ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
goodfred74
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 25/12/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par goodfred74 » ven. 30 08, 2019 08:44

Hello ,

Mon ROCKOLA 450 fonctionne ...quand il le sent !!!
Lorsque j'enfonce la 3° touche , elle reste enclenchée et puis plus rien ....
Sauf de temps en temps où il veut bien prendre le disque et le passer .
Parfois je peux programmer 10 titres , et parfois rien pendant plusieurs jours ....
Pour info aussi , seul le "select any single" est allumé je pense qu'il est en mode gratuit et finalement dans la barre des chiffres en haut du juke, les chiffres ne défilent pas lorsqu'il va prendre le disque ( seul le 1 ou 2 sont allumés lorsqu'il tourne ) les chiffres de la selection ne s'allument pas ( les ampoules sont ok ) ... voilà si qqn a déjà eu ce genre de soucis je suis preneur de toutes infos .

D'avance merci

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par g80panthera » ven. 30 08, 2019 19:55

Bonsoir,

Lorsque tu appuies sur la troisième touche, le bras Write In doit tourner. Ce bras se trouve à gauche de la couronne de sélection. Est-ce le cas??

Si tu as un doute à cause du "Single" allumé et pas le "LP", mets tous les disques en sigle. Je crois que cela se configure dans la boite où se trouve la carte électronique contenant les triacs.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

goodfred74
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 25/12/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par goodfred74 » ven. 30 08, 2019 20:38

g80panthera a écrit :
ven. 30 08, 2019 19:55
Bonsoir,

Lorsque tu appuies sur la troisième touche, le bras Write In doit tourner. Ce bras se trouve à gauche de la couronne de sélection. Est-ce le cas??

Si tu as un doute à cause du "Single" allumé et pas le "LP", mets tous les disques en sigle. Je crois que cela se configure dans la boite où se trouve la carte électronique contenant les triacs.

A+
Non rien ne tourne ....

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par g80panthera » sam. 31 08, 2019 07:14

Bonjour,

Lorsque la 3ieme touche est enfoncée, le relais Write (qui se trouve sur le bloc alimentation) doit s'activer. Si ce n'est pas le cas, vérifies les contacts à lamelles sur le clavier.

Si tu enlèves le capuchon du relais Write et que tu l'actives manuellement, le bras Write doit tourner.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

goodfred74
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 25/12/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par goodfred74 » sam. 31 08, 2019 21:29

le relais write in est actionné lorsque la 3° touche est enfoncée mais rien ne se passe ....

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par g80panthera » dim. 01 09, 2019 10:06

Bonjour,

Si le relais Write K3 est bien actionné, voici les points à vérifier pour que le bras Write In tourne:
- vérifies que le bras tourne manuellement: il ne faut pas qu'il soit bloqué mécaniquement,
- vérifies tous les fusibles sur l'alimentation (y compris ceux à l'intérieur, s'ils existent) et en particulier le 25VAC qui doit être un 3A temporisé,
- vérifies la présence du 25VAC sur le fusible,
- vérifies les contacts repos et travail des relais Write K3 et Stop K4. Ils sont côte à côte. Il faut enlever le capuchon en plastique et avec le multimètre, vérifier tous les contacts.

Si cela tourne toujours pas: vérifies que le bobinage du moteur pour le bras Write In n'est pas coupé, puis il faut vérifier tout le cablage.

Tous ces points là sont visibles sur la doc et celle ci est disponible sur Gigatribe gratuitement.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

goodfred74
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 25/12/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par goodfred74 » lun. 02 09, 2019 08:52

g80panthera a écrit :
dim. 01 09, 2019 10:06
Bonjour,

Si le relais Write K3 est bien actionné, voici les points à vérifier pour que le bras Write In tourne:
- vérifies que le bras tourne manuellement: il ne faut pas qu'il soit bloqué mécaniquement,
- vérifies tous les fusibles sur l'alimentation (y compris ceux à l'intérieur, s'ils existent) et en particulier le 25VAC qui doit être un 3A temporisé,
- vérifies la présence du 25VAC sur le fusible,
- vérifies les contacts repos et travail des relais Write K3 et Stop K4. Ils sont côte à côte. Il faut enlever le capuchon en plastique et avec le multimètre, vérifier tous les contacts.

Si cela tourne toujours pas: vérifies que le bobinage du moteur pour le bras Write In n'est pas coupé, puis il faut vérifier tout le cablage.

Tous ces points là sont visibles sur la doc et celle ci est disponible sur Gigatribe gratuitement.

A+
Merci G80 panthera, le relais Stop K4 ne s'actionne pas , je l'ai interchangé avec le write K3 et idem => problème avant le Stop K4 .... lorsque je l'actionne manuellement tout se met en marche ....
Je vais ouvri et vérifier les fusibles et câbles ..;si tu as une autre intuition merci .
Bât

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par LarryCasey » lun. 02 09, 2019 12:42

Oui il faut vérifier et nettoyer tous les connecteurs M-N-L, ils sont là source de beaucoup de dysfonctionnement.....

goodfred74
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 100
Enregistré le : 25/12/2018
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par goodfred74 » lun. 02 09, 2019 13:08

LarryCasey a écrit :
lun. 02 09, 2019 12:42
Oui il faut vérifier et nettoyer tous les connecteurs M-N-L, ils sont là source de beaucoup de dysfonctionnement.....
Excuse moi mais vraiment novice dans ce domaine, peux tu me dire où sont ces connecteurs M N L ??

Merci

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: ROCK OLA 450 3° touche reste enclenchée

Message par g80panthera » lun. 02 09, 2019 13:12

Bonjour,

Il faut bien lire: je n'ai jamais dit que le K4 devait s'activer????

Par contre, il faut IMPERATIVEMENT que les contacts repos et travail des deux relais soient bon car le 25VAC pour le moteur du bras Write In passe par ces contacts.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre