Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Répondre
Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » jeu. 05 09, 2019 22:00

Si tout va bien, je devrai recevoir ma carte PINSOUND+ dès demain. J'ai hâte de découvrir son potentiel et de jouer avec une nouvelle bande sonore de qualité avec un système audio à la hauteur. Je sais que cela peut paraître too much, mais vous l'aurez compris, je ne fais pas dans la demi-mesure ;)

69599328_2410631352359323_2009176922155646976_o.jpg

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par erikrom » ven. 06 09, 2019 19:35

le kit deluxe indispensable , j'ai le kit hp et pinsound ancienne gen , sur un vieux flipper , il est transcendé en mieux qu'un neuf .
impossible de regretter cet investissement , et c'est du made in france en plus :x26:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par laboutiqueducine » ven. 06 09, 2019 21:11

Y a juste un truc de très légèrement bancal dans ton système...

Combien crois tu sortir d'ampère de ton alim de pc?

A moins d'utiliser une alim stabilisée externe te donnant au minimum 40 A, tu vas allumer ton flip, et au premier coup de grave, tout s'éteint...

Rappelle nous le fusible présent sur ton alim ?
Modifié en dernier par laboutiqueducine le sam. 07 09, 2019 09:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Nurbo » ven. 06 09, 2019 22:53

Ah oui c'est vrai j'avais même pas fait gaffe que c'était une alim de pc.

Me rappel dans ma voiture de "djeuns" à l'époque, sur de la hardtek j'avais fait cramer un fusible de 20A comme ça :
61Whm3lHsGL._SX355_.jpg
61Whm3lHsGL._SX355_.jpg (16.76 Kio) Vu 2592 fois
Pourtant juste un ampli JBL 100w + HP 10" GT102 JBL sur la ligne du fusible...prévoit plus grand :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » ven. 06 09, 2019 23:16

erikrom a écrit :
ven. 06 09, 2019 19:35
le kit deluxe indispensable , j'ai le kit hp et pinsound ancienne gen , sur un vieux flipper , il est transcendé en mieux qu'un neuf .
impossible de regretter cet investissement , et c'est du made in france en plus :x26:
J'en suis également convaincu ;)
laboutiqueducine a écrit :
ven. 06 09, 2019 21:11
Y a juste un truc de très légèrement bancal dans ton système...

Combien crois tu sortir d'ampère de ton alim de pc?

A moins d'utiliser une alim stabilisée externe te donnant au minimum 40 A, tu vas allumer ton flip, et au premier coup de grave, tout s'éteint...

Rappel nous le fusible présent sur ton alim ?
Nurbo a écrit :
ven. 06 09, 2019 22:53
Ah oui c'est vrai j'avais même pas fait gaffe que c'était une alim de pc.

Me rappel dans ma voiture de "djeuns" à l'époque, sur de la hardtek j'avais fait cramer un fusible de 20A comme ça :
61Whm3lHsGL._SX355_.jpg
Pourtant juste un ampli JBL 100w + HP 10" GT102 JBL sur la ligne du fusible...prévoit plus grand :x26:
Un grand merci à vous, j'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine.

Je viens de parcourir le net pour comprendre le calcul de l'ampérage et j'ai trouvé, cette calculatrice en ligne d'unités de mesure électrique:

https://www.ma-calculatrice.fr/volt-amp ... t-calc.php

C'est un aspect que je n'avais pas du tout pris en compte. Sachant que je ne vais pas du tout utilisé à pleine puissance, quel ampérage me conseillez vous? Une alimentation ATX de 40A, sera-t'elle suffisante pour alimenter les deux amplis? Devrais-je obligatoirement ajouté un fusible externe?

merci ;)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Nurbo » ven. 06 09, 2019 23:52

Je ne sais pas ce que vaut, en prix et en qualité, une alim ATX en 40A, mais ce qui est sur c'est que tu va moins tirer sur un flipper que sur une sono en voiture. Dans la voiture tu met la musique à fond...le flipper pas sur que tu mettes a fond, c'est pas aussi "agréable" à écouter.

Oublie pas la section de câble d'alim aussi. De mémoire j'avais du 10 ou 16mm² (pas certains). Fait un coup de recherche aussi sur cet aspect là.

http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

Le Blaupunkt GTA260 est donné pour 1 x 180 W RMS sous 4 ohms ? c'est le même modèle ? : https://www.blaupunkt.com/fileadmin/user_upload/Service/SERVICEDOKU_ZIEL/EA/HR/7607792120001_EA_HR.pdf

Ils indiquent d'ailleurs de ne pas faire les branchements avec du câble inférieur à 6mm².


Et le passage en 220v avec un ampli de sono ou même un ampli hifi ? Pour le coup moins de problème de câblage, pas besoin de grosse section, fusible, alim balèze...à toi de voir :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par laboutiqueducine » sam. 07 09, 2019 10:11

C'est la panacée de transposer la sono 12 v en utilisation domestique ou le 220v est présent.
Tous les jeunes que nous sommes avons des armoires bien remplies d'amplis et de caissons...
J'ai évidemment pensé il y a longtemps à reconvertir un système complet pour du home use.
Et la se pose l'alimentation, toujours trop faible.
Car ce n'est pas tant la puissance stabilisée demandée, mais l'impulsion du grave qui met à genou une installation.
Une batterie de voiture peut encaisser des demandes importantes, même si une capacité d'1 Farad était souvent installée.

J'ai bien essayé de mettre seulement un autoradio sur une alimentation de cibie, délivrant 10A.

A faible volume, ça marche, mais dés que tu pousses un peu, l'écran clignote.
Je ne connais pas ces alimentations de PC puissantes, mais je doute qu'elles puisses alimenter en instantanée les demandes d'un ampli dédié à un caisson.
Car plus la membrane est large, avec un gros aimant, plus l’énergie nécessaire à son déplacement et son maintien est importante.

Sinon, tu as une solution toute simple, installer directement le flip dans une auto ::)):

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » sam. 07 09, 2019 11:04

laboutiqueducine a écrit :
sam. 07 09, 2019 10:11
C'est la panacée de transposer la sono 12 v en utilisation domestique ou le 220v est présent.
Tous les jeunes que nous sommes avons des armoires bien remplies d'amplis et de caissons...
J'ai évidemment pensé il y a longtemps à reconvertir un système complet pour du home use.
Et la se pose l'alimentation, toujours trop faible.
Car ce n'est pas tant la puissance stabilisée demandée, mais l'impulsion du grave qui met à genou une installation.
Une batterie de voiture peut encaisser des demandes importantes, même si une capacité d'1 Farad était souvent installée.

J'ai bien essayé de mettre seulement un autoradio sur une alimentation de cibie, délivrant 10A.

A faible volume, ça marche, mais dés que tu pousses un peu, l'écran clignote.
Je ne connais pas ces alimentations de PC puissantes, mais je doute qu'elles puisses alimenter en instantanée les demandes d'un ampli dédié à un caisson.
Car plus la membrane est large, avec un gros aimant, plus l’énergie nécessaire à son déplacement et son maintien est importante.

Sinon, tu as une solution toute simple, installer directement le flip dans une auto ::)):
Nurbo a écrit :
ven. 06 09, 2019 23:52
Je ne sais pas ce que vaut, en prix et en qualité, une alim ATX en 40A, mais ce qui est sur c'est que tu va moins tirer sur un flipper que sur une sono en voiture. Dans la voiture tu met la musique à fond...le flipper pas sur que tu mettes a fond, c'est pas aussi "agréable" à écouter.

Oublie pas la section de câble d'alim aussi. De mémoire j'avais du 10 ou 16mm² (pas certains). Fait un coup de recherche aussi sur cet aspect là.

http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

Le Blaupunkt GTA260 est donné pour 1 x 180 W RMS sous 4 ohms ? c'est le même modèle ? : https://www.blaupunkt.com/fileadmin/user_upload/Service/SERVICEDOKU_ZIEL/EA/HR/7607792120001_EA_HR.pdf

Ils indiquent d'ailleurs de ne pas faire les branchements avec du câble inférieur à 6mm².


Et le passage en 220v avec un ampli de sono ou même un ampli hifi ? Pour le coup moins de problème de câblage, pas besoin de grosse section, fusible, alim balèze...à toi de voir :x26:
Merci les gars pour vos lumières, Vous avez raison, je vais essayer de trouver une solution pour alimenter tout ça avec un ampli 220v, ce qui résoudra bien des problèmes. C'est ce que je voulais faire au départ en intégrant un ampli Home cinéma dans la caisse, mais d'un point de vue esthétique, cela ne m'enchante pas trop.

Ce serait peut-être la meilleure solution en fin de compte, après tout, c'est dans la caisse, personne ne peut le voir.

Mais plutôt que de partir sur des délires d'amplification de puissance que je n'utiliserai finalement pas, je pense que dans un premier temps, je vais relier directement les enceintes 2.1 du flipper via la carte PINSOUND +, utiliser la sortie RCA pour le subwoofer externe, et en apprécier le rendu. ça tombe je me rendrai compte que la qualité audio et la puissance délivrée, sont satisfaisantes et amplement suffisante ;)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Nurbo » sam. 07 09, 2019 12:10

Tu vois j'avais même zappé la capa 1farad (j'en avais pas dans ma petite installation).

Pour les ampli regarde du coté des amplis de puissance sono ou hifi. J'ai un Rotel RB971 et je t'assure que ça a la patate. Y'a pas de potard de volume, donc dans ton cas tout serait géré par le pré-ampli.

Prévoir un filtre passif sur le sub en revanche et peut être sur les petits hp afin qu'il ne traite pas de trop de grave.

Après ne pas rentrer dans l'excès non plus... ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 664
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par laboutiqueducine » sam. 07 09, 2019 22:21

Nurbo a écrit :
sam. 07 09, 2019 12:10

Prévoir un filtre passif sur le sub en revanche et peut être sur les petits hp afin qu'il ne traite pas de trop de grave.
Ca avec la pinsound, le caisson externe bien réglé, et tu as une bombe atomique...
Pas d'encombrement, ça reste discret, performant sans "trop" faire vibrer la caisse.

Tu verras même en application réelle, que tu seras obligé de baisser la partie grave de la caisse du flip au profit du caisson externe.

Car la vitre et le plateau vont vibrer de concert. Des fois le mieux est l'ennemi du bien.

Par contre le caisson externe, si vite décrié par ceux qui ne l'ont pas testé, est franchement le meilleur mod que je conseille, comme un shaker ou une vitre Anti reflet.

Placé sous le flip, c'est discret, reversible. Avec un modèle equipé d'entrées haut niveau, on peut équiper 2 flips.

On peut régler le niveau, la fréquence de coupure, la phase. Il s'allume tout seul. Cela donne un grave propre, percutant, et surtout totalement indépendant de la partie mécanique du flip.

D'ailleurs, sur mes nouveaux flips, je ne touche plus les hps d'origine. je ne mets que ça... Sur mon Star Trek pro, j'avais tout changé (Les hps du frontons (filtrés), le hp de la caisse (filtré) et tout le câblage.

On gagne un peu dans le haut du spectre dans les détails de l'aigue. Mais tout vibre trés vite. Et donc sur mon GOT, juste le caisson, qui donne le relief.

L'expérience la plus marrante n'est pas de mettre le caisson (c'est dejà assez sympa), mais de le couper aprés s'être habitué... Et là on s’aperçoit vraiment de ce qui manque !!

Répondre