture au public je penses qu'il n'y aura aucun soucis :,): , Freeman98 si il passe par là va prendre le relais et demander à Richard :,):

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par yoyokopter » lun. 14 10, 2019 13:08

hehe261 a écrit :
mar. 10 09, 2019 07:26
bonjour a tous

cette année pour le repas du samedi entre préteurs et exposants
le menu sera :
cœur de filet mignon sauce au vin (châteauneuf du pape)
accompagné de petit légume
salade fromage
pâtisserie
le menu sera a 12 euros

penser a réserver avant le 12 octobre après il sera trop tard

rpjgamesconcept@gmail.com

le plan de salle avec la liste des exposants sera publier a la fin de la semaine (de bonne surprise cette année :#): :#): :#): :#): )
Tu as toutes les infos ici :,):

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Salon du flipper à Sorgues 2019

Message par Freeman98 » lun. 14 10, 2019 14:31

La date butoir est dépassé, mais je vais lui demander, si on peut rajouter deux personnes, sans vouloir m'avancer, je pense que pour deux personnes, çà devrait pouvoir le faire. :,): Idem pour le flip, c'est déjà mieux d'en avoir un de plus juse le samedi que pas du tout ! :mrgreen:

Dès que j'ai son retour je reviens vers toi au plus vite. :,):


Pour en revenir à la doléance de yoyo sur la petite variante "fun" du tournoi, s'il y a une majorité de participants qui sont allergique à cet ajout d'handicap aléatoire sur certaines manches, on le fera pas. Le but n'est pas d'avoir la soupe à la grimace de la plupart d'entre vous le samedi soir ! :-o: Perso, je trouvai cette variante assez fun, apportant de l'originalité et du délire assez cocasse dans le tournoi, y avait matière à bien rigoler, mais pas au détriment du plaisir de jeu. Si vous préférez écarter l'aspect "fun et délire" du tournoi et renforcé l'aspect "compétition et rigueur", n'hésitez pas à vous manifester, on est là pour s'amuser pas pour se prendre la tête hein ! ~(:-) On adaptera en fonction des envies du plus grand nombre et je pense que Marco sera d'accord avec moi sur ce point. :,):
In Chamallow we trust !

Répondre