Restauration Seeburg sps 160 1972

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par Horace59 » ven. 02 08, 2019 13:48

Après sur cette pièce comment sont les languettes exactement ?
Elles sont recourbees vers le haut ou alors juste à plat sur les plots ?

J'espère que quelqu'un va comprendre mon charabia :x25:

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thierry04
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par thierry04 » ven. 02 08, 2019 16:13

Re

Elles sont courbées vers le haut, sinon le support toucherait la rampe !
Sur la photo, elles n'ont pas été nettoyées !

Contacts rampe sélection en cours.jpg
Contacts rampe sélection en cours.jpg (74.58 Kio) Vu 875 fois
Bon courage
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par bernard69 » ven. 02 08, 2019 20:19

J'ai déjà eu un des deux frotteurs cassé, et je l'ai réparé avec une languette soudée à l'étain.
La soudure ne prend pas sur le métal des languettes d'origine, mais cela prends parfaitement sur les têtes des rivets.
Il faut juste donner un petit coup de lime sur les surfaces pour que la soudure se fasse sans problème.
Il doit encore me rester un petit morceau du métal que j'ai utilisé, je te le mettrais avec la pièce du compteur de popularité.
Cela se coupe facilement avec un gros ciseau ou une petite cisaille.
Frotteurs.jpg
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Bernard

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par Horace59 » mar. 06 08, 2019 01:55

Impec :x26:

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par Horace59 » dim. 25 08, 2019 23:23

Bonsoir

La réparation des frotteurs a été un jeu d'enfant!
Encore merci Bernard pour ton aide

Maintenant la question du jour :

En voulant ajuster la rampe avec les frotteurs, j'ai mis le chariot en marche, et je me suis aperçu qu'un fil se balladait.

En regardant de plus près, ce n'était pas un mais deux fils qui n'étaient reliés à rien!
DSC_0460.JPG
DSC_0460.JPG (160.84 Kio) Vu 804 fois
Pouvez vous me dire si c'est du bricolage du précédent propriétaire ou alors si ces fils sont reliés à quelque chose :?): :?): :?):

Bonne soirée!

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par thierry04 » lun. 26 08, 2019 03:29

Bonjour

C'est évident que c'est un bricolage d'un ancien propriétaire !
Il a mis le fusible hors du circuit. Ce fusible sert à protéger le système des petites lampes qui indiquent la sélection en cours.

Les deux fils blancs vont sur la barrette à cosses à souder qui est du côté droit du chariot.

Chariot_4.jpg
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Schéma_chariot.jpg
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Bon courage
Thierry

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par Horace59 » dim. 01 09, 2019 23:12

Bonsoir

Bon ça y est j'ai soudé les deux fils du fusible, mais j'ai vu qu'il y avait un fil comme un shunt entre les deux bornes.
Pour moi c'est le bricolage de l'ancien proprio

Je pense que je vais retirer ce fil, de plus il n'apparait pas sur le schéma, est ce que quelqu'un peut me confirmer avant que je ne fasse une bétise :))=:
DSC_0072.JPG
DSC_0072.JPG (86.69 Kio) Vu 766 fois
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Bonne soirée à tous

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par thierry04 » lun. 02 09, 2019 02:43

Bonjour

Oui, a supprimer sans faute.
Bon courage
Thierry

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par Horace59 » mar. 03 09, 2019 17:31

Bonjour

Bon, deux nouveaux problèmes sont apparus :


Le premier, quand j'ai voulu régler la rampe pour les lumières, j'ai essayé de prendre un disque manuellement avec la tirette du chariot. Le chariot a essayé de prendre un disque mais l'a éjecté aussitôt sans rien faire.

Ensuite j'ai voulu faire le test de la pile, et la plus rien !
J'ai pris une pile neuve et fait la manip comme indiqué sur le site de Thierry mais il ne se passe rien.
Quand je lance le chariot, il fait juste ses deux aller retour et c'est tout !


Bonne journée

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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972

Message par thierry04 » mar. 03 09, 2019 18:12

Bonjour

Il cumule une sacrée série de problèmes ton appareil.
Il a pas du avoir une vie facile :mrgreen:

SI tu as lu le document sur le test de la pile, il y en a un autre juste en dessous sur mon site :
http://the.nerv.free.fr/docpro/fiche_depannage_2.pdf

Vérifies que tu n'as pas dessoudé le fil blanc qui va d'une des bornes ou est relié le fusible, à la bobine de trip.
Bon courage
Thierry

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