Ptit pb sur Rock-Ola 443

Modérateur : Resp. Jukeboxes

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » jeu. 03 10, 2019 17:40

Bonjour j'ai un problème avec mon juke-box 443 que j'ai remis en état mais il y a encore une panne quand on enfonce les boutons de sélection, le write-in motor tourne mais le magasin disques ne tourne pas et les touches restent enfoncées et même en appuyant sur la touche reset les touches ne remontent pas et le write-in motor continue de tourner même si je mets le commutateur à côté du panier sur off. dans l'attente de votre réponse, cordialement.
77eb6b461a

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » jeu. 03 10, 2019 20:10

oui quand le write in tourne, le magasin ne doit pas tourner.... c'est normal.
le magasin tourne uniquement avec le read out ...

mettre l'interrupteur sur OFF n'arretra jamais le write in.

en fait ce que tu veux dire ce que le write in ne bascule jamais de taquet ?

si oui est ce le cas pour n'importe quelle combinaison de chiffre, 123, 244, 111 etc ... ?

la touche du clavier ne remonte que lorsqu'un taquet est basculé. mais il n'y a que la troisieme qui reste en bas, pourquoi tu dis LES touches ?????

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » jeu. 03 10, 2019 20:13

Bonsoir,

Soit c'est les contacts des touches du clavier, soit ce sont les pistes/frotteurs du côté du bras de Write In.

C'est normal que les touches restent enfoncées lorsque la sélection ne s'effectue pas.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » jeu. 03 10, 2019 20:43

Les touches ne restent pas enfoncées ... seule la troisième reste enfoncé, non ?

sinon, si elles restent enfoncées, on choisis "1" en premier digit elle reste enfoncée alors comment on fait pour faire encore ""1" en second digit ?


pour le depannage, en plus de info de panthera cela arrive aussi lors de soucis dans les connecteurs M-N-L.

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » ven. 04 10, 2019 07:49

Bonjour,

Non ce n'est pas une séletion électronique mais seulement électro mécanique: les touches vont de A à K et de 1 à 0.
Donc 2 touches ( 1 lettre et 1 chiffre) restent enfoncées jusqu"à ce que le bras Write In s'arrete.
Il suffit de regarder une image du 443 pour voir le nombre de touches du clavier.

Sur le nombre de Rock Ola que j'ai touché, j'ai très rarement eu des problèmes de connecteur: une des rare fois c'est quand j'ai du démonté le capot entier ( qui contient les hps, le porte étiquette et le clavier) dans le rue pour monter le juke à l'étage lors d'une livraison et que j'ai mal remonté les connecteurs clavier car placés dans le coin en haut.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » ven. 04 10, 2019 09:28

Ah oui ... Je n ai pas réfléchi avant de répondre.... J étais restée.sur un modèle a chiffre et non a lettre+chiffre....

😀

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » ven. 04 10, 2019 09:33

Un grand merci pour vos réponses. Donc nous sommes d'accord 2 touches pour la sélection de disques . voici ce qui se passe exactement j'allume le juke-box sélecteur sur operate le magasin tourne et il faut que je sorte un taquet pour qu'il s'arrête à zéro si je remets le taquet à zéro le magasin repart. Donc taquet sorti magasin à zéro je fais A1 le write-in moteur tourne mais ne déclanche rien j'ai nettoyé tous les relais tous les contacts et vérifié tous les micro switch mais j'en ai peut être oublié un donc les touches restent enfoncées jusqu'à que j'éteigne le juke-box. Bonne journée
77eb6b461a

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » ven. 04 10, 2019 12:35

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu appelles "taquet". Si c'est un levier de sélection sur la couronne, il y a 100 leviers sur la couronne: 1 pour chaque sélection. Alors tu as un problème car quand tout les leviers sont basculés en "non sélectionné", le magasin de disque doit se remet à sa position de repos.

Quand tu bascules un levier, le magasin se met en route jusqu'à ateindre le levier basculé. Le magasin peut faire 1 tour pour rien car pendant 1 tour il prendra que les faces A et le tour suivant que les faces B.

Il faut absolument que les contacts du clavier soit OK et que les pistes/frotteurs du côté du bras Write In soit nickel aussi.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » ven. 04 10, 2019 15:41

Bonjour, oui c'est bien ça taquet ou levier de sélection. Donc si tous les leviers sont au repos le magasin de disques n'arrête pas de tourner et si je mets un taquet en service ça actionne le micro switch sur la couronne et là le magasin de disques s'arrête bien au repos. Je pense qu'il y a un souci dans toute cette partie (sélection système) car quand je l'ai remis en état, le fusible 3 ampères sur l'alim -30volts ne faisait que sauter et je me suis aperçu que le fusible sélection système de 1ampère ( là ou il y a les 6 fusibles ) avait été remplacé par un 5ampères donc il ne pouvait pas sauter. Il y a peut être une consommation ou un court circuit dans cette partie . Ce matin le fusible 1A sélection a sauté ,( il na pas sauté hier ) et bien sur ,plus de commande clavier :( bon après midi quand même .
77eb6b461a

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » ven. 04 10, 2019 18:59

Bonsoir,

Tu confonds levier au repos et au travail.

Au repos, les leviers sont ecartés côté Write In et donc raprochés côté Read Out.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre