Space Station Williams 11b pb avec les targets

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
donjon66
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Space Station Williams 11b pb avec les targets

Message par donjon66 » ven. 11 10, 2019 11:59

Bonjour,

Mon Space Station Williams est maintenant presque comme neuf. J'ai cependant un problème avec les targets (opto) que je ne parviens pas à résoudre. Je le partage avec vous au cas ou vous auriez des idées:

Lorsque les 3 targets sont abattues (qui permettent d'augmenter le multiplicateur), le flipper prend en compte l'information aléatoirement:

- soit il les remontent et passe le multiplicateur au niveau supérieur (X1, X2, X3, etc...),
- soit il les remontent avec un delai allant de 10s à 1 minute et augmente le multiplicateur,
- soit il ne prend pas en compte l'info et les targets restent enfoncées jusqu'à la fin de la partie.

J'ai remplacé la carte opto et refais les molex mais le problème persiste?

A cela s'ajoute un problème de la station spatiale qui ne ne se cale pas bien lorsque les targets ne fonctionnent pas. Mais ce problème de la station qui tourne sans s’arrêter semble totalement lié au dysfonctionnement des targets car sur la même ligne électronique.

Lorsque je fais un diagnostique "test contact":

- Target #1 ne répond pas 1 fois sur 2
- pour les #2 et #3 elles semblent répondrent sans souci.

Ma question concerne le diagnostic pour tester les contacts. Lorsque j'active le test, je peux tester manuellement tous les contact en touchant manuellement n'importe quel élément du décor. Lorsque je touche une cible par exemple, le flipper bib et affiche le numero du switch sur lequel j'ai appuyé.
Mais pour le test des optos (target), une fois la target enfoncée, le flipper n’arrête pas de bipper en affichant le numero de l'opto concerné. Est ce normal? Je pensais que le flipper devrait biper une seule fois comme avec tous les autres contacts? Ou est il normal que quand l'opto est ouvert (sans cache) il bip en continue?? A cela s'ajoute le message "space station switch #1" et space station switch #2" alors que je ne touche à rien? Ce qui semble confirmer que les problèmes liés à l'opto impactent le fonctionnement de la station spatiale?

Merci pour vos réponses si quelqu'un à une idée? :)

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Space Station Williams 11b pb avec les targets

Message par HARD-FM » sam. 12 10, 2019 23:00

Bon personne te répond , donc vu que tu as changé ta carte opto concernant tes cibles , hormis un problème de connectique sur tes connecteurs molex (à vérifier), il faudrait si tu as une autre cpu system 11b sous la main que tu essayes avec une autre cpu pour voir si ton problème ne vient pas de ta cpu. :wink:

donjon66
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Space Station Williams 11b pb avec les targets

Message par donjon66 » lun. 14 10, 2019 10:04

Hélas je n'ai pas d'autre CPU sous la main mais c'est une piste que je vais creuser.

Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 561
Enregistré le : 19/10/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Space Station Williams 11b pb avec les targets

Message par ewil2001 » lun. 14 10, 2019 13:18

Hello,

J'ai eu un space station - j'avais d'ailleurs changé les optos de cette carte.
Pour infos, en test switch, les optos fermés lorsque la cible est abattue ne fait biper le flipper qu'une fois. Si c'est plusieurs bips, c'est qu'en général tu as une mauvais connectique (qui fait faux contact).
Idem j'avais refais la carte de gestion des 2 positions de la station et lors du test ca ne bip qu'une fois sur chaque position.

Edouard
It’s only pinball :x26:

donjon66
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 28/04/2014
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Space Station Williams 11b pb avec les targets

Message par donjon66 » lun. 14 10, 2019 17:00

Merci pour l'information. Je trouvais cela bizarre que les cibles bipent en boucle une fois abattues.

Je vais revoir les branchements au niveau des molex.

Répondre