MAS Bally Bonanza

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Marcoco1406
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 05/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

MAS Bally Bonanza

Message par Marcoco1406 » dim. 25 08, 2019 16:42

la MAS.jpg
Bally Bonanza
Bonjour,

Je suis novice en réparation de machine à sous, j'ai cherché sur le net la notice technique et des forums sur cette machine, je n'ai rien trouvé.
Je fait donc appel à vos connaissances pour m'aider à comprendre le fonctionnement de cette machine et ainsi me permettre de la remettre en route.

Son histoire : machine récupérée dans un garage, n'a pas tournée depuis un certain temps. J'ai vérifier les fusibles, tout est ok. Je l'ai branchée, rien ne se passe, aucune bobine, ni aucun relais s’enclenche, j'ai stoppé la la mise sous tension car je pense qu'il vaut mieux comprendre le rôle de chaque pièce avant de toucher à tout.

J'ai donc besoins de vos conseils.

Voici des photos qui pourront certainement vous aider.

Merci d'avance.

Marco
vu_ouverte.jpg
interieur_porte.jpg
interieur.jpg
Mecanisme Bas :
mecanisme_bas_1.jpg
mecanisme_bas_2.jpg
mecanisme_bas_3.jpg
arriere_mecanisme_bas.jpg
Rouleaux :
cote_droit_rouleaux.jpg
cote_gauche_rouleaux.jpg
fond_rouleaux.jpg
Partie Haute :
interieur_fronton.jpg
cote_droit_fronton.jpg
interrieur_fronton_2.jpg
fond_fronton.jpg

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: MAS Bally Bonanza

Message par chicki » dim. 25 08, 2019 17:23

Salut,
Quand tu dis que rien ne se passe....mème pas d'éclairage ????
Il faut alors vérifier les tensions au transfo; les fusibles ont beau ètre bons, si le transfo ne délivre pas
les tensions au secondaire, rien ne se passera...
La Bonanza est une machine assez peu courante, et assez complexe; je n'ai jamais eu de docs sur cette machine;
elle a été produite, je pense, pour le marché hollandais; c'est là qu'on en voit de temps en temps...
Pour vérifier le transfo: sur ta photo, on voit 3 bornes où sont connectés, de gauche à droite, les fils orange, jaune
et bleu...Le fil jaune est le commun; avec le multimètre en position AC, tu dois trouver +/- 50 V.entre le fil orange,
et le jaune; +/- 6V. entre le bleu et le jaune....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Marcoco1406
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 05/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: MAS Bally Bonanza

Message par Marcoco1406 » dim. 25 08, 2019 18:16

Bonjour,

Merci pour ta réponse,
oui j'aurai du signaler que les lampes s'allument (mêmes si certaines doivent être grillées). J'ai tout de même comme tu me l'as clairement indiqué vérifier le transfo, j'ai bien 50 V et 6 V.

J'ai aussi un bouton sur le coté de la machine (je pense qu'il sert à reseter les relais), lorsque que je l'actionne, la bobine réagit mais rien ne se passe

J'ai aussi 2 relais bien marrons (anti-cheat)
anti_cheat.jpg
et coin.
relai_coin.jpg

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: MAS Bally Bonanza

Message par chicki » dim. 25 08, 2019 18:30

On ne voit pas bien, sur ta première photo, le compteur; est-il à zéro ??
Si tu as des bobines cramées, il faut commencer par là; le relais anti-cheat est primordial pour
le fonctionnement de la machine...déssoude une des bornes et vois si tu as une valeur de résistance...
Je pense que le bouton sur le coté est celui qui te permet de relancer un jeu tant que tu as du crédit au compteur.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: MAS Bally Bonanza

Message par Nurbo » dim. 25 08, 2019 18:32

Mazette y'en a de la bobine et du switch :9):

C'est celle qui était sur le bon coin ? Donc je sais pas si c'est celle-là mais je l'ai pas prise à cause de son coté rare (qui ne veux pas dire que ça vaut cher) et du fait que le schéma est quasi introuvable.

Après on va essayer de t'aider à la faire repartir, on ne sait jamais :x26:

Alors je sais qu'il y en a un paquet, mais si tu n'y connais pas grand chose, au début je te conseil de nettoyer chaque pastille de switch avec un morceau de carton imbibé de nettoyant contact (pas de papier abrassif) et idem pour les connecteur de porte : un coup de bombe contact en démontant bien sur.

Car sur les vieilles machine qui n'ont pas tournées depuis longtemps, bien souvent tu as des contacts qui ne se font plus, alors tu part dans de longue recherche...pour t'apercevoir que tout marchais mais qu'il y avait un faux contact.

Pour les 2 bobines marron en effet c'est le genre de tête qui me font les changer, mais ça ne veux pas dire qu'elles ne fonctionnent pas.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Marcoco1406
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 05/02/2017
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: MAS Bally Bonanza

Message par Marcoco1406 » dim. 25 08, 2019 18:47

Merci pour vos retour sur mon post.

Je vais suivre vos conseils, contrôler les relais et les changer si il le faut, et nettoyer tout ce qui est contact.

J'en ai pour un petit moment (ne peut m'y mettre que le dimanche)...

PS : oui c'est bien celle du boncoin, mais négocié à 150..., il fallait bien que je tente le coup, et je pense que rien n'est perdu, car elle est
complète.

Au boulot maintenant, je vous tiens informé et reviens vite vers vos précieux conseils.

Marco

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: MAS Bally Bonanza

Message par Nurbo » dim. 25 08, 2019 19:07

Oui belle affaire. Surtout si complète.

Aller au boulot :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Re: MAS Bally Bonanza

Message par chicki » dim. 25 08, 2019 20:13

A dimanche prochain pour la suite....
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Répondre